problème de respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de respiration par katagena (invité) (82.240.176.xxx) le 27/06/08 à 22:53:37

bonjour, je viens de commencer a courir je court moins de 5 minutes et je n'arrive pas a trouver un rythme pour respirer correctement. En fait ca va bien pendant quelque minutes et puis j'ai la sensationque ma réspiration ce bloque et la plus moyen d'avancer et surtout de reprendre mon souffle.
Mon ami me dit que je doit trouver mon rythme mais je ne sais pas sur quoi me baser.
Si quelqu'un a un conseil....
merci d'avance

problème de respiration par rodec (invité) (90.55.239.xxx) le 28/06/08 à 00:03:56

Pour ne pas t'essouffler tu peux essayer de respirer en fonction de tes foulées.
Par exemple inspirer sur 2 foulées et expirer sur 3 foulées, ou 3 et 4, ou 1 et 2 si tu cours en côte raide. Mais toujours en expirant un temps de plus que tu inspires. Ainsi tu risque moins d'être essoufflé car ta respiration est toujours en accord avec ton allure.

Au début ça peut être perçu comme une contrainte mais au bout d'un certain temps ça devient naturel et tu le feras sans t'en rendre compte.

Méthode applicable aussi en vélo et surtout en randonnée en montagne où sur les pentes raides la respiration anarchique et désordonnée nous fait vite manquer d'oxygène.


problème de respiration par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 28/06/08 à 02:10:55

Bonsoir,

si en moins de 5mn vous êtes déjà dans le rouge lors de vos footing en sachant que vous êtes débutant, c'est que votre coeur n'est pas du tout adapté à l'effort que vous lui proposez...(ce qui n'est pas anormal en soit...)

Je vous conseille de commencer par de la marche rapide,et le jour oû vous vous sentirez capable de courir,votre corps vos le fera savoir...

Sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge