S'améliorer rapidement en course. Désespérée!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'améliorer rapidement en course. Désespérée! par Anna (invité) (86.214.242.xxx) le 28/06/08 à 16:44:50

Bonjour!
Je vous fait une brève présentation: je m'appelle anaïs, j'ai 19 ans et je vais rentrer dans l'armée.
Le problème, c'est que je suis vraiment nulle en course et que je n'arrive pas à tenir plus de 15m!

Est - ce que vous pourriez me donner un plan d'entraînement qui me fasse progresser rapidement?

PS: je peux courir tous les jours; je fais du badminton, du fitness, et de la natation pour un total de 6-7h par semaine, sans compter le footing.

S'améliorer rapidement en course. Désespérée! par Anna (invité) (86.214.242.xxx) le 28/06/08 à 17:05:55

Personne pour m'éclairer?

S'améliorer rapidement en course. Désespérée! par motorino (membre) (90.2.69.xxx) le 28/06/08 à 17:32:27

@Anna:Courir lorsque l'on en a pas l'habitude n'est pas simple et il n'existe pas de formule miracle pour accelerer les choses.Tu dois commencer à courir régulierement 15' durant 1 bonne semaine,puis chaque semaine tu vas augmenter la durée de 2' à 5'(en courant tjs lentement)cela va permettre à ton corps et à ton esprit de s'habituer à cet effort mais aussi à la durée de ce dernier.Je pense que courant Aout tu devrais pouvoir courir autour de 45' voir 60'.Ne cherche pas à courir trop vite,prends ton tps et coures doucement à une allure confortable(pas d'essoufflement exagéré et pas de montées de fatigue ds les jambes et les cuisses).Au début l'effort sera surement rebutant mais tu devrais y prendre plaisir pâr la suite.
Bonne continuation et bon courage @ANNA
A+
Amitiés
Cosimo

S'améliorer rapidement en course. Désespérée! par Anna (invité) (86.214.242.xxx) le 28/06/08 à 17:55:48

D'accord! Je vais suivre ton conseil et merci encore d'avoir répondu.

J'espère que tu as raison et que d'ici août j'arriverais à courrir 45' à 60'!

@+ !

S'améliorer rapidement en course. Désespérée! par motorino (membre) (90.2.69.xxx) le 28/06/08 à 18:03:26

Je t'en prie @ANNA si tu as besoin d'aide tu peux me joindre via le who's who sur ce même forum par mail.
Si tu le peux procure-toi un cardiofrequencemetre POLAR,achete le moins cher pour debuter,il te permettra de mieux gerer ton effort durant tes sorties.
N'ai aucun complexe par rapport aux autres car bcp ici on eu des débuts difficiles en course à pied.
Ne te decourage jamais et ne te force pas si lors d'une sortie ça ne va pas!La sortie du lendemain sera surement meilleure!
A+
Amitiés
Cosimo

S'améliorer rapidement en course. Désespérée! par ego (membre) (83.153.89.xxx) le 28/06/08 à 20:36:41

Essayes de faire des sorties où tu alterneras course/marche tu verras, ça aide beaucoup, surtout au départ

S'améliorer rapidement en course. Désespérée! par bea (membre) (86.72.128.xxx) le 29/06/08 à 07:40:57

j'ai commencé à vouloir courir en juillét 2007, je ne réalisais que 3/4 minutes de course et ensuite marche, et je recommencais. au bout d'un mois, la révélation je me suis mise à courir pendant une heure sans interruption,
j'ai acheté un cardio, j'ai surtout veillé à ne pas aller trop vite, à respecter la zone de course en endurance,
cela fait maintenant 11 mois que je cours avec grand plaisir
j'arrive à doser mon rythme et savoir dans quelle zone je me situe.
courage, il n'y a que du plaisir

S'améliorer rapidement en course. Désespérée! par jeje (invité) (90.14.119.xxx) le 29/06/08 à 07:59:29

15mns mais est ce que tu t'echauffes avant? si c'est 15 mns à bloc c'est normal que tu sois de suite dans le rouge , part doucement voir en marchant vite puis trottine 10 mns et marche 5 mns puis refait pareil 3 fois , ensuite tu t'étires et semaine en semaine tu augmentes ton temps de course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge