Débutant > Aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant > Aide par htetard (membre) (88.181.25.xxx) le 20/06/08 à 17:08:50

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières.
age : 26
poids : 110Kg
taille : 182cm
donc surpoids;)
je ne suis pas cependant sédentaire et aime le sport.
J'ai souvent essayé de courir mais jamais tenu car trop forcé je pense.
Je m'y remet donc mais en essayant "d'ecouter" mon corps.
J'ai donc investi dans un cardio et mis comme limite basse 138 et haute 154.
Je pars donc pour "trotter" et me retrouve facilement entre 160 & 166.
Des que je dépasse 166, je marche quelques minutes en attendant une baisse début de zone.
Je cours 3 fois depuis le début de la semaine et ai couru irrégulierement (20min) les 3 mois derniers (1 fois / 15aine)
Je ne vais vraiment pas vite.
Est ce normal?
Que pouvez vous me conseiller ?
Merci de vos suggestions, aides etc ...
A bientot
Hubert

Débutant > Aide par JIMMY 77 (invité) (194.51.44.xxx) le 20/06/08 à 17:16:33

Bon courage
A mon avis tu démarre trop fort.
Essaie pour le moment de te maintenir entre 60 et 70% de ta fréquence cardiaque maximale (dans ton cas sans doute vers 195 puls) soit entre 115 et 135.
Reste en enduance pour le moment et ménage tes articulations (cf tes 110 kg).
Avec ce type de séance (mini 3 fois par semaine en visant à terme 45 mn à 1h) + une alimentation adaptée tu devrais décoller.
Après tous les espoirs te sont permis...

Débutant > Aide par htetard (membre) (88.181.25.xxx) le 20/06/08 à 17:19:02

Suis Ok mais pour etre à 135, il va falloir que je marche car je ne vais vraiement pas vite!
Pas grave ?

Débutant > Aide par JIMMY 77 (invité) (86.64.10.xxx) le 20/06/08 à 17:59:29

Tu vas peut-être devoir marcher au début pour maintenir ce rythme cardiaque mais cela va évoluer rapidement.
Soit persévérant

Débutant > Aide par htetard (membre) (88.181.25.xxx) le 22/06/08 à 18:51:13

Bonsoir,
Je rentre de ma séance de course.
Résultat : 1h à 145 stabilisé soit l'équivalent d'une marche tres rapide et 75% de fcmax (je les tiens bien)
Dois je continuer comme ça et tenir les 145, et ma vitesse m'obligeras à courir d'ici quelques courses ?(combien à peu près ?)
Merci de vos réponses & conseils !

Débutant > Aide par htetard (membre) (88.181.25.xxx) le 23/06/08 à 10:46:13

Personne pour me filer des tuyaus ?
Merci

Débutant > Aide par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 23/06/08 à 11:10:05

Les précédents posts t'ont dit l'essentiel ...

- Formule estimante ta FCmax : 220-âge => FCM=194
Même si ce n'est pas exact, tu peux pour commencer te baser là-dessus.

- Se limiter à de l'endurance (75%FCM) => 146 à peu près. La vitesse tu t'en fous, ce n'est absolument pas la priorité de ce genre de sortie. Même si tu as l'impression d'aller aussi vite en trottinant qu'en marchant, reste quand même sur cette ordre de grandeur de fréquence. Marche dès que tu dépasses de trop cette fréqence, attendre de redescendre en dessous et retrotter ... Ne t'inquiète pas si tu n'arrêtes pas d'alterner marche et jogging, no soucy :-)

- Une régle de base : la progressivité. Il faut voir la CAP sur le long terme ... Au début, on est hyper motivé et on veut courir tout le temps mais y aller trop fort dès le début n'est pas très bon et il faut de plus garder la motivation sur le long terme. Du coup, tu peux commencer par faire 1 à 2 sorties dans la semaine d'une durée proche de la demi-heure à chaque fois ... et voir comment ça se passe d'ici 1 mois ou 2.

A moins que tu fasses ta séquence jogging de l'été pour laisser tomber à la rentrée ;-)

Bonne course

Débutant > Aide par htetard (membre) (88.181.25.xxx) le 23/06/08 à 12:22:36

Pour le moment, je suis en marche rapide à 146, deque j'accelere à peine, je passe à 155 don trop rapide.
Ma question, dois je continuer à marcher rapidement (limite de la course quand meme) et lentrainement fera qu'à un moment, je serai obliger de courir pour tenir les 146?

Débutant > Aide par ringomayo (membre) (204.79.90.xxx) le 23/06/08 à 16:24:02

Salut,

Je me permet d'intervenir car ton histoire me rappelle un peu la mienne.

Moi je suis venu à la cap en voulant maigrir. Mi mars, je faisais près de 90 kilos pour 1m74, donc pas si loin de l'obésité médicale. Pas de sport, un comportement alimentaire limite suicidaire, bref!!!

Deux choses :

Perdre du poids tu peux le faire juste avec un régime à la con (style ananas banane ou soupe au choux) Tu réussira à perdre de la flotte, du muscle et éventuellement un peu de graisse. Tu reprendras inévitablement le poid perdu après (car tu remangeras de la même façon qu'avant)

Maigrir, au sens réel du terme, c'est perdre sa graisse. Pour ça, il FAUT allier rééquilibrage alimentaire et sport. C'est l'interaction entre les deux qui fera que ta graisse va fondre (testé sur moi même)

Pour la course, j'ai connu la même chose que toi : au début j'y allais une fois par semaine, je marchais quasiment pendant toute ma sortie.Petit à petit, j'ai couru par petits intervalles de quelques minutes (j'ai pas de cardio, mais je me fiais à ma capacité à respirer normalement ou non pendant l'effort) Ca fait deux mois que je fais ça, et je sais courir 45 minutes d'affilée (impensable avant)

Donc : 1-la vitesse tu t'en fous, joue d'abord la durée, ensuite et seulement ensuite tu pourras penser à accélerer le rhythme.

2- N'imagine surtout pas perdre du poids juste avec le sport. 1 heure de course = 1 hamburger en énergie, donc rien ne sert de courir sans manger correctement. Moi, j'ai suiviles conseils de mon médecin : j'ai appliquer quasiment à la lettre les principes du repas équilibré, en réduisant la part de glucides dans les première semaines puis en la ramenant à la normale au fur et à mesure de l'élévation de ma quantité d'activité physique hebdomadaire

3-Tu verras c'est génial : au début, j'en ai bavé, puis maintenant je prend à pied pas possible à courir, j'ai envie de poisson, de viande blanche et de légumes verts en rentrant de la course et je bois toujours de la bière le week end

a ta dispo si tu souhaite des conseils d'un débutant compatissant

Débutant > Aide par htetard (membre) (88.181.25.xxx) le 23/06/08 à 16:41:59

Salut,

Merci pour cette réponse précise.
Je reviens d'une course.
J'ai réussi à trotter 55minutes, jamais fait ça de ma vie, simplement en essayant de trotter à mon rythme ...
suis ravi..
j'ai, je pense, du forcer un peu trop car stagnait à 153bpm alors que je devrai être à 147 mais à 147 suis obligé de marcher ...
COncernant la bouffe, je fais déjà gaffe:
- plus de sucre
- grinotage forbidden
- leger le soir
- bcp de légumes
- je ne me ressers plus deux fois
- par contre, je n'arrete pas la bière ;)enfin pas encore!
A bientôt

Merci encore

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge