3 heures de CAP par semaine et je grossis !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par jeandarosa (invité) (81.65.211.xxx) le 23/06/08 à 12:19:09

Salut, il m'arrive un truc que je ne comprends pas...J'ai arreté de fumer il y a 1 mois et je me suis mis à la CAP de peur de prendre du poid à raison de 3 fois une heure par semaine. Or, j'ai pris plus de 3 kilos et je n'ai pas l'impression que ce soit du muscle. Je n'ai rien changé dans mes habitudes alimentaires qui n'étaient pas dramatique me semble t il. Alors que se passe t il ?

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par menthol56 (invité) (195.221.67.xxx) le 23/06/08 à 12:33:20

bonjour

ben si c'est forcément du muscle. Le muscle ne se voit pas beaucoup car ce n'est pas volumineux comme la graisse.
Mesure ton tour de taille, c'est plus parlant

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par bill (invité) (86.213.64.xxx) le 23/06/08 à 12:36:17

En même temps 3 heures c'est pas grand chose ! Et avant de prendre du muscle en courant !!!!

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 23/06/08 à 12:39:48

3 kgs de muscles après 12 heures de cap ??? Oh, Menthol !... si c'est pas abuser du peppermint ça.
Je veux bien que le muscle pèse plus lourd que la graisse, mais quand même.

Tu es sûr et certain que tu ne manges pas plus ? Pas de fringales ? Pas d'envie de sucré, de gras ? De boissons à bulles ?

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par jeandarosa (invité) (81.65.211.xxx) le 23/06/08 à 15:09:04

...je précise que ca fait 4 semaines que je me suis mis à la CAP...mon tour de taille a legèrement augmenté...

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 23/06/08 à 15:18:48

Bonjour,

Fumer une cigarette consomme environ 10 calories. Ce qui fait pour un fumeur quotidien d'un paquet 200 calories.

D'autre part, la nicotine augmente la dépense energétique au quotidien. Elle augmente de 6 a 12% la consomation.

Donc il faut réduire son alimentation pour ne pas prendre du poids lorsque l'on arréte de fumer.

Ors, inconsiament on fait l'inverse, car la cigarette est aussi un formidable coupe faim.

sources : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/arreter_fumer_sans_grossir.htm

Cela dit, tu as fait le bon choix en pratiquant une activité physique régulière.
Pour ma part, ancien fumeur (10 cigarettes/jour pendant 20 ans).

Grace a la course a pieds, j'ai arrété complétement et perdu 20 Kg.

Mais il faut le voir sur du long terme et accepter de manger moins.

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par jeandarosa (invité) (81.65.211.xxx) le 23/06/08 à 15:22:18

Merci pour ces encouragements. J'espère que je vais finir par maigrir grace à la CAP car je ne mangeais pas beaucoup avant.

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 23/06/08 à 15:23:28

Bah mince alors, si je fumes 200 cigarettes par jour je vais perdre ce que je mange ? Coooooool, je me mets à fumer de suite, j'arrête de courir !

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par Lionel (invité) (83.145.93.xxx) le 23/06/08 à 15:33:52

J'étais a 92 kg il y a un an. J'ai aussi (presque) arrêté de fumer en même temps que j'ai commencé le CAP.
J'ai perdu 12 kg en 4 mois et depuis ça s'est stabilisé.

J'ai repris 3 kg depuis 2 mois, mais de muscle (muscu car je me commençais a perdre du muscle).

A 3 heures par semaines tu perds forcement de la graisse. Tu devrais acheter une balance qui calcule aussi ton taux de graisse (ça envoie un léger courant électrique dans le corps, le muscle et le gras n'étant pas conducteur de la même manière ça fait la différence).

Il est tout a fait possible que tu te rendes comptes que tu prend du poids et que tu pers du gras en même temps.

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par couloir5 (membre) (192.54.144.xxx) le 23/06/08 à 17:41:35

Si la CAP faisait maigrir tous les charlatans seraient au chômage !
On ne le répétera jamais assez : ne pas courir pour maigrir mais maigrir pour courir...

Arrêter de fumer fait grossir, c'est physiologique. Maigrir commence par un "régime", pas compliqué ; juste faire attention à ce qu'on mange et diminuer un peu les portions. A coté de ça la CAP est un bon stimulant mais n'est pas LA solution à elle seule.

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 23/06/08 à 17:45:14

pareil depuis 1 mois je suis sur 4 a 5 heures par semaine et j ai pris 2.5kg
j espere que c est pas a chaque fois pareil sinon je vais roule plutot que courir

joker
http://jokerland.unblog.fr/

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par bill (invité) (81.50.57.xxx) le 24/06/08 à 09:32:43

Se mettre à un sport lorsque l'on est sédentaire augmente forcement l'appéti ! Si tu manges plus, tu grossi !

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par birdie (invité) (132.166.20.xxx) le 24/06/08 à 10:17:10

"J'espère que je vais finir par maigrir grâce à la CAP"
Non, désolé de te décevoir, la CAP toute seule ne te fera pas maigrir (surtout avec seulement 3H par semaine). C'est une alimentation équilibrée et raisonnable en quantité qui le fera. Encore plus vrai pour un fumeur qui vient d'arrêter ("raisonnable" devra te paraître "limitée" au début).
Par contre, faire du sport régulièrement, en particulier de la CAP, aide à suivre cette hygiène de vie. Il y a manifestement un effet de synergie. On court, on mange léger au retour de l'entraînement, on s'hydrate plus (de l'eau!), on s'aperçoit qu'on est plus à l'aise et qu'on gagne des km/h sur sa VMA ou des minutes sur 10km rien qu'en perdant quelques kg, on est du coup plus motivé pour faire plus attention, etc. Manger plus raisonnablement demande aussi de l'entraînement. C'est dur au début puis on prend le pli.

3 heures de CAP par semaine et je grossis ! par (invité) (81.57.141.xxx) le 24/06/08 à 11:49:45

Si la CAP faisait maigrir tous les charlatans seraient au chômage !
On ne le répétera jamais assez : ne pas courir pour maigrir mais maigrir pour courir...
________________________________________________________
Mais bien sur que si ça fait maigrir....MAIS A CONDITION DE PAS BOUFFER PLUS!
Moi si j'arrete de courir pendant 2-3 semaines , je prends autant de kilos....!
Je me remets à courir, je perds....!
Tu dépenses, tu perds! Elémentaire!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge