combien de temps d'arrêt pour une déchirure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combien de temps d'arrêt pour une déchirure ? par en arrêt de CAP (invité) (212.234.218.xxx) le 12/06/08 à 19:08:20

Salut à tous,
Mon pseudo est explicite, je arrêté la CAP (3 séances par semaine à raison d'une dizaine de kms environ pour chacunes) suite à une déchirure au mollet, curieusement au 4e km de ma course ?!? j'ai dû trop forcer, ou je devais être fatigué, ou ...
Ma question est dans le sujet, sachant qu'au bout de 3 semaines maintenant ça me démange de remettre les Brooks, je n'ai pas mal du tout.
Qu'en pensez-vous ?

combien de temps d'arrêt pour une déchirure ? par Poopa (invité) (86.192.24.xxx) le 12/06/08 à 19:12:29

Repos complet 30 à 45 jours...et rééducation en cas de déchirure (ou claquage).

combien de temps d'arrêt pour une déchirure ? par Meven (membre) (90.62.17.xxx) le 12/06/08 à 20:14:53

Claquage et déchirure c'est 1 mois en général comme le dit si bien Poopa

combien de temps d'arrêt pour une déchirure ? par DAVID08200 (membre) (90.38.24.xxx) le 12/06/08 à 20:26:53

hello poopa

comment on fait quand on est hyper actif ? on peut s'entrainer "cool" avec la douleur ??

combien de temps d'arrêt pour une déchirure ? par Poopa (invité) (86.192.24.xxx) le 12/06/08 à 20:36:50

Oui si on veut s'enterrer...résultat garanti avec ce type de blessures.

combien de temps d'arrêt pour une déchirure ? par DAVID08200 (membre) (90.38.24.xxx) le 12/06/08 à 20:39:48

je l ai fait avec une ou des tendinites !

je suis toujours là ! ouf !
j ai 7 vie comme les chats !

combien de temps d'arrêt pour une déchirure ? par Malou (invité) (82.65.144.xxx) le 12/06/08 à 23:30:47

Une déchirure musculaire est une rupture des fibres musculaires plus ou moins importante; ça saigne et provoque un hématome.
Si l'hématome est très important, il faut l'évacuer par ponction.
Sinon, il se résorbe progressivement et il faut laisser la blessure se cicatriser, soit 6 à 8 semaines d'arrêt minimum.
Le cicatrice est de toute façon une zone fibreuse et fragile.
Si tu cours avant cicatrisation complète, tu risque une récidive et tu remets le compteur à zéro...on repart pour 8 semaines d'arrêt...et on se retrouve avec une cicatrice musculaire plus importante...
Alors, il faut être sérieux et patient...
Il est possible également de faire une échographie pour mesurer l'ampleur des dégâts...mais dans tous les cas, l'arrêt est absolu.
Enfin, si la déchirure est apparue en dehors d'un effort violent, il faut faire un bilan postural global...

Est ce que j'ai une déchirure ou pas ? par PP (invité) (80.10.159.xxx) le 08/12/13 à 12:35:50

Bonjour j'ai 15 ans je fais de la course à pieds depuis septembre et depuis pas longtemps je ressens à mon mollet gauche une petite chose qui me gêne un peu quand je cours comme si c'était déchirée sauf que je n'ai pas mal du tout et pas d'hématomes donc je voudrais avoir des petits renseignements si vous pensez savoir ce que c'est.
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge