crampes dans le pied et le mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

crampes dans le pied et le mollet par jess (invité) le 08/06/04 à 18:56:54

Salut!
Estce que certains parmi vous ont des crampes aussi douloureuses que les crampes qu'on se choppe en nageant parfois.? Ca fait une semaine que j'en ai régulierement. Je ne pense pas que cela soit du a la course ( je cours environ 5 fois par semaine a la vitesse de l'escargot )mais plutot a un probleme de circulation du sang. je n'ai pas l'impression que la course (qui dilate les vaisseaux)ameliore ma circulation. D'ailleurs en ce moment même, j'ai un peu mal en dessous du pied et je me demande si je dois aller courir sachant que ca ne m'empeche pas de courir non plus.
jess

crampes dans le pied et le mollet par zany (invité) le 08/06/04 à 19:00:36

La course améliore la remontée du sang vers le coeur, le pied joue un rôle de pompe quand on le pose au sol.
Il faut boire beaucoup, faire des étirement aprés l'effort.
Il me semble même que le sel dans l'alimentation à son importance.

crampes dans le pied et le mollet par jess (invité) le 08/06/04 à 19:06:42

Ok Zani! mais tu n'en sais pas plus pour les vaisseaux?
Bon,tu m'as influencé, si d'ici 5 minutes, je n'ai pas de contre-argument au fait d'aller courir, je pars!
jess

crampes dans le pied et le mollet par yannick (invité) le 08/06/04 à 19:10:11

slt sa m'arrive aussi d'avoir des crampes sous les pieds et les médecins m'ont dit que se n'était pas un problème de circulation du sang. mais surement un problème de la voute plentaire, donc va voir un podologue, pour te faire des semelles de confort qui sont appelées aussi semelles orthopédique.

crampes dans le pied et le mollet par jess (invité) le 08/06/04 à 19:11:39

des semelles!!??? 8-/
mais j'ai aussi ca dans le mollet et les chevilles parfois.
jess

crampes dans le pied et le mollet par Pil06 (invité) le 08/06/04 à 19:14:50

Pour ma part, suite à des douleurs dans les jambes (zone tibiale + mollets, jusqu'aux chevilles), j'ai consulté un médecin du sport. Résultat, il s'agit de pbs de circulation pour moi. A la clé, repos, limitation dans la durée des sorties et pratique d'autres sports.

crampes dans le pied et le mollet par jess (invité) le 08/06/04 à 19:21:11

Donc....... c'est pas bon de trop courir si c'est un problème de circulation . Limitation en durée ou en vitesse? de combien?
jess

crampes dans le pied et le mollet par Delphine (invité) le 08/06/04 à 19:37:39

Ze ramène ma fraise sur le sujet :o)) Les crampes peuvent être dues en effet à des problèmes de voute plantaire, des problème de circulation sanguine et /ou d'hydratation! Ca va je ne suis pas enquiquineuse j'ai dit ok pour tous ceux qui avaient déjà répondu! LOL!
Plus sérieusement, Jess, n'oublies pas de boire. De l'eau sans aucun doute mais plutôt de l'eau "salée" type Badoit, Saint Yorre....et aussi des eaux riches en magnésium type Hépar ou Contrex. Mais là avec Contrex branches toi aux WC parce que ça fait faire pipi! LOL!
SI c'est un problème sanguin, mais ça seul un doc peut te le dire, je ne te conseille pas d'arrêter tout net la CAP...peut être un peu diminué tes entraineme,tes à la rigueur.
Le sport en général, et la CAP en particulier, c'est très bon pour les problèmes sanguins je pense.

Si c'est un souci de voute plantaire, là aussi seul un doc pourra te confirmer ;-)

Voilou pour mon grain de sel!!

Delphine

crampes dans le pied et le mollet par Pil06 (invité) le 08/06/04 à 19:40:27

bon déjà il m'a fortement déconseillé les sorties de 4 heures ;-)

Plus sérieusement, autour de 45 minutes pour être tranquille. Je ne sais pas trop ce que je vais faire, certainement du bi-quotidien ou des sorties en pré-fatigue.

crampes dans le pied et le mollet par jess (invité) le 08/06/04 à 19:44:25

ok delphine! Je ne vais pas courir ce soir, je vais plutot prendre une douche glacée sur mes pieds pour voir si ca va mieux apres! Je pense que je bois suffisamment des eaux qui contiennent beaucoup de sodium mais peutêtre un manque de mineraux autres que le sodium...? Dans tous les cas, loin de moi l'idée d'arrêter de courir!!! Merci encore pour vos conseils.
jess

crampes dans le pied et le mollet par Delphine (invité) le 08/06/04 à 19:51:42

Oui il y a de nombreux minéraux qui permettent l'entrée de l'eau dans nos ch'tites cellules, mais principalement c'est le sodium. Ensuite le seul moyen: faire un bilan sanguin:/
Un autre truc quand tu as éventuellement des soucis sanguins: réhausser ton matelas au pied du lit ;-) Tu te mets une serviette en dessous ou un petit coussin! Pas trop non plus hein??!!! Je t'imagines déjà les pieds en l'air! LOL!

crampes dans le pied et le mollet par zany (invité) le 08/06/04 à 20:01:13

si ta tête double de volume, le coussin est trop gros.
Tu peux te faire masser aussi c'est bien.

crampes dans le pied et le mollet par jess (invité) le 08/06/04 à 20:05:36

delphine, tu vas rire mais j'ai deja essayé la technique du cousin sous le lit! seulement moi, j'en ai profité qu'il faisait chaud et que je n'avais besoin que d'un drap, pour mettre toute la couette pliée en 5 sous le lit!
Du coup, j'avais les jambes en l'air! sans faire de jeu de mots :-)))))
Du coup, je trouvais que c'etait pas tres confortable et que ca ne favorisait pas le sommeil. Finalement, j'ai enlevé la couette et je dors mieux!
jess

crampes dans le pied et le mollet par jess (invité) le 08/06/04 à 20:06:37

oh punez, " coussin" et pas " cousin" mdr

crampes dans le pied et le mollet par Delphine (invité) le 08/06/04 à 21:50:04

Tu vas te faire chambrer Jess :o)) Bon j'en ai fait des pas mal des "fautes de frappes" aujourd'hui aussi :o)))

crampes dans le pied et le mollet par Chica (invité) le 08/06/04 à 22:04:28

peut-être un manque de magnésium ... ça peut provoquer des crampes ... tu pourrais demander à ton pharmacien ou généraliste pour une cure de magnésium (vit. B6)

crampes dans le pied et le mollet par Pil06 (invité) le 08/06/04 à 22:05:02

ça me rassure que ce soit une faute de frappe, n'ayant pas de cousin sous la main ;-)

crampes dans le pied et le mollet par heidi (invité) le 09/06/04 à 13:10:41

Peut être un manque de magnésium en effet!
Jess, je pratique aussi les jambes en l'air (sans jeu de mot !!!), avec le coussin au lit (perso, ça ne me dérange pas, quand je dors, je dors!)ou contre un mur quelque temps.

crampes dans le pied et le mollet par manga3 (invité) le 09/06/04 à 17:15:18

Vue Jess, alors toi quand tu a mal aux pieds, tu met ton consin sous le lit.......drole de pratique....mais bon, c'est toi qui vois........
Je ne saurais que trop te conseiller un bon massage avec une huile apaisante et délicatement parfumé......sur le coup, je suis ton homme...... pour sur....en tout bien tout honneur........evidement...j'ammene l'huile, le champagne, les petits chocolats, le cd de Barry white, et les préservatifs.........pour ton cousin.........

Allez, bisous et que cela reste en famille......

Le Beau Lolo

crampes dans le pied et le mollet par jess (invité) le 09/06/04 à 17:33:27

Bien vu Manga, j'ai aussi pensé au massage, mais comme je n'avais personne sous la main cette semaine, j'ai du me demerdé avec le "cousin" :-)
Le jet d'eau glacé sur les pieds avant de me coucher hier soir m'a fait du bien aussi. Aujourd'hui, ca va alors je peux aller courir pour calmer ma libido ( cf post de manga sur la course et la libido ;-))
a bientot, jess

crampes dans le pied et le mollet par heidi (invité) le 10/06/04 à 11:39:17

Ou sont les hommes masseurs!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge