peur de rattaquer un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peur de rattaquer un marathon par gg (membre) (193.238.8.xxx) le 18/06/08 à 14:57:47

Bonjour à tous,

J'adresse ce mail pour obtenir vos opinions et éventuelles solutions.

Voilà 4 ans, je m'étais fixé de courrir le marathon de paris. En 2006, aprés un long entrainement (juin 2005 à avril - n'ayant plus du tout le niveau), j'ai bouclé mon premier mdp en 3h47.

Voilà qu'aprés, je me suis fixé l'objectif de 3h15. J'ai beaucoup travaillé à cet objectif, sur toute l'année et sans exeption (pluie, neige, nuit, froid, ...). Avec la chaleur et une blessure, le mdp 2007 a été un échec (3h37). J'ai donc remis cela en 2008 (avec les même conditions d'entrainement avec en plus l'inscription dans un club de triathlon). L'objectif a été atteind dans la douleur en 3h14.

Maintenant mon pb est le suivant: j'aimerai bien casser les 3h mais j'imagine bien ce que cela implique. J'ai à la fois peur et en quelque sorte la flegme de me lancer dans cette nouvelle aventure sachant qu'il y a de grande chance que ce soit encore (comme tout mes marathons) une vrai bavante. Pourquoi se faire mal, dans quel but? Mais en même temps le mythe des 3h....

Avez vous un vécu sur la chose?

bàv

gg

peur de rattaquer un marathon par dupeseb (membre) (79.81.24.xxx) le 18/06/08 à 15:10:59

Déjà ta progression d'une année à l'autre je la trouve impressionnante , 3h47 -> 3h37 -> 3h14.
Après que tu puisses encore gagner 14 minutes en une année , ce ne parait pas facile franchement !

peur de rattaquer un marathon par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 18/06/08 à 15:19:12

la peur n'évite pas le danger
il faut de la motivation pour repartir sur un nouvel objectif , encore plus difficile à atteindre
c'est possible
mais il faut s'investir encore davantage pour y parvenir
sinon, s'abstenir
c'est un choix à faire
mais avoir peur ?
Quelle drôle d'idée
gm

peur de rattaquer un marathon par gg (membre) (193.238.8.xxx) le 18/06/08 à 17:31:59

cée la motivation, effectivement peut-être la solution est là.

merci pour vos réponses

gg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge