Concevoir un marathon sans gels énergétiques ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Concevoir un marathon sans gels énergétiques ? par Vivien (invité) (81.252.203.xxx) le 09/06/08 à 09:36:28

Salut à tous,

Hier, j'ai couru le marathon de Caen et pour la troisième fois consécutive sur cette distance, je souffre de douleurs que je pense provoquées par les tubes que je prends (gamme Fenioux, mais ça s'est déroulé aussi abev Overstim's et Aptonia).

Ma question est la suivant : est-ce que certains d'entre vous courent sur marathon sans prendre de gels énergétiques ??? Et si la perf' peut être au rdv en ne se ravitaillant qu'à l'eau ?

Merci de vos avis et contributions !!!
Vivien

Concevoir un marathon sans gels énergétiques ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 09/06/08 à 09:50:01

Tu peux courir un marathon juste avec de l'eau en guise de ravitaillement, mais pour un meilleur résultat, il faut au moins prendre du sucre en plus ou du miel.

Concevoir un marathon sans gels énergétiques ? par hayekman (invité) (159.50.249.xxx) le 09/06/08 à 09:57:20

Et si les gels étaient uniquement une histoire de business? (je n'en sais rien). Qu'en penses GM?

Concevoir un marathon sans gels énergétiques ? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 09/06/08 à 10:05:40

Je ne supporte pas les gels donc je cours sytématiquement sans en prendre.
Fred

Concevoir un marathon sans gels énergétiques ? par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 09/06/08 à 10:09:29

salut vivien , tout comme toi j'étais hier sur cette course et je suis parti avec 3 tubes , 1 aux 21é et l'autre aux 34é et le dernier dans le sas d'arrivée .
2 pour moi était suffisant , l'excés donne mal au ventre donc ne les utiliser si nécéssaire et surtout s'arrêter pour avaler le contenu du tube et boire aprés 2 ou 3 gorgées d'eau mais à l'arrêt .
le marathon de caen est trés complexe lors du 2é semi , ça monte pas mal , des faux plats et du vent ....
donc le finir est déjà un exploit .

Concevoir un marathon sans gels énergétiques ? par (invité) (82.120.40.xxx) le 09/06/08 à 10:12:24

JCC Bravo pour ta course d'hier.....durant la nôtre à Vincennes j'ai eu une petite pensée pour les marathoniens du jour, biz Serge du neuf deux

Concevoir un marathon sans gels énergétiques ? par Alain Mimoun (invité) (192.223.140.xxx) le 09/06/08 à 10:12:57

Moi j'ai couru les JO en 56 à Melbourne sans une goutte d'eau et par forte chaleur alors mes p'tits gars, vos gels c'est bon qu'à déboucher les chiottes nom de diou !!!

crévin dieu de jeunesse d'assistés !

Concevoir un marathon sans gels énergétiques ? par dranosor (membre) (82.224.7.xxx) le 09/06/08 à 10:16:43

Pour ma participation au marathon de Paris 2007, j'ai pris seulement un sucre tous les 5km.

Ce qui ma permis de faire quand même 3H09'

Lors du marathon, ces gels ne serrent à rien. Ils ne permettront pas de faire une meilleure performance.



Concevoir un marathon sans gels énergétiques ? par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 09/06/08 à 10:18:01

Salut Vivien,

pour ma part, je ne conçois pas courir un marathon à fond sans Gel. Ceux que je prends respectivement au 15, 25 et 35ème (je prends des Overstim) sont uniquement là pour règler une bonne glycémie.
Quant au fameux gel "coup de fouet" du 40ème... ;o))) je le prends c'est vrai, mais l'effet coup de fouet ne relève t-il pas un peu du "psychologique" ? Peut-être un peu quand même...d'ailleurs son prix est plus élevé.
Cela entretien le mythe.

Quant aux pros, effectivement on en voit pas forcément bcp prendre des gels, mais ces derniers ont souvent accès à leur ravito perso ce qui compense effectivement la prise de gels.

De plus, les coureurs en 2h15 et en dessous ont moins besoin de Gels que nous car la durée de leur effort est moindre. A leur (haut) niveau, un athlète très entrainé a environ un stock de glycogène pour 2h.
Et c'est souvent à 5-7 km avant l'arrivée qu'on les voit absorber sans manquement leur ravito perso.

Après, parmi les amateurs comme nous, il y aura toujours des personnes qui vont cartonner leur chrono à l'eau claire. Parceque voilà, on est tous différents.

Concevoir un marathon sans gels énergétiques ? par hayekman (invité) (159.50.249.xxx) le 09/06/08 à 10:28:21

dranosor, un sucre tous les 5km, ce n'est pas trop? (j'en sais rien, je pose jsute la qyuestion: ça fait quand même 8 sucres)

Concevoir un marathon sans gels énergétiques ? par Vivien (invité) (81.252.203.xxx) le 09/06/08 à 10:46:57

Merci à tous de vos réponses, ça me rassure quelque peu. Le prochain, mis à part le tube coup de fouet pour la fin (histoire de me rassurer !!!), je n'en prendrais pas avec !

Mais c'est vrai que le marathon de Caen est bien casse-patte surtout au niveau du trentième ! Plus moyen de revenir à 4'15 au kilo après ! Et ensuite, mes douleurs sont apparues, rideau, terminé ! 3h10 au final !

Encore merci !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge