kyste voute plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

kyste voute plantaire par _tibo_ (membre) (158.140.1.xxx) le 10/06/08 à 01:09:26

Hello,

y'a plus d'un an, j'ai commence a avoir des periostites a repetition. Du coup, je me suis fait faire des semelles avec matieres absorbantes, sur mesure et tout.

Tout allait pour le mieux quand, il y a quelques mois, j'ai commence a avoir des douleurs sous les pieds. N'ayant pas consulte et n'ayant pas arrete le sport, j'ai maintenant des kystes (un sous chaque pied) au niveau de la voute plantaire, sur un tendon (le planta fascia je crois).

Mes semelles ont ete corrigees, mais je sens toujours des douleurs quand je cours (par contre, plus aucun soucis quand je marche ou fait du velo).

2 a 3 fois par jour, je fais des etirements specifiques, et des massages avec des bouteilles d'eau gelee.
Mais les kystes ne disparaissent pas...

Quelqu'un a-t'il deja ce genre de probleme ? Comment en est-il venu a bout ?

merci.

kyste voute plantaire par _tibo_ (membre) (158.140.1.xxx) le 12/06/08 à 19:11:50

ben apparemment je suis le seul dans cette galere :'(

kyste voute plantaire par Poopa (invité) (86.192.24.xxx) le 12/06/08 à 19:15:31

"Étirer et masser pour prévenir la fasciite plantaire

Photo Rémi Lemée, La Presse
Exercice no. 4.
Des souliers trop rigides, un début trop brutal d'une séance d'exercice, une surdose d'activités sollicitant les pieds (jogging, danse aérobique, squash, tennis, badminton, etc.), une voûte plantaire très prononcée ou des pieds trop plats, des muscles qui manquent de souplesse: voilà des déclencheurs possibles d'une fasciite plantaire, une blessure fréquente qui se produit tant chez les personnes sédentaires que celles physiquement actives.
Il s'agit d'une inflammation du fascia plantaire, cette large bande fibreuse, située sous le pied et qui recouvre les tendons et les ligaments, du talon jusqu'à la base des orteils. En fait, la fasciite plantaire est probablement la plus incommodante des blessures liées à la pratique d'une activité physique, le dessous du pied étant très sollicité! Il ne faut pas la confondre, toutefois, avec l'épine de Lenoir, une excroissance osseuse qui se forme sous l'os du talon
(calcanéum).

Pour éviter que cette blessure ne vous handicape pendant des mois, vous devez la traiter dès l'apparition des premières douleurs sous le pied. Appliquez alors tous les jours de la glace (20 minutes à la fois) sur la zone douloureuse et ménagez le pied blessé. Cela suffit habituellement pour réduire l'inflammation et la douleur et permettre ainsi une guérison rapide. Parfois, des traitements en physiothérapie et le port d'une semelle de compensation dans sa chaussure, ce qui soulage le fascia plantaire, peuvent être nécessaires. Dans le cas d'une fasciite devenue chronique (plus de 12 mois), les résultats d'un nouveau traitement où on utilise un appareil qui émet des ondes de choc extracorporelles (comme si on donnait à répétition des centaines de petits coups de marteau -eh! oui!- sur le fascia blessé) s'annoncent prometteurs, mais pas encore concluants, faute d'un nombre suffisant d'études.
Par ailleurs, les exercices d'étirements du mollet, du tendon d'Achille et (surtout) du dessous du pied s'avèrent efficaces pour prévenir la fasciite plantaire ou éviter une rechute. En voici quatre. Faites-les au début et à la fin de votre séance d'activité physique si votre fasciite est guérie ou en voie de guérison. Ne faites pas ces exercices si votre fascia est encore trop douloureux pour supporter des étirements. Pour les exercices 1 à 3, tenez la position d'étirement de 20 à 30 secondes. Répétez l'étirement trois à quatre fois. Quant à l'exercice 4, il s'agit plutôt d'un massage du fascia plantaire.

walking.about.com

_____________________

EXERCICES

1. Étirement du fascia plantaire. En position assise, la jambe atteinte croisée sur la jambe saine, agrippez les orteils à l'aide d'une main et tirez vers le haut jusqu'à la sensation d'un étirement (sans douleur) dans la voûte plantaire. Cet exercice serait le plus efficace pour étirer le fascia plantaire et donc pour prévenir son inflammation ou en accélérer la guérison en cas de fasciite (d'après la recherche de DiGiovanni BF, Nawoczenski DA, Lintal ME et al., Tissue-specific plantar fascia-stretching exercise enhances outcomes in patients with chronic heel pain. A prospective randomized study., dans J Bone Joint Surg 2003; 85A:1270-7.) Autre façon: passez une serviette sous la plante du pied et tirez vers vous.

2. Étirement du mollet. Cet exercice assouplit le mollet. En position debout, les avant-bras appuyés contre un mur à la largeur des épaules, la jambe gauche fléchie, la pointe du pied gauche contre le mur, la jambe droite en retrait, allongez cette dernière jusqu'au seuil d'étirement en gardant les deux pieds bien à plat sur le sol. Répétez l'exercice avec l'autre jambe. Autre façon: debout, les mains appuyées contre un mur à la largeur des épaules, les coudes fléchis vers l'extérieur, le bout des pieds reposant sur un bloc de bois, descendez les talons jusqu'au seuil d'étirement.

3. Étirement du tendon d'Achille. Cet exercice assouplit directement le tendon d'Achille. Il aide à prévenir une autre blessure fréquente et débilitante: la tendinite du tendon d'Achille. Debout, les avant-bras appuyés contre un mur à la largeur des épaules, la jambe gauche fléchie, la pointe du pied gauche contre le mur, la jambe droite en retrait et fléchie, elle aussi, fléchissez-la jusqu'au seuil d'étirement du tendon en gardant les deux pieds bien à plat sur le sol. Faire l'autre jambe.

4. Massage du dessous du pied. Ce minimassage relaxe directement le fascia plantaire. Assis au sol ou sur une chaise, pied nu, masser doucement avec les jointures de la main (ou les pouces si vous préférez) le dessous du pied par un mouvement continu de va-et-vient, durant 30 à 60 secondes. Autre méthode: roulez lentement le pied sur une balle de tennis ou un rouleau à pâte"

kyste voute plantaire par _tibo_ (membre) (158.140.1.xxx) le 12/06/08 à 19:57:42

a ouai... effectivement, quand on a le nom du probleme, on a de suite beaucoup plus d'infos :)

merci !!

kyste voute plantaire par (invité) (158.169.9.xxx) le 27/03/09 à 15:44:20

bonjour, j'ai également quelques problèmes à mon pieds droit en dessous de la voute plantaire. Vous me direz après presque de 80000 km de course à pieds, ceux ci commencent à fatiguer.
J'ai toujours ressenti mon coté droit plus fort que le gauche: d'ailleurs le mollet droit et le pieds droit semblement plus prédominent par rapport au gauche. Depuis novembre 2008 j'ai un problème sous la voute plantaire droite: impossibilité de me lever seulement avec le pieds droit: apparemment aucun signe d'arthorse. Le médecin me dit que c'est dû à un Hallu valgus mais il ne me fait pas mal! Il semblerait qu'il y ait conflis entre le troisième et quatrième métartasiens est ce un kyste et que faut il faire?

kyste voute plantaire par isa (invité) (195.115.13.xxx) le 15/07/09 à 12:10:47

bonjour, avez vous résolu votre problème ? Comment ?

kyste voute plantaire par AH (invité) (90.9.82.xxx) le 03/10/10 à 11:37:12

J'ai aussi ce pb de kyste sous la voute plantaire et une douleur lancinante dans la cheville gauche dont l'éicentre se situe autour du kyste et qui remonte des fos jusqu'au genou. Ma medecin m'a envoyé chez le podologue...semelles orto, petits coussinets, et conclusion de la podologue j'ai les pieds plats. Les semelles orto soulagent mais ne résolvent pas
J' ai un prochain rv avec un dermato-chir. pour retirer le kyste et je verrais. J'ai du arreter le tennis mais je ne peux arreter le golf,(7 à 8 Km par partie 3 ou 4 fois/semaine

kyste voute plantaire par ANNIE33 (invité) (109.211.32.xxx) le 03/12/10 à 18:00:58

J'ai constaté au mois d'aout que j'avais un kyste sous la voute plantaire mon médecin a prescrit une radio qui a dianostiquer un nodule massage du kyste depuis et je constate qu'un autre nodule plus petit est arrivé à côté du 1er aucune douleur à ce jour mais une certaine gêne QUE FAIRE AVANT DE SOUFFRIR
MERCI DE M'AIDER

kyste voute plantaire par nyda (invité) (77.233.126.xxx) le 03/12/10 à 18:28:27

avec les résultats de la radio , ton medecin va pouvoir te dire quoi faire ;

kyste voute plantaire par coco (invité) (90.6.217.xxx) le 12/12/10 à 12:30:22

Bonjour à tous,

ça me fait plaisir de trouver enfin un forum sérieux qui parle de ce problème de kyste sous la voûte plantaire car j'en ai un qui par période me fait beaucoup soufrir... après echo du pied il s'agirait d'un angiome, je dois me faire opérer pour l'enlever si la gêne est vraiment forte, le hic c'est que c'est périodique, là je ne sens aucune douleur... alors opération ou pas... j'aimerai reçevoir vos témoignages...
Merci à tous !

kyste voute plantaire par domi (invité) (82.251.0.xxx) le 05/02/11 à 12:31:22

apparamment j'aurais 1 kiste sous le troisieme et quatrieme doigt de pied
jeudi a paris avec mon irm il a fallu faire egalement 1 echographie et la c'est bien 1 kiste
je dois rappele le medecin semaine prochaine car pour cela 1 infiltration s'imposerait suite a la semaine prochaine
pour repondre a votre question est operable le syndrome de morton sinon on infiltre
as plus domi

kyste voute plantaire par Sue (invité) (173.179.65.xxx) le 29/06/11 à 04:06:33

En juillet 2010, j'ai rencontré un orthopédiste pour un kyste sous le pied droit. Il a tout de suite disgnostiqué la Maladie de Ledderhose, aussi appelée la Maladie de Dupuytren pour ce qui concerne les mains. Il était très clair pour lui qu'il ne m'opérerait jamais car trop de risques d'empirer la maladie. Pour les mains, il n'y a plus de problèmes car l'opération réussie très bien (je sais de quoi je parle car j'ai été opérée à la main droite en 1994 et mes doigts ont repris leur agilité normale). Il en est autrement pour les pieds car peu d'études ont été faites sur le sujet. Il s'agit d'une maladie très rare, originaire de l'Europe et qui touche surtout les hommes. En 2010, je ne croyais pas que je développerais de la douleur à mon pied droit ou encore, que la maladie se propagerait à mon autre pied. Mais voilà, depuis quelque mois, j'ai constaté un kyste sous mon pied gauche et la douleur est apparue sous mes deux pieds. Mon médecin me dit qu'il n'y a aucun remède ou aucune solution et il me conseille de ne pas les frotter ou d'éviter tout frottement quel qu'il soit sous mes pieds (très difficile ou impossible) car cette action ne fera qu'accroître et étendre les kystes. Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir mais pour le moment, j'essaie d'étendre mes jambes le plus possible. Je verrai dans quelque temps si cela est bénéfique. Je suis tout de même contente de savoir que d'autres personnes ont le même problème que moi. Je garde espoir qu'un jour on trouvera la solution, du moins je l'espère.

kyste voute plantaire par Kysteplanter (invité) (82.251.235.xxx) le 08/07/11 à 23:12:13

Bonjour je viens de me faire opéré j'avais un kyste planter qui ne se voyait pas à l'exterieure du pied mais qui était très douloureux. Je fais beaucoup de sport et c'est pour sa que j'ai décidé de le faire enlevé je pense que c'est la meilleure solution surtout quand on pratique beaucoup de sport. Je sors de l'hôpital aujourd'hui meme je n'ai pas mal juste des médicaments à respecter et dans un mois je peux reprendre le sport c'est sans doute la meilleure soluion .. Bon courage

kyste voute plantaire par aurélien (invité) (83.112.54.xxx) le 03/11/11 à 21:44:16

Bonsoir, je pratique la course à pieds en amateur. J'ai découvert par le plus grand des hasards que j'avais une sorte de nodule dur (7mm sur 3 mm) et un peu douloureux au toucher sous le pieds gauche (bord intérieur du pieds). Échographie à la demande de mon généraliste : le radiologue me parle d'une possible fibromatose.Ce ne serait pas un kyste.Quoiqu'il en soit je ne veux pas garder ça sous le pieds. Merci de me donner vos retours et partage d'expériences. Je consulte un médecin du sport demain afin de confronter les avis.

kyste voute plantaire par Vince (invité) (2.9.116.xxx) le 27/06/12 à 06:44:20

Bonjour,

40 ans, et beaucoup de course a pied

il y a six mois j' ai detecte un petit kiste sous monnpied gauche sous la voute,plantaire, qui n' a pas disparu, et qui semble s',être un peu développe.Un premier avis m'avait dit que ce n'était rien, jenconsulte un médecin du sport ce matin pour un deuxième avis...mais d'après les infos du net cela ressemble a leddherose.....y a t il des personnes qui ont quelquendenchossnde positif i sur cette maladie???

Merci,d avance

kyste voute plantaire par Vince (invité) (2.1.149.xxx) le 03/07/12 à 01:04:04

Eccho réalisée, il,s agit un nodule fibreux dans l espace cellule graisseux non invasif.....pas de pathologie particulière....quelqu un peut éclairer svp....je m imagine le pire......et les nuits sont mauvaises....

kyste voute plantaire par Vince (invité) (2.1.149.xxx) le 03/07/12 à 04:54:49

Personne n a un avis?????

kyste voute plantaire par MOUS (invité) (84.97.54.xxx) le 24/02/13 à 20:52:21

bonsoir,
même chose et je souffre;
pas de solution pour le moment ...

kyste voute plantaire par Le Pix (invité) (109.88.45.xxx) le 25/02/13 à 16:55:48

Vince (invité) (2.1.149.xxx)

A mon avis tu vas mourir.

kyste voute plantaire par (invité) (217.111.195.xxx) le 25/02/13 à 17:17:42

Je pensais que ma gastro était terminée, pourtant l'autre merde débarque !
@109
Un problème avec ta maman ?
La névrose obsessionnelle possède une origine œdipienne mais comporte aussi une régression anale.

kyste voute plantaire par france (invité) (90.27.133.xxx) le 25/02/13 à 18:13:23

J'ai moi-même ce problème de nodule sous le pied gauche : 2 nodules découverts quelque temps après mon 1er 100 km, ce n'est peut-être pas une coïncidence !
Après une radio et une consultation chez le médecin orthopédiste j'ai appris que ce pouvait peut-être être la maladie de ledderhose mais sans aucune certitude.
Le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien à faire car enlever ces nodules pouvait se révéler très délicat. Il m'a parlé d'éventuelles infiltrations si j'avais mal.
Pour le moment, je n'ai pas mal mais parfois une gêne surtout quand je cours sur un sol dur ou sur la route.
Cela n'a pas l'air de s'aggraver plus. Pourvu que ça dure. Ce que je fais pour me soulager quand je sens un peu la gêne, soit je masse, soit je fais rouler le pied sur une balle de tennis, ça soulage.
Par contre, je me rends compte que j'attrape souvent des crampes dans les pieds notamment quand j'essaie de faire travailler mes pieds en tendant la pointe des pieds par exemple.

kyste voute plantaire par (invité) (80.10.161.xxx) le 10/01/14 à 00:17:34

J ai la même chose avec des crampes aussi

kyste voute plantaire par Céline (invité) (90.34.135.xxx) le 16/03/14 à 19:11:23

Bonsoir,
J'ai également 2 kystes sous le pied droit dont un gros.
Je suis enceinte et ne peut donc pas me faire opérer pour le moment.
Pourtant cela devient de plus en plus difficile de marcher.
Mon médecin m'a conseillé de faire un trou dans une semelle pour moins le sentir mais cela ne me soulage pas. J'ai l'impression qu'il se déplace.

kyste voute plantaire par K (invité) (90.18.46.xxx) le 16/03/14 à 20:32:41

un kyste qui se déplace..............?????

c une première mondiale!!
si tu veux on écrit un article, on publie sur le Lancet et on fait le buzz en médecine

kyste voute plantaire par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 16/03/14 à 20:36:04

tiens! mécéK! ça faisait longtemps... va béné?

kyste voute plantaire par K (invité) (90.18.46.xxx) le 16/03/14 à 20:36:47

ce ne sont pas des kystes mais des NODULES

le contenu d'un kyste est liquide et il est tapissé à l'intérieur d'un épithélium, c'est sa définition

cela n'existe pas sur un tendon au niveau de la voûte plantaire

ça va? pas trop déçus????

kyste voute plantaire par K (invité) (90.18.46.xxx) le 16/03/14 à 20:49:12

oui au top
mal nulle part
bien récupéré
pas fatigué

ça change

;-)

kyste voute plantaire par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 16/03/14 à 20:49:59

pas mal au tendon?????

kyste voute plantaire par K (invité) (90.18.46.xxx) le 16/03/14 à 20:59:16

0 rien

mais au départ je courrais assez vite 4'05" de moyenne sur les 500 premiers mètres, j'ai eu peur de me déchirer, je sentais un peu trop mes ischios et ....devines? j'ai levé le pied
remarque je ne regrette pas, avec ce qui m'attendait après fallait pas que je me crame dans le 1er kilo...sinon j'étais bon pour 15 jours d'engueulades sur le fofo

c quand même inouï ce que je suis à l'aise sur les petites distances au 2eme kilo j'étais en moyenne à 90/92% de ma fc max et sans souci

maintenant faut que j'apprenne à tenir ce régime jusque dans le 10eme

mais bon on va pas refaire la course hein!

ça explique le 1ere kilo en 4'23"

kyste voute plantaire par (invité) (41.141.2.xxx) le 05/08/17 à 19:24:12

Il paraît que si on opère les kists sous les pieds Nodules ils repoussent ensuite quelqu' un sait il fait opérer des conseils car des problèmes à marcher.

kyste voute plantaire par Dr. Mamadou (invité) (149.154.209.xxx) le 06/08/17 à 12:32:18

Tu opérer doit peux faire se si pas complications sois plantaire voûte donner alors juste prendre pas temps longtemps pour récupérer suite problèmes avec.

Dr. Mamadou
Consultations médicales en ligne et corrections des troubles de langage et d'écriture.

kyste voute plantaire par (invité) (178.19.131.xxx) le 06/08/17 à 14:14:35

énorme encore...

kyste voute plantaire par (invité) (146.0.189.xxx) le 17/03/18 à 14:57:17

C'est la maladie de Ledderhose. Opérer n'aide pas apparement :-(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge