VO2max

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VO2max par Steph67 (invité)

Connaissez vous votre VO2max et par quels moyens de mesures?

Moi j'ai 21ans : VO2max = 75 mesuré avec cardio Polar M51 !

VO2max par Fred 20 (invité)

Bonjour,

Tu as vraiment une VO2 max à 75 ? Tu n'es pas loin des meilleurs Kenyans...

Pour calculer la VO2 max je connais le test de Cooper, qui consiste à courir le plus vite possible pendant 12 minutes, à faire impérativement sur une piste où la distance parcourue se calcule au décamètre près.
Si tu obtiens 75 en courant ainsi, tu parcours 3850 m en 12 minutes, soit 19,250 km/h (3min 10 sec au kilo).
Je ne sais pas si tu peux tenir cette allure plus de 12 minutes, en tout cas si tu es capable de tenir 60 minutes, tu peux faire de très bons temps sur semi marathon (en théorie : 1h 07min !!), et peut-être sur marathon(en théorie : 2h 14 min !!!).
A 37 ans je suis péniblement à 60 (3200m en 12 minutes, 3 min 45 sec au kilo, soit 16 km/h exactement), mais sur une heure je tiens tout juste le 15 km/h (4 min au kilo), soit 1 h 20 sur semi-marathon, mais seulement 3h 20 sur marathon (4 min 45 sec au kilo, 12,6 km/h).
Sur ce site :
http://www.awsoft.net/run/calculs/vo2.htm
il y a des tables de calcul pour la VO 2 max, et d'autres rubriques (VMA, ...)

Bonne course !

Frédéric Paris 20e

VO2max par serge (invité)

Attention, la valeur donnée par un cardio polar est un indice propre a Polar, en aucun cas la VO2max. Il y a une table dont le manuel qui permet de savoir a quoi correspond cette valeur. Il peut etre interessant de suivre l'evolution de cette valeur mais pas sa valeur absolue.

VO2max par Fred 20 (invité)

Ah, c'est une mesure propre à Polar, ça ne correspond donc pas au calcul "classique" (test de Cooper).

Je me disais aussi que 75 c'était une VO2 max de super champion !

Frederic 20

VO2max par steph67 (invité)

ah c'est vrai il y a marqué : test comparable à la Vo2max !! mais c'est pas la v02max

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge