RS800

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RS800 par polo (invité) (62.35.223.xxx) le 27/06/08 à 21:40:08

Bonjour à toutes et à tous,

Cette question s'adresse à celles et ceux qui utilise protrainer5 de polar. Dans l'onglet exercice il y a une case juste en dessous de FC moyenne qui s'appelle "effort" cette case comporte un numéros mais je n'arrive pas à déterminer comment l'interprèter. Dans le help, il parle juste de degré de fatigue!

Quelqu'un peut il m'éclairer?

RS800 par (invité) (79.94.126.xxx) le 27/06/08 à 21:48:48

?

RS800 par polo (invité) (62.35.223.xxx) le 28/06/08 à 11:27:46

Aucun Utilisateur du polar RS800?

RS800 par gavroche (membre) (90.46.201.xxx) le 28/06/08 à 14:54:29

moi j'ai pas trouvé où ça se trouve, si ça existe , c'est vraisemblablement une valeur subjective calculée sur le nombre d'entrainements etc... une sorte d'indice de surentrainement.

de toute manière montre sophistiquée ou pas, ya que toi pour connaitre ton état de fatigue surement pas une montre même ultra perfectionnée comme le polar rs800

autrement dans les pages précédentes pas très loin tu as un post RS800 avec 1300 messages, mais jamais entendu parler de ça.

allez bonne journée

RS800 par riri (membre) (88.174.152.xxx) le 28/06/08 à 18:55:48

un truc tout con sur mon graph j'ai la vitesse en min/km ... je voudrai avoir ça en km/h mais j'ai rien trouvé ..
j'ai bien sur la montre l'allure en km/h mais sur le graph ça reste en min/km

RS800 par MpB (membre) (82.126.220.xxx) le 28/06/08 à 19:00:03

Salut Riri,
Options, propriétés de la personne, Unités de mesure..
A toute sur le CCC !

RS800 par c mic (invité) (212.195.163.xxx) le 28/06/08 à 19:01:55

Ben moi j'arrive pas à faire marcher l'interface Polar irda sous vista, on me l'a preté sans CD de pilote, y'en a t'il un ?

RS800 par Montaigne (membre) (193.248.104.xxx) le 29/06/08 à 08:46:20

@polo

Dans ma version du Polar Protrainer 5, je n'ai pas cet indice "effort".

Je ne sais pas si cela correspond à l'indice de course à pied, qui est un indicateur à manier avec précaution, plus intéressant dans la tendance qu'il donne que dans les prévisions de résultats qu'on peut en déduire, à mon sens.

J'en rappelle ce qui est dit dans le manuel :
------------------------------------------------------------
Indice de course à pied Polar
L'indice de course à pied permet de suivre facilement l'évolution des performances Performance (how fast/easily you run at a given pace) is directly influenced by aerobic fitness (VO2max) and exercise economy (how efficient your body is at running), and Running Index is a measurement of this influence. En sauvegardant vos indices de course à pied sur le long terme, vous pourrez suivre votre progression. Progresser signifie que pour une allure donnée, vous courez en faisant moins d'effort, ou que votre vitesse est plus grande pour une intensité donnée. L'indice de course à pied mesure donc ces progrès. Il vous fournit aussi des informations sur votre niveau de performance en course à pied, qui évolue au quotidien.

Intérêts de l'indice de course à pied :

Mettre en avant les effets positifs des bonnes séances d'entraînement et de récupération.

Suivre l'évolution du niveau de forme et des performances à des intensités différentes - pas uniquement à intensité maximale.

Vous pouvez déterminer votre vitesse optimale en course à pied en comparant les indices de course à pied de différentes séances d'entraînement.

Progresser en améliorant la technique de course et la forme physique.

L'indice de course à pied est calculé pendant l'exercice, lorsque votre cardio Running enregistre les données de fréquence cardiaque, de vitesse et de distance. Les données suivantes sont aussi prises en compte :

La vitesse doit être supérieure à 6km/h / 3,75 mph et l'exercice doit durer plus de 12 minutes.

La fréquence cardiaque doit être supérieure à 40% FCmaxmesurée en laboratoire.

Vérifiez que le capteur de foulée est calibré. Le calcul démarre lorsque vous commencez à enregistrer votre exercice, qui ne doit pas dépasser 60 minutes. Pendant la séance, vous pouvez vous arrêter une fois, par exemple à un feu de signalisation, sans pour autant gêner le calcul.

Lorsque vous avez terminé votre exercice, votre cardio Running affiche votre indice de course à pied et l'enregistre dans le Fichier. Comparez vos résultats dans le tableau ci-dessous. Avec le logiciel, vous pouvez suivre et analyser l'évolution de vos indices de course à pied en fonction de la durée d'exercices et de vos différentes vitesses de course. Vous pouvez aussi comparer les indices de course de différentes séances et les analyser sur le court terme ou le long terme.

Analyse à court terme

Indice de course à pied
Niveau de performance

< 30 Très mauvais
31-37 Mauvais
38-44 Faible
45-51 Moyen
52-58 Bon
59-65 Très bon
> 65 Excellent

L'indice de course à pied varie aussi en fonction des conditions d'entraînement quotidiennes, comme par exemple la surface, les côtes, le vent, la température.

*Le capteur de foulée s3 W.I.N.D. disponible en option est nécessaire.

Pour courir vite, il faut, en plus d'un bon indice de course à pied, une excellente préparation, des conditions de course optimales, une bonne endurance à vitesse élevée et un mental à toute épreuve. La qualité, la quantité d'entraînement et les dispositions naturelles comptent pour autant dans la réalisation de performances.
------------------------------------------------------------
Ma seul interrogation concerne la prise en compte de la température extérieure pour le RS800, qui est dépourvu de thermomètre...

RS800 par Stepha (invité) (81.247.204.xxx) le 29/06/08 à 11:09:38

Bonjour non il ne s'agit pas de l'indice de course qui fonctionne soit avec le S3, soit avec le G3.

Pour avoir accès au compteur d'effort il faut l'activer dans la sportzone utlisée pour le sport pratiqué.
Donc dans le logiciel Polar Protrainer 5:
Tu prends option,
ensuite propriété de personne,
puis l'onglet sportzone.
Puis tu sélectionnes la sportzone utilisée ar le sport pratiquée et tu coches en dessous compteur d'effort utilisé. Tu sais adapter les valeurs d'effort dans les réglage des zônes cardiaque.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge