CAP- travail - régime dilemme....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP- travail - régime dilemme.... par Claara (invité) (90.23.17.xxx) le 07/06/08 à 14:47:05

Bonjour à tous(tes) !
Tout d'abord c'est un vrai plaisir pour moi de lire tous ces messages d'une communauté qui se soutient et s'entraide...
Après avoir lu de nombreux post plus ou moins lié à mon pb, je me lance quand même pour avoir vos conseils :

Je suis musicienne (violoniste), je travaille mon instrument environ 4à 6h par jour... (selon les concours etc...)
Je pèse 57 kg pour 1m60, avec avis de mon médecin, j'aimerai récuperer mon poids de forme 49/50kg (poids pris à la suite de troubles du comportement alimentaire (grignotage compulsif nerveux) et dépression)
Aujourd'hui tout va bien.. mais masse grasse à 27/28 % (balance impédancemétrie).. aïe... alors que il y a 2 ans, poids de forme, beaucoup plus sèche... je courrais régulièrement (facilement 15km tous les jours ! souvent à jeun) mais j'avais tellement faim avec la CAP que je mangeais trop et grossissais ... du coup je culpabilisais et mangeait encore plus ! (d'où ma prise de poids !)

Actuellement j'ai essayé de recourir je tiens 1h mais c'est dur.. plus facilement en fractionnant 6min course / 2 min marche pendant 1H... le tout 3 à 4 fois par semaine et les jours "off" je marche 1h...
Mais je maigris beaucoup plus lentement et suis fatiguée quand je prend mon instrument.. (et je pense plus qu'à programmer ma prochaine sortie, mon alimentation et pas mon travail !! dilemme ! je perd en concentration)
Alors que si je ne cours pas et travaille toujours mes 4/6h je maigris plus vite (et pas que du muscle ! je vérifie avec ma balance)...
Que faire ?