Pour un premier marathon, combien d'année(s) de prépa? de mois?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour un premier marathon, combien d'année(s) de prépa? de mois? par Mickado (invité) (90.34.215.xxx) le 14/06/08 à 10:08:56

Bonjour à tous,
Il s'agit peut-être d'un sujet récurent mais voilà je veux reprendre la Cap après un an d'interruption. Mon meilleur temps sur 10 est de 42'20 et sur 5 de 20'12. Je compte faire quelques 10 km jusqu'à octobre-novembre et me tester sur un semi en fin d'année. Suivant le résultat (et les sensations), j'essaierai bien une prépa marathon dès janvier 2009 avec comme aboutissement le marathon de Sénart, qui, je l'ai lu sur ce forum, paraît être super un premier marathon. Est-ce un peu présomptueux? rapide? Puis-je envisager une tentative comme celle-ci l'an prochain? Quels objectifs raisonnables pourais-je me fixer (à part celui de finir, ce qui est déjà pas mal!)??
Merci d'avance, bon week-end!!!
Mikado

Pour un premier marathon, combien d'année(s) de prépa? de mois? par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 14/06/08 à 11:06:57

salut

un an d'interruption de cap c'est long,les sensations et ton niveau mettra un certain temps à revenir.compte au moins 6mois pour retrouver tes allures en tenant compte de plusieurs paramètres(fréquences d'entrainement,intensité,forme etc...)et surtout motivation car après une année de coupure c'est pas toujours facile.moi je pense qu'un marathon au printemps prochain serait un peu précipité,va falloir te refaire du fond avant tout,moi je me fixerais plutôt fin d'année 2009,ce qui laissera entrevoir une perspective plus logique.salutations,reg.

Pour un premier marathon, combien d'année(s) de prépa? de mois? par Olivier (invité) (82.252.58.xxx) le 14/06/08 à 12:03:02

c'est tout à fait possible. fait une sortie longue par semaine en augmentant progressivement la durée de manière à arriver en fin de cette année à courir 2h00 en étant à l'aise.

Pour un premier marathon, combien d'année(s) de prépa? de mois? par mikado (invité) (90.34.215.xxx) le 14/06/08 à 15:02:33

merci pour les infos!!!

Pour un premier marathon, combien d'année(s) de prépa? de mois? par ego (membre) (83.156.244.xxx) le 14/06/08 à 16:25:18

1 an ? mais oui c'est possible évidemment !!!
Tout est dans ta motivation, le reste viendra avec
Bonne chance

Pour un premier marathon, combien d'année(s) de prépa? de mois? par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 14/06/08 à 17:32:11

Ben oui c'est possible !
A.L.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge