CAP- travail - régime dilemme....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP- travail - régime dilemme.... par Claara (invité) (90.23.17.xxx) le 07/06/08 à 14:47:05

Bonjour à tous(tes) !
Tout d'abord c'est un vrai plaisir pour moi de lire tous ces messages d'une communauté qui se soutient et s'entraide...
Après avoir lu de nombreux post plus ou moins lié à mon pb, je me lance quand même pour avoir vos conseils :

Je suis musicienne (violoniste), je travaille mon instrument environ 4à 6h par jour... (selon les concours etc...)
Je pèse 57 kg pour 1m60, avec avis de mon médecin, j'aimerai récuperer mon poids de forme 49/50kg (poids pris à la suite de troubles du comportement alimentaire (grignotage compulsif nerveux) et dépression)
Aujourd'hui tout va bien.. mais masse grasse à 27/28 % (balance impédancemétrie).. aïe... alors que il y a 2 ans, poids de forme, beaucoup plus sèche... je courrais régulièrement (facilement 15km tous les jours ! souvent à jeun) mais j'avais tellement faim avec la CAP que je mangeais trop et grossissais ... du coup je culpabilisais et mangeait encore plus ! (d'où ma prise de poids !)

Actuellement j'ai essayé de recourir je tiens 1h mais c'est dur.. plus facilement en fractionnant 6min course / 2 min marche pendant 1H... le tout 3 à 4 fois par semaine et les jours "off" je marche 1h...
Mais je maigris beaucoup plus lentement et suis fatiguée quand je prend mon instrument.. (et je pense plus qu'à programmer ma prochaine sortie, mon alimentation et pas mon travail !! dilemme ! je perd en concentration)
Alors que si je ne cours pas et travaille toujours mes 4/6h je maigris plus vite (et pas que du muscle ! je vérifie avec ma balance)...
Que faire ?
Maigrir d'abord (une chose à la fois ?) puis une fois le poids atteint, re courir pour muscler ? ou marcher un peu tous les jours (30min / 1H) et travailler mon instrument avec plus d'énergie (le travail sur l'instrument demande toute ma concentration)?
Je précise que j'ai 20 ans et que mon alimentation tourne autour de 1300kcal (avec protéine+bcp légumes+ 100g féculent chaque repas, collation fruit et matin 40g muesli+1yaourt...)

Aidez moi sérieusement !!
Merci...

CAP- travail - régime dilemme.... par Joël (membre) (194.167.77.xxx) le 07/06/08 à 16:20:37

Je ne suis pas très compétent sur le sujet, mais je te donne mon opinion quand même !
- ça ne me semble pas très raisonnable de faire régime et augmentation importante d'activité en même temps. C'est un peu incompatible : tu augmentes fortement tes besoins énergétique en réduisant les apports ;
- en passant, ça fait peu tes 1300 kcal par rapport à ton activité, pas étonnant que la concentration ne suive pas.
- tu n'as qu'un léger surpoids ; pourquoi ne pas simplement avoir une alimentation saine et correspondant à tes besoins énergétiques, pas plus, et une activité modérée ? Du genre 3 fois 45' de course + un peu de marche chaque semaine. Ce serait peut-être suffisant pour arriver à terme à ton objectif, et ce de façon moins risquée et plus agréable.

CAP- travail - régime dilemme.... par Claara (invité) (90.23.17.xxx) le 07/06/08 à 22:58:52

merci pour votre réponse !
En fait je me demandais si je ne devrais pas,
soit ne faire que de la marche (30min à 1h par jour) et continuer mon régime

ou

faire 3x1H par semaine de course alterné avec de la marche (6min de course pour 4min de marche ) toujours en continuant mon régime ?

Parce que travailler 4 à 6h mon instrument c'est assez prenant pour ma concentration.. !

Qu'en pensez vous ?! :-)

CAP- travail - régime dilemme.... par Joël (membre) (147.100.66.xxx) le 08/06/08 à 10:59:28

La course tranquille alternée avec de la marche est une très bonne idée, 3 fois par semaine par exemple. Le plus important est de trouver un équilibre : une activité physique régulière et raisonnable, pas épuisante ; une alimentation adaptée et équilibrée ; tu ne dois jamais te sentir faible (dans ce cas d'ailleurs, le risque de retomber dans le grignotage etc. serait élevé). En t'y prenant comme ça tu reviendras progressivement à ton poids de forme et dans une meilleure condition sans que cela soit difficile ou contraignant.
Bon courage !

CAP- travail - régime dilemme.... par (invité) (87.231.108.xxx) le 08/06/08 à 11:03:25

Bonjour,

Il faut sortir des themes recurrents CAP et regime, on court pour se sentir mieux, si au passage on maigrit c'est bien, mais ce n'est qu'une consequence par le resultat ultime a atteindre!

En plus en se mettant une telle pression, maigrir a tout prix, on va au resultat inverse, car des etudes physiologiques ont montre que la prise de poids est fortement liee au stress!

De plus vous pouvez vous entrainer autant que vous voulez, si vous etes sous alimentee (ce qui est votre cas), si vous etes stressee (concours, ...), si vous grignotez, si vous ne dormez pas a des heures regulieres, si vous mangez tard les soirs, vos efforts seront vains ...

Essayez de courir 3x par semaine est une bonne cible, vous pourriez essayer le programme suivant, c'est un programme progressif, qui ne devrait pas vous epuiser, car si vous ressortez de vos entrainements avec trop de fatiquec'est que vous avez mis trop de contraintes sur votre corps.

Ci-dessous un plan pour courir 3x1h en 20 semaines, apres la 20eme semaine, vous serez a meme de sortir sans probleme 3x1h, c'est un plan tres progressif:

Semaine 1
-Jour 1 : 20 minutes de footing +6 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2 : 30 minutes de footing
-Jour 3 : 45 minutes de footing

Semaine 2
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 8 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2 : 35 minutes de footing
-Jour 3 : 45 minutes de footing

Semaine 3
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 10 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2 : 40 minutes de footing
-Jour 3 : 45 minutes de footing


Semaine 4
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 6 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2 : 30 minutes de footing
-Jour 3 : 45 minutes de footing

Semaine 5
-Jour 1 : 20 minutes de footing +6 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2 : 45 minutes de footing
-Jour 3 : 45 minutes de footing

Semaine 6
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 8 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2 : 50 minutes de footing
-Jour 3 : 45 minutes de footing

Semaine 7
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 10 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2 : 55 minutes de footing
-Jour 3 : 45 minutes de footing



Semaine 8
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 6 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2 : 45 minutes de footing
-Jour 3 : 45 minutes de footing

Semaine 9
-Jour 1 : 20 minutes de footing +6 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2 : 60 minutes de footing
-Jour 3 : 45 minutes de footing

Semaine 10
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 8 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2 : 60 minutes de footing
-Jour 3 : 50 minutes de footing

Semaine 11
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 10 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2 : 60 minutes de footing
-Jour 3 : 55 minutes de footing

Semaine 12
-Jour 1 : 20 minutes de footing + 6 * 100m à 100% VMA. Récupération en trottinant sur place égale au temps d’effort + footing lent 10 minutes + assouplissements
-Jour 2 : 60 minutes de footing
-Jour 3 : 45 minutes de footing

Semaine 13
-Jour 1 : 35 minutes de footing
-Jour 2 : 60 minutes de footing
-Jour 3 : 60 minutes de footing

Semaine 14
-Jour 1 : 40 minutes de footing
-Jour 2 : 60 minutes de footing
-Jour 3 : 60 minutes de footing

Semaine 15
-Jour 1 : 45 minutes de footing
-Jour 2 : 60 minutes de footing
-Jour 3 : 55 minutes de footing



Semaine 16
-Jour 1 : 35 minutes de footing
-Jour 2 : 60 minutes de footing
-Jour 3 : 60 minutes de footing

Semaine 17
-Jour 1 : 50 minutes de footing
-Jour 2 : 60 minutes de footing
-Jour 3 : 60 minutes de footing

Semaine 18
-Jour 1 : 55 minutes de footing
-Jour 2 : 60 minutes de footing
-Jour 3 : 60 minutes de footing

Semaine 19
-Jour 1 : 60 minutes de footing
-Jour 2 : 60 minutes de footing
-Jour 3 : 60 minutes de footing

Semaine 20
-Jour 1 : 50 minutes
-Jour 2 : 60 minutes de footing
-Jour 3 : 60 minutes de footing


Bonne continuation!

lechameaudu75010@gmail.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge