Fatigue musculaire - fatigue et alimentation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fatigue musculaire - fatigue et alimentation ? par Isa (invité) (195.101.210.xxx) le 23/06/08 à 14:21:50

Bonjour,
Je m'entraine régulièrement (semaine : 3 footings entre 1h et 1h30 + 1 ou 2 séances de vélo en salle).
Le week end dernier je suis partie en montagne, faire une course. J'y suis arrivée fatiguée car j'avais un peu "fait la fête" 2 jours avant, et mal dormi la nuit qui précède (et aussi mal alimentée)...
Au bout d'une heure en montagne, j'ai eu un gros coup de pompe, les muscles vidés de toute force. Il a fallu continuer, et j'ai souffert !
J'ai bien sur eu des courbatures le lendemain, et depuis j'ai toujours cette sensation de muscules fatigués, vidés...
Je suppose que ce coup de pompe est du à l'accumulation de fatigue, et la mauvaise alimentation des 2 jours qui ont précédé.
Comment récupérer plus rapidement ? par le biais de l'alimentation ? J'ai pédalé aujourd'hui, mais les jambes ont eu du mal à s'activer, toujours cette sensation de fatigue musculaire ...
Merci d'avance pour vos remarques, ou conseils.
Isa.

Fatigue musculaire - fatigue et alimentation ? par adrien (invité) (90.37.126.xxx) le 23/06/08 à 14:29:31

Repos total 2 ou 3 jours et tout rentrera dans l'ordre.

Fatigue musculaire - fatigue et alimentation ? par Alex (invité) (84.55.177.xxx) le 23/06/08 à 14:32:58

Salut,

Je suis un peu dans ton cas, c'est à dire que ces derniers temps yavait souvent apéro avec les potes et pareils coup de pompe avec difficulté pour courir ou l'effort en général. J'ai donc gérer un peu mieu mon alimentation (y compris l'alcool)jusqu'a vendredi dernier ce qui m'a permis de réaliser mon objectif (Ascension Dôme des Ecrins hier)et ca va mieux. Tout est lié surentrainement-chaleur-alcool-manque de sommeil. La meilleur façon d récupérer est de se reposer et gérér son alimentation.

Fatigue musculaire - fatigue et alimentation ? par Alex (invité) (84.55.177.xxx) le 23/06/08 à 14:34:22

Au fait c'était quoi ta course en montagne ?

Fatigue musculaire - fatigue et alimentation ? par Isa (invité) (195.101.210.xxx) le 23/06/08 à 15:58:15

Arête Midi Plan. Conditions pas top. Trop de neige, trop chaud.

Fatigue musculaire - fatigue et alimentation ? par athle (invité) (81.242.62.xxx) le 23/06/08 à 17:21:17

Salut,
la fété de 48 heures on paye généralement pedant l'effot.
je vous conseille de couper pour mieux démarrer.
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge