Alimentation ciblée........

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation ciblée........ par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 22/06/08 à 18:58:36

Hello,

encore un post sur la bouffe... je sais...lol
J'avoue adorer la viande mais bon... ;=)

Combien de grammes de viandes suffisent par jour pour combler nos besoins prétoéinés ?
Peut on manger qu'une fois de la viande par jour et complémenter par autre chose ? Protéines végétales par exemple .?


Merci d'avance de me faire part de vos expérience !

Alimentation ciblée........ par On-Off (membre) (86.193.156.xxx) le 22/06/08 à 19:10:15

Il me semble bien que 130g de viande max par jour suffisent...
A la maison , vu les moyens, on a opté tout doucement pour des proteines végétales que l'on trouve dans les légumes secs (fayots, pois chiches, quinoa etc...).
Nous sommes quand même des viandards mais on tient le coup avec de la viande à peu près trois fois /semaine , des recettes avec des oeufs ( ils ont mauvaise réputation à tort et l'on peut en manger 6 à 7/semaine), des légumineuses...
Mention spéciale aux graines germées et "green smothies" le matin à jeun (jus à base de végétaux de toute sortes mixés avec des fruits): on adore et ça supplémente bien en vitamines et protéines.

Et nous sommes loin d'être des crudivores, végétariens, instinctos et autres curiosités ... même zhom supporte très bien cette manière de s'alimenter donc c'est faisable par tout un chacun.

Alimentation ciblée........ par On-Off (membre) (86.193.156.xxx) le 22/06/08 à 19:15:51

Mince, j'ai zappé la seconde partie de ta question: si tu manges trop de viande, tu fatigues les reins inutilement et tu t'épuises le compte en banque lol
At home, c'est protéines animales le midi et plutôt céréales, tartes, gratins, ou soupe le soir , on s'endort moins "chargés".

Alimentation ciblée........ par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 22/06/08 à 19:20:40

Je suis un carnivore dans l'âme en fait...il faut que je l'avoue.... lol

J'adore la barbak !! C'est la seule chose que j'arrive pas encore à limiter dans mon alimentation ... C'est pourquoi je me posais la question de son incidence sur l'équilibre nutritionel.

Je peux manger 2-3 escalopes de dinde à midi, et 2-3 filets de colin le soir.
Ou encore 1 entrecote à midi et à nouveau 2 oeufs sur le plat en entrée le soir et re belote avec 2 escalope de poulets. ça fait trop de protéines animales je trouve. D'ou mon sujet...

Je vais réguler tout ça. Tant qu'a s'y mettre , autant s'y mettre correctement.

Merci On/Off,

D'autres avis sur la question ?

Alimentation ciblée........ par On-Off (membre) (86.193.156.xxx) le 22/06/08 à 19:44:24

Le problème avec l'alimentation, c'est que chaque métabolisme est différent!
Tu peux très bien grossir en regardant une tablette de chocolat ou inversement manger ce que tu veux en restant "sec".
Sais-tu où tu en es avec tes analyses sanguines et en causer avec ton toubi, ça peut déjà te donner une idée?...
M'enfin c'est vrai que ta dose journalière... vindiou!
Nous avions peur au début d'avoir faim en réduisant la viande et finalement on s'est régulés rapidement en mangeant un peu plus de pain (complet de préférence) beurré avec des graines germées dessus , le top!

Alimentation ciblée........ par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 22/06/08 à 19:53:52

Salut,

On peut lire sur certains sites de nutrition que nos besoins en protéines sont d'environ 1gr par kilogramme de poids. C'est un peu plus pour les sportifs et beaucoup plus pour les bodybuildeurs.
Par contre l'assimilation des protéines à chaque repas est limité à environ 40gr (dépendant du métabolisme de la personne). Trop en manger ne sert donc à rien, vu qu'on ne stock pas les protéines comme on le fait avec les glucide/lipides.
Les protéines végétales peuvent être suffisantes si elles sont bien combinés, légumineuse avec céreales par exemple. Il faut que tout les acides aminés soit présents y compris les essentiels.

Alimentation ciblée........ par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 22/06/08 à 20:08:35

Merci Waiting,

Je vais chercher des protéines végétales dans ce cas, ce sera un peu plus équilibré de cette manière.

Si vous en avez 2-3 à me donner, je suis preneur..

Merci encore, c'est sympa de votre part,

Alimentation ciblée........ par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 22/06/08 à 20:15:21

la lentiiiiiiiille !!!

Alimentation ciblée........ par Bounette (invité) (83.200.199.xxx) le 22/06/08 à 21:19:45

Bonjour, je suis toute nouvelle. Je me remet à la course à pied, j'ai ralenti cet hiver et pris du poids...... Je travaille assie de 7 à 1O H par jour. Je suis à la recherche de coureur végétarien, pour partager leur expérience en matière de nourriture. Merci

Alimentation ciblée........ par Baghera (invité) (82.120.95.xxx) le 22/06/08 à 21:55:32

vegetarienne depuis des decennies, pas de pb avec cap intensive(5 à 6seances/sem)+compets++ si alimentation variee equilibree; seul bemol : limite inf en fer et globules rouges donc test sang 2/an et complement alimentaire ponctuel en fer (spiruline, tardyferon)

Alimentation ciblée........ par On-Off (membre) (86.193.156.xxx) le 22/06/08 à 22:41:03

Fo y croire, tu as le quinoa , tout ce qui est légumineuses, les pois chiches... le soja contient également pas mal de protéines.
Pour plus de précision, tu auras sûrement pas mal d'infos en cherchant sur des sites végétariens, ça te donnera des idées ;-)

Alimentation ciblée........ par bounette (invité) (83.200.199.xxx) le 22/06/08 à 22:49:42

Merci pour vos réponses
effectivement moi aussi en dessus en fer, mais je ne supporte pas les médicaments pour le faire remonter.

Alimentation ciblée........ par On-Off (membre) (86.193.156.xxx) le 22/06/08 à 22:56:58

Bounette, je traine de temps en temps sur des fora "écolos" et j'ai déjà vu des sujets de ce type... tu as le forum ecobio, onpeutlefaire par exemple (tu connais peut-être), ils sont sérieux ... si la réponse n'y est pas tu y trouveras sans doute des liens.
Bonne chance dans tes recherches!

Alimentation ciblée........ par bounette (membre) (83.200.199.xxx) le 22/06/08 à 23:00:46

Merci On-Off c'est gentil

Alimentation ciblée........ par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 23/06/08 à 00:16:50

wating sponge a écris:
"On peut lire sur certains sites de nutrition que nos besoins en protéines sont d'environ 1gr par kilogramme de poids."

Ceci est valable pour ceux qui ont un début d'insuffisance rénale ( qui peut être passager dans certains cas),mais pour une personne en bonne santé,c'est 150g par jour en moyenne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge