durée de vie des chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

durée de vie des chaussures par lucho (invité) le 09/06/04 à 09:19:43

Salut,

combien de km dure en moyenne une paire de chaussures de cap en moyenne. C'est sûr que tout dépend du type de terrain, du poids, ..., mais c'est pour avoir une idée générale. Faut-il courir avec 2 paires en alternance ?

durée de vie des chaussures par riri 14 (invité) le 09/06/04 à 09:28:13

Salut,

Il me semble que la durée de vie moyenne pour des running et de l'ordre de 800kms.

A+

durée de vie des chaussures par Papy (invité) le 09/06/04 à 09:32:04

Salut Lucho...tu as la même question qui a été posée hier le post est le suivant : http://www.courseapied.net/forum/msg/5945.htm
Pour la question faut-il courir avec 2 paires en alternances, je crois que c'est pas une obligation en soit mais je pense que c'est pas mal d'avoir une paire d'avance déjà "rodée" de quelques km...après c'est une question de budget...
je cours avec une nouvelle paire depuis un peu + d'une semaine et l'été je vais en avoir une seconde identique que je vais préparer en alternance de ceux déjà utilisé.
@+
Papy

durée de vie des chaussures par GGBI (invité) le 09/06/04 à 11:26:05

Bonjour,

J'ai moi aussi deux paires, une pour l'endurance et le seuil (vitesse marathon) et un pour la VMA et les courses.

La 1ére des MIZUNO Wave Rider et la seconde des MIZUNO Wave aero (plus légéres).

Les amortis de la seconde sont plus "dynamiques". Je ne trouve pas forcément une grande différence, mais bon je voulais essayer.

Toujours est il que le vendeur m'a dis que la 1ére paire doit permettre plus de Km que la seconde.

Comme quoi la durée de vie d'une paire de chaussure ne dépend pas seulement du coureur, mais aussi des chaussures.

Pour finir, j'ai pris deux paires, car j'avais lu quelque part qu'il fallait laisser reposer une paire de chaussures deux jours après un entrainement, le temps que les amortis se "refassent".

durée de vie des chaussures par lucho (invité) le 09/06/04 à 11:30:20

merci pour les réponses.
Le post d'hier, je l'ai po vu car il est en 2ème page ce matin. pardon m. papy.

durée de vie des chaussures par Papy (invité) le 09/06/04 à 13:47:15

...pas de mal Lucho...s'était pour pas tout ré-écrire et pour que tu en prennes connaissance que je t'ai dis cela...à ton service..
@+
Papy

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge