Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par Keira9 (invité) (88.160.13.xxx) le 09/06/08 à 16:21:52

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : pas du tout sportive, je me suis mise à la course à pied en janvier dernier. Au début, je n'arrivais pas à courir plus de 5 minutes. Rapidement, je suis parvenue à courir 15 minutes (avec beaucoup de difficultés). J'ai du mal à tenir les 15 minutes, alors que je cours depuis 6 mois. Je m'entraîne 3 fois par semaine. Pourquoi est-ce si dur ? Je n'arrive pas à progresser. Je stagne indéfiniment. Je ne comprends pas d'où vient le problème.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par Superleggero (invité) (85.3.75.xxx) le 09/06/08 à 16:34:27

Tu ne cours pas à une vitesse adaptée à ton niveau, peut-être ?

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par babsbad (invité) (217.70.85.xxx) le 09/06/08 à 16:38:27

tu as mal au jambes, du mal à respirer ?
ouai sans doute que ne cours pas à la bonne vitesse l'idéal et de trottiner doucement et au moins pendant 25 min et il faut aussi souffir un petit peu courrage

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par Keira9 (invité) (88.160.13.xxx) le 09/06/08 à 16:45:49

Bonjour !

Le problème c'est que je suis obligée de m'arrêter au bout des 15 min, sinon j'ai des nausées. J'ai horriblement mal aux genoux. Au bout de 10 min de course, j'ai l'impression que je cours avec de blocs de ciment à la place des genoux ! Côté souffle, tout est OK. Mais mes jambes posent problème. Je vais essayer de courir moins vite, bien que j'ai l'impression d'être à la limite de marcher !

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par Vincent94 (membre) (194.3.231.xxx) le 09/06/08 à 20:15:49

courir moins vite, même en vitesse de marcher rapide; changer les chaussures.

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par isa83 (invité) (86.219.225.xxx) le 09/06/08 à 20:25:55

qu'as tu comme chaussures ? Tu cours seule ?

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par joss (invité) (77.198.106.xxx) le 09/06/08 à 21:07:16

pourquoi t'arrêtes tu? point de côté, incapacité physique? ou simplement ta tête te dit que ca te fait trop mal?
si c'est physique, tu dois courir au dessus de tes capacités. trotines doucement en n'ayant pas peur de respirer fortement comme tes poumons te le demandent!
si c'est phychologique il faut te durcir le mental.pensez à quelque chose qui te tiens à coeur de réaliser. tu te dis que si tu fais ces 15min tu pourras réaliser toutes les hoses de la vie qui sont plus facile que de courir 15min et dieu sait qu'il y en a.
sinon cours avec un lecteur mp3 en écoutant une musique qui te donne la pêche.
bon courrage.

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 09/06/08 à 21:07:41

salut,
je suis pas un pro loin de là, mais comme j'ai été dans ton cas il y a pas si longtemps que ça, je peux te conseiller de marcher au départ et courir ensuite, alterner par exemple 2min de marche et 3 de course et augemente petit à petit les temps de course.
un autre conseil, essaye le site jiwok.com (désolé pour la pub) il y a des téléchargements de séance qui peuvent t'aider, en tout cas ça m'a servi à moi.

Cdt

D�butante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par Doctor Lipidus (invité) (207.182.130.xxx) le 09/06/08 à 21:36:23

es-tu obèse pour stagner a 15 min en 6 mois ?

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 10/06/08 à 12:49:54

Salut

Le pre mier conseil que je te donnerai est de courir accompagnée . Souvent le fait d'etre à deux permet de franchir un gros cap .J'ai emmeneé récement une collègue qui était dans ton cas.Elle ne dépassait pas le quart d'heure et la dès la première fois elle a atteint l'heure complète ......Bon d'accord je la suivais avec une fourche dans le dos mais bon....... Plus sérieusement essaie d'emmener avec toi quelqu'un qui s'y connait un peu , peut etre courres tu "mal" et qu'un positionnement du buste,des bras , une foulée un peu modifiée te permettrait d'avoir moins mal et de progresser sereinement . Quant à la vitesse au départ ce n'est pas le plus important concentre toi sur le fait de courir sans te faire mal , puis le reste viendra naturellement

Bon courageà toi et à plus

Totoche88

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par invité (invité) (86.205.179.xxx) le 10/06/08 à 22:26:10

Bonsoir
essayez d'avoir une course plus rythmée sur des distances plus courtes ,quitte à marcher quand vous en avez besoin et repartir en courant. Il faut que vous ressentiez le plaisir de courir. Au début,fixez vous une distance (raisonnable)à parcourir durant la séance mais pas la durée.

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par Keira9 (invité) (88.160.13.xxx) le 11/06/08 à 14:12:53

Re-bonjour,
Merci pour vos réponses.

Je précise que j'ai 22 ans, je pèse 54 kg pour un 1,63 m. Je n'ai pas de problème de poids, et je suis jeune. Donc, normalement, je devrais y arriver non ?

Pour ce qui est de courir accompagnée, j'y ai pensé, mais ça m'est impossible.

Je vais donc essayer, comme conseillé, de courir plus lentement et d'alterner course et marche.

Je vous tiens au courant de mes éventuels progrès.
Cordialement.

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par Keira9 (invité) (88.160.13.xxx) le 11/06/08 à 17:35:24

Autre petite question, qui me tracasse...

Est-ce normal qu'en 6 mois d'entraînement je n'ai JAMAIS eu aucune courbature ?

J'ai l'impression de faire tout ça pour rien.

J'ai parcouru quelques posts sur ce forum, et j'ai trouvé des témoignages de personnes en surpoids, la quarantaine voire plus, ou gros fumeur réussir à courir 1 h 30 ou plus en l'espace de 3 mois !

C'est motivant, mais je me demande vraiment pourquoi je n'y arrive pas. Je ne suis pas plus bête qu'une autre. C'est vrai, courir ça devrait être naturel non ?

Désolé de vous enquiquiner avec toutes mes questions.

Mais malgré le fait que j'ai du mal à progresser, je suis devenue accro à la course à pied et j'aimerais vraiment pouvoir arriver à courir au moins 30 minutes. Objectif raisonnable, je pense.

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 11/06/08 à 17:45:00

salut

à mon avis essaie de marcher et de courir en alternance,je vois pas de recette miracle,à ton soucis.au bout de 6 mois tu devrais être capable de tenir 1H sans trop de problèmes,ou alors as tu un problème physique autre??? peu être un conseil de la part d'un toubib du sport serait souhaité??salut,reg.

Débutante, je pratique depuis 6 mois, je ne progresse pas ! par tayral (invité) (89.86.5.xxx) le 11/06/08 à 17:48:44

pour courir longtemps, il faut etre en endurance.
(pour cela il faut se fier à son souffle et non à son allure !)

il faut pour cela pouvoir parler en courant. Mais c'est loin d'etre évident.

en meme temps je suis pas bien placé pour donner des conseils, je viens de me faire mal au pied gauche...
rien de grave, mais je suis obligé de stopper la cap, pour qqes semaines...

par (invité) (2a01:e0a:20d:eed0:7968:ac2b:af9c:xx) le 01/04/24 à 23:03:05

Change de chaussures et vas y a ton rythme surtout ne te force pas à dépasser tes limites et bois de l’eau

par Gégé (invité) (2001:861:3f09:98f0:f669:dc0f:1485:xx) le 01/04/24 à 23:43:18

Bonjour,
Le souci c'est que tu as mal aux genoux.
Attention, ce n'est pas normal, tu dois trouver le moyen de courir sans douleur.
Si tu persistes tu peux très bien casser définitivement un truc.
Mon conseil est de courir "légèrement" en amortissant les chocs par l'action de tes muscles.
Tu peux privilégier la pose en premier de l'avant du pied, lequel amortit alors la pose du talon.
Ton geste se rapproche ainsi du "sautillement" au lieu d'un choc sur le talon.
J'ai eu une arthrose du genou et cette technique m'a sauvé pour continuer à courir :-)
Y a plus qu'à !
Prends soin de toi, bonne course.

par (invité) (2001:861:4447:c000:9886:b702:86d3:xx) le 02/04/24 à 07:07:26

Gégé ! Tu réponds à une demande datant de 16 ans, juste parce qu'un malin s'amuse à relancer d'anciennes discussions pour se marrer ensuite en lisant des messages sérieux répondant dans le vide.

On peut penser qu'en 16 ans cette personne a soit arrêté soit saisi que si jeune et en forme elle ne peut pas courir longtemps c'est parce qu'elle court trop vite.

par (invité) (82.64.251.xxx) le 02/04/24 à 10:46:37

trop vite à 15 min/km

par Gégé (invité) (194.119.40.xxx) le 02/04/24 à 11:06:22

Oh en effet !
Désolé... sujet intéressant et en effet après tout ce temps le problème est résolu :-)
A la prochaine

par (invité) (2a04:cec0:1202:f328:d116:e122:41b7:xx) le 02/04/24 à 11:27:07

bonjour
ton age ton poids ta taille il y a un PB.
il faut consulter le toubib et planifier ensuite un bilan cardiaque.
si ton corps te dis stop il essaye par tous les moyens de te dire de stopper la course car il y a un pb.
le cardiologue devrait te faire faire un test à l'effort, as tu essayé de faire du vélo( à vitesse soutenue) et de voir si tu as le même blocage ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge