pied oriental

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pied oriental par lucile (invité) (137.129.13.xxx) le 18/06/08 à 15:21:26

Mon grand orteil, le deuxième souffre, y'a t'il des marques/chaussure derunning plus adaptée pour ce type de pied ?

pied oriental par lucile (invité) (137.129.13.xxx) le 18/06/08 à 16:42:20

Visiblement cela se prénomme le pied grec et il faudrait des
chaussures à axe droit ou antipronation ... hum me voilà bien avancée :o)
Ca me dit pas si le fabricant deigne laisser un peu de place pour mon orteil ...

source :
http://www.candore.org/controles.php
Pour plus de 13% des coureurs, le gros orteil est plus court que le 2ème. On parle de pied grec.
Cette caractéristique morphologique solllicite abusivement la jambe et la colonne vertébrale et augmente les risques de fracture de fatigue des métatarsiens.
Le gros orteil, trop court, ne remplit pas suffisamment son rôle de soutien lors de la phase d'impulsion.
La correction se fait par des chaussures à axe droit ou des chaussures antipronation.

pied oriental par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 18/06/08 à 16:44:47

Le pied est habituellement classifié en 3 grandes familles :

http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/OSTEO-ARTICULAIRE/21OSTEO.html

Selon cette fiche, et si tu as des problèmes tels que décrits, tu as un pied "grec" (le moins fréquent).

Pas d'autres solutions à mon avis que de jouer sur la pointure.

pied oriental par Patrice (invité) (194.2.110.xxx) le 19/06/08 à 09:18:10

Salut,

Je suis comme toi, j'ai les pieds "grecs".

Par contre j'ai jamais eu de soucis pour choisir mes chaussures : il suffit simplement de prendre la pointure sur le deuxième doigt de pied, et non pas sur le pouce.
a+

pied oriental par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 19/06/08 à 11:45:12

Bonjour, en matière de références scientifiques sur la forme des pieds, je tenais à rappeler que du côté du thread «Victor Hugo», nous avons découvert un maître à penser en la personne d’Imre Somogyi et de sa fondation FuDaRe sur l’interprétation de la personnalité à partir de la lecture des orteils :
http://www.tenenlezen.com/frans/INTERPRETEZ.html

Gloire à Imre !

pied oriental par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 19/06/08 à 12:13:49

Je suis tout à fait d'accord avec mon pied vu selon ce site.

Merci pour ce lien que je croyais sot et grenu.

pied oriental par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 19/06/08 à 16:20:53

Bon, alors, cher Michel Eyquem, je suppose qu’on a les pieds qui disent :

« Vous êtes de genre comptable, vous classez tout documents et vous saurez ressortir la moindre petite facture parmi mille autres. Cette attitude fait de vous une personne tres fiable mais en même temps vous êtes prévisible. Votre point fort est votre capacité a faire régner l'ordre. Si quelqu'un est très spontané en ayant des idées venant de droite et de gauche (sic !), il ne se sentira pas tres a l'aise avec vous. Au contraire, quelqu'un qui cherche le repos, la stabilité et la fidélité, il trouvera en vous un excellent partenaire. »
(‘scusez l’orthographe de Grand maître Imre, non seulement il lit l’avenir dans les pieds, mais il écrit aussi avec.)

Sinon, on a encore plus fort : KC Miller, véritable Toe Psychic, qui peut prévoir a posteriori le destin funeste de célébrités déchues à la seule vue d’une photo de leur peton. Cette Elisabeth Tessier des arpions avait tout prévu de la chute de la maison Spears.
http://www.toereadingonline.com/celebrities.php

Je suis en ce moment sur le montage d’une joint-venture avec elle pour ouvrir un stand au prochain MdP. Prédiction du temps réalisé au marathon à la seule vue des orteils de l’athlète.

pied oriental par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 19/06/08 à 16:49:41

@ric²

Je t'interdis de réveler mon temps au prochain MDP.
Passe encore pour ma personnalité...
Pour un certain athlète sud-africain, on fait comment ?




(oui, je sais, elle est un peu trop celle-là...)

pied oriental par J'lePrends (invité) (81.57.141.xxx) le 19/06/08 à 22:02:08

Je suis tout à fait d'accord avec mon pied vu selon ce site.

Merci pour ce lien que je croyais sot et grenu.
-----------------------------------------------------------
Pas sot ton pied....bot!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge