Course a pied et salle de gym

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course a pied et salle de gym par capucine (invité) le 08/06/04 à 11:21:50

Bonjour à tous je fait de la cap depuis + de 7 mois ( 3 fois 1 heure par semaine et j'aimerais aller a la salle de gym les jours ou je ne cours pas pour faire des cardios vélo stepp.... pensez vous que ce n'est pas de trop ? merci pour vos reponses

Course a pied et salle de gym par zany (invité) le 08/06/04 à 11:34:23

Il me semble que ca fait un peu beaucoup sauf si tu prépares les JO, tu risque de t'épuiser et de ne plus être réellemnt efficace dans aucune des disciplines.
De plus ces efforts ne sont pas complémentaires, fait travailler le haut du corps en faisant de la natation ou de l'aquagym, de plus c'est relaxant.

Course a pied et salle de gym par Maria (invité) le 08/06/04 à 14:37:59

Bonjour Capucine,
Je cours également 3xsemaine (quand je peux) et fais aussi de la gym tonic et step en salle les jours où je ne cours pas et tout va pour le mieux ! Le tout c'est de commencer doucement et de ne pas programmer 3 cours de step dans la même semaine !! Par contre évite de faire tes cours de step un jour où tu cours car je trouve que c'est vraiment traumatisant au niveau des chevilles et tu risques de te blesser (vécu).
Amuses-toi bien,
Maria

Course a pied et salle de gym par Marlène (invité) le 08/06/04 à 20:45:57

Pareil que Maria, les jours où je ne cours pas je suis en salle. Le corps est habitué, de plus, une heure par jour ce n'est pas beaucoup et l'épuisement ne viendra pas de là.
M.

Course a pied et salle de gym par capucine (invité) le 08/06/04 à 21:20:58

Merci pour vos reponses

Course a pied et salle de gym par Baghera (invité) le 08/06/04 à 23:06:55

Hello !
Bon, mon avis diverge un peu, car moi je ne fait pas de sport en salle mais de l'équitation.... j'en fait 3 à 4 fois par semaine, et j'essaye de casser ma CAP entre, apres le boulot....
mais c'est clair que c'est érintant de ne pas se laisser de jour de repos car ts cumulé, qq fois, physiquement, on fait plus trop le poids.....
mais bon, c'est a toi de voir comment tu le sens !

Course a pied et salle de gym par heidi (invité) le 09/06/04 à 13:04:52

A mon avis step et CAP cumulés c'est trop traumatisant
Choisis plutot le vélo ou même comme dit ci -dessus, la natation pour le haut du corps.
Par contre une heure de sport par jour, comme le dit Marlène, on s'habitue, mais ba sy progressivement, car apparemment tu ne fais pas du sport depuis longtemps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge