training en combinant plusieurs allures?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

training en combinant plusieurs allures? par Tom 78 (invité) (130.92.9.xxx) le 11/06/08 à 16:08:22

Bonjour,

je voulais savoir s'il vous arrivait de combiner dans une même séance plusieurs types d'excercices. Du type: VMA et seuil, ou
séance longue et VMA, VMA et vitesse...Avantage? Désavantage?
Le débat est lancé!

training en combinant plusieurs allures? par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 11/06/08 à 17:03:46

oui, on peut de temps en temps, réaliser une séance mixte, où l'on peut courir à différentes allures, endurance fondamentale, puis endurance active, un peu d'allure au seuil, et quelques accélérations variées en côtes et en descente, sous frome de "fartlek" , pour terminer par un petit retour au calme en endurance fondamentale
peut on en faire un débat ?
à voir.....
gm

training en combinant plusieurs allures? par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 11/06/08 à 17:40:24

Je pense que c'est surtout utile quand on ne peut faire que 2 sorties par semaines, comme c'est le cas pour pas mal de joggers bien occupés au boulot (si, si, il y en a).

training en combinant plusieurs allures? par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 11/06/08 à 17:42:33

Tu as raison Montaigne
Avec 2 séances par semaines, on a pas trop le choix, c'est ainsi qu'il faut organiser ses séances.
gm

training en combinant plusieurs allures? par riri (invité) (80.125.165.xxx) le 11/06/08 à 18:15:25

je plussoie cher gerardm on peut effectivement mixer plusieurs allures dans une seule séance la varieté amenera la progression

training en combinant plusieurs allures? par riri (invité) (80.125.165.xxx) le 11/06/08 à 18:21:41

je plussoie cher gerardm on peut effectivement mixer plusieurs allures dans une seule séance la varieté amenera la progression

training en combinant plusieurs allures? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 11/06/08 à 20:03:53

Je le fais régulièrement lors de mes sorties longues, allure seuil +, seuil ou marathon intégrée dans la durée totale.
Pour la vma je pense que c'est préférable de la travailler sur une séance spécifique, avec échauffement préalable bien sûr.
Fred

training en combinant plusieurs allures? par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 12/06/08 à 09:33:24

on peut tout à fait imaginer de terminer une séance mixte , endurance/endurance active/seuil, par quelques accélérations en côtes du genre 10 x 200 m, ou 5 côtes puis 5 descentes, toujours sur 200 m
pour ceux qui n'ont pas de temps de courir plus de 2 fois par semaine
une séance de rythme et une séance d'endurance sur terrain vallonné
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge