questions de débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

questions de débutant par Paul59 (invité) (63.74.232.xxx) le 25/06/08 à 16:14:05

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce forum par hasard et je le trouve assez interessant.

Je débute en running et je me remets à faire du sport après quelques années d'absence dans le sport.A l'age de 14ans et pendant 7 ans j ai fait du vélo en compétition. Mais voilà maintenant à 40 ans et quelques paquets de cigarettes la reprise n'est pas aussi simple.

Depuis janvier je vais 2 à trois fois par semaine à la piscine pour une heure de travail et depuis peu je cours pour l'instant deux fois par semaine.

Mes constats:

Pulsation au repos 63.
4km en 21 min. durant ces 4km 90% du temps je suis au dessus de 170 pour ma FC et ma vitesse n'est que de 11,5km.
Je contaste que le moindre effort remonte assez vite ma fréquence cardiaque.

Mes questions :
Il est conseillé de travailler son endurance entre 60 et 75% de sa FCM.Mais comment faire cela en sachant que cette plage est vite dépassée au moindre effort.

Je peux dépasser ma vitesse en courant à plus de 13km/h et plus mais ma FC dépasse les 180. Est il bon de faire cela n'y a t il pas danger?



Merci


questions de débutant par Poopa (invité) (83.204.59.xxx) le 25/06/08 à 16:20:07

Ta question est assez intéressante.

questions de débutant par jc (invité) (82.254.207.xxx) le 25/06/08 à 16:23:15

C'est en s'entraînant à une vitesse modérée (fc à 70-75% de la fcm) qu'on développe son muscle cardiaque en volume, donc à terme pour une vitesse identique le coeur battra moins vite, ou pour un rythme cardiaque identique la vitesse sera supérieure. Il n'y a pas 50 façons de voir les choses, et pour courir vite il faut s'entraîner lentement, en tout cas au début et SURTOUT si les puls sont hautes à l'allure qui nous semble "normale". Il faut se contraindre à réduire l'allure dans un premier temps.