comment soigner un durillon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment soigner un durillon? par roc (invité) (82.240.209.xxx) le 24/06/08 à 21:41:26

Bonsoir,

J'ai viré mes semelles orthopédiques pour soigner mon Tfl qui m'embêtait depuis 6 mois (ça marche) le problème c'est que mes appuis ont été modifiés et que depuis j'ai chopé un durillon, j'ai beau mettre de la crème anti frottement ça passe pas et ça m'embête pour courir au bout de 30Mn

Merci de me dire vos remèdes pour m'en débarasser!!

comment soigner un durillon? par podo74 (invité) (90.10.16.xxx) le 25/06/08 à 09:55:58

Le durillon est une hyperkératose du à une hyperpression localisée, donc s'offre à vous deux solutions :
- l'excision par un pédicure podologue
- ou corriger les troubles stato-dynamiques au moyen de semelles

Ou alors essayer de recontacter votre podo, afin d'envisager au sein de vos anciennes semelles une modification permettant la décharge de la zone par exemple. Autre petite technique "à tester", utile dans le cadre des ampoules : la superposition de deux paires de chaussettes (normalement pour éviter les frottements).

Pour info :
compressions répétées = durillon
compressions répétées + cisaillement = cor

Cordialement

comment soigner un durillon? par roc (invité) (82.240.209.xxx) le 25/06/08 à 20:05:34

Merci pour ces conseils PODO 74

Si je choisis l'excision chez un podologue, est ce que je risque une rechute en ne modifiant pas mes semelles?

Merci des conseils

comment soigner un durillon? par Plop (invité) (194.4.140.xxx) le 26/06/08 à 09:40:26

oui car la l'appui n'est toujours pas modifié

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge