CR Semi Marathon des Satellites de Saint Emilion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR Semi Marathon des Satellites de Saint Emilion par raph33 (invité) (90.45.64.xxx) le 22/06/08 à 10:49:46

Bonjour!

J'ai participé hier au Semi-marathon des Satellites de Saint Emilion. Le parcours liait les différents villages viticoles que sont Montagne, Lussac et Puyssegain.

Très beau parcours mais avec une chaleur à crever, presque 20° à 8h sachant que le départ était à 9h. Le parcours, une succession de côtes au milieu des vignes et des chateaux.

Un plateau d'environ 300 coureurs (et surtout courageux par la chaleur s'est donc élancé à 9h). Mon objectif était de partir et d'arriver sur une base de 4'30 au kilo (à peu près cohérent avec un record de 41' sur 10). Mais j'ai bien vite compris que j'avais été beaucoup trop optimiste et j'ai été contraint de réduire la voilure au 5ème (passage en 22'30) car ce n'était tout simplement pas faisable pour moi à cause du relief. J'ai donc décidé de me caler à 5' au kilo est de terminer tranquillement. cela m'a permis de profiter pleinement des ravitaillements et du paysage.
semi bouclé en 1h48, dans les 100 premiers, objectif atteint et surtout heureux de ne pas être trop cramé!!

en cadeau une bonne bouteille et surtout un vin d'honneur à la hauteur!

bref une course qui gagne à être faite malgré sa difficulté et sa place dans le calendier (fin juin, chaleur, hors peu d'ombre....)

CR Semi Marathon des Satellites de Saint Emilion par dranosor (membre) (82.224.7.xxx) le 22/06/08 à 15:28:16

Félicitation pour ton semi.

J'ai effectué ce semi en juin 2006 pour mon premier semi. La température était également au rendez-vous. Le parcours est vraiment très beau par contre les nombreuses montées font très mal aux jambes. J'ai terminé le nez dans la guidon en 1H38 avec quelques problèmes digestifs à l'arrivée!!!

J'espère le refaire en 2009 car courir au milieu des vignes c'est vraiment sympa.

CR Semi Marathon des Satellites de Saint Emilion par fafa (invité) (88.167.212.xxx) le 21/07/08 à 18:08:12

J'écris tardivement mon ressenti concernant cette course. En effet,j'ai fait le semi cette année ( 2008 ), et ce pour la première fois. C'était une épreuve très éprouvante compte tenu de l

CR Semi Marathon des Satellites de Saint Emilion par fafa (invité) (88.167.212.xxx) le 21/07/08 à 18:14:09

Désolé, pour le message précédent que je n'ai pas terminé d'écrire. Alors je disais, oui, la chaleur présente dès le départ avec une température caniculaire à l'arrivée. J'ai bouclé en 1H42, objectif atteint mais l'année prochaine je compte le faire à nouveau avec une préparation spécifique ( parcours vallonné oblige ). Bravo à tous et rendez vous en 2009.

CR Semi Marathon des Satellites de Saint Emilion par le variant (invité) (171.16.210.xxx) le 27/05/21 à 15:00:55

Franchement, ç'est beau, j'en pleurerais !!

CR Semi Marathon des Satellites de Saint Emilion par (invité) (83.194.197.xxx) le 27/05/21 à 15:48:11

MDR le variant :-))

CR Semi Marathon des Satellites de Saint Emilion par La grande Faucheuse (invité) (171.16.210.xxx) le 31/05/21 à 17:37:44

c'est trop beau !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge