Marathon Millau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Millau par Electronedf (invité) (192.54.193.xxx) le 17/06/08 à 11:22:41

Bonjour à tous

J'hésite entre le marathon de Millau et le marathon de La Rochelle.

Concernant celui de Millau, pourriez m'en dire plus sur le tracé...et sa difficulté.

Merci

Marathon Millau par fretless (invité) (86.68.181.xxx) le 17/06/08 à 14:22:21

slt
en fait c'est la première boucle du 1OO km de Millau, les 20 premiers kms sont très roulants, le retour sur Millau est plutôt difficile (sauf les 8 derniers). C'est certainement pas un marathon pour le chrono, par contre le paysage y est magnifique (début des gorges du Tarn), les bénévoles super dévoués et l'ambiance dominante est celle d'un 100 bornes, sympa et conviviale.
http://www.100kmdemillau.com/
Comme le marathon part avec les 100 bornards, ça fait foule au départ (entre 2 et 3000 suivant les années), mais ça dégage très vite parceque l'avenue du départ puis la route empruntée jusqu'à Aguessac est très large (2 voies) et puis tu commences à rentrer dans le début des gorges du Tarn et là ....putain que c'est beau!!!
Les 100 bornanrds avec lesquels tu cours sont forcément des gars (ou des filles) d'un niveau forcément supérieur au tien et de participer à ce qui est un des "monuments historiques" de l'ultra en France, tout ça te fait pousser des petites ailes dans le dos.
Donc à faire plus pour l'évènement en lui même que pour la performance.
La Rochelle, je le connais pas. J'ai failli le connaître en 99, mais je me suis fais une entorse avec arrachement ligamentaire le vendredi-avant veille, pdt le dernier footing, celui où tu cherches à savoir si tu sais encore courir-comme t'as rien fait la dernière semaine. J'en ai pleuré (et pas que de douleur), je visais les 3H et honnêtement je les avais dans la tête et aussi dans les jambes. Du coup, j'en ai arrêté la CAP pendant 6 ans....

Bref, je te raconte ma vie de coureur......mais si tu as besoin de + de renseignements sur Millau, te gêne pas.

Marathon Millau par momoVH3 (invité) (90.15.255.xxx) le 17/06/08 à 14:24:48

Je confirme ce que te dit frietless

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge