TFL et reprise de la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL et reprise de la CAP par Franck (invité) (88.177.60.xxx) le 28/06/08 à 18:59:10

Hello tout le monde,

J'aimerai avoir un avis sur ma situation. J'ai commencé la course à pied en début d'année 2008, pour entretenir la forme et perdre un petit peu. Au début, j'y allais plus par contrainte qu'autre chose. Mais le plaisir est venu petit à petit, et j'ai commencé mes premières courses. Un 10 km, puis un autre une semaine plus tard, plus un trail de 20 km encore 7 jours plus tard. J'ai certainement manquer de progressivité dans mon entrainement, et me voilà avec une blessure au genou, une TFL à priori. Mon médecin m'a conseillé 3 semaines de repos total, chose que j'ai respecté. J'ai tenté une première sortie il y a une semaine, et j'ai stoppé net au bout de 10 minutes de courses, la douleur au genou revenant.

J'ai réessayé ce matin, et j'ai couru 25 minutes avant un retour de cette douleur. J'ai aussi arrêté dès le début de la douleur. Dois-je continuer à y aller progressivement, ou devrais-je attendre encore 2/3 semaines de repos complet? Je trépigne d'impatience ... Est-ce que ce qui m'arrive est fréquent chez les coureurs?

Merci bcp pour vos futures réponses et bon week-end.

Franck

TFL et reprise de la CAP par (invité) (89.170.62.xxx) le 28/06/08 à 19:41:14

salut

3 mois mini d'arrêt complet,tes tendons ont du déguster sévères avec ce que tu leurs a mis dans les dents en si peu de temps.en plus novice,là,tout faut mr,à mon avis repos et repos,et à la reprise danger!!par faire le crack doux et encore doux du terrain souple,et un peu de lucidité aussi.enfin faut payer pour apprendre.bon courage à toi.

TFL et reprise de la CAP par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/06/08 à 20:13:09

Franck, la règle que mon médecin du sport m'a donné pour une reprise, et qui n'a jamais failli, c'est de s'arrêter "juste avant" la douleur. Normalement, tu n'a même pas besoin de glacer puisque tu t'es arrêté "juste avant". Tu vois ce que je veux dire ?
Si tes séances s'allongent, ou que tu peux augmenter l'intensité, avant que ça tiraille, c'est tout bon. Est-ce la cas ?
Si ça traîne, c'est peut-être autre chose.

Bon courage, écoute ton corps, ne te fais surtout pas mal, ça va le faire.

TFL et reprise de la CAP par Franck (invité) (88.177.60.xxx) le 28/06/08 à 20:32:58

Merci du conseil. Par contre, Mr l'invité, je ne suis pas ici pour prendre des leçons de moral, surtout d'un mec qui ne me connait pas. Je n'ai pas un gros passé d'athlète, mais j'ai toujours pratiqué un sport. Ensuite, je n'ai pas fait mes courses sans entrainement : je me suis entrainé 2 fois par semaine, avec 45 minutes de moyenne. Je sais que j'ai surement manqué de progression dans mon entrainement, mais je n'ai pas besoin d'être culpabilisé par une personne comme toi.
Donc t'es bien gentil, mais ton message n'apporte rien.

TFL et reprise de la CAP par Franck (invité) (88.177.60.xxx) le 28/06/08 à 20:34:50

Pour le reste, effectivement, je sens que je peux courir plus longtemps à chaque séance, avant que la douleur revienne. J'espère que je tiens le bon bout ... Des gens ont peut-être connu ce qu'il m'arrive?

TFL et reprise de la CAP par Pierrot_75 (membre) (83.112.38.xxx) le 28/06/08 à 21:05:31

Bonsoir,

je viens d'avoir le même problème avec une tendinite (tendon du quadriceps au niveau de la rotule).J'ai laissé refroidir une dizaine de jours puis ai repris progressivement l'entrainement en me laissant guidé par l'apparition de la douleur.
En parallèle je suis aller voir un médecin du sport et j'ai actuellement quelques séances de kiné. J'ai également vu un podologue qui n'a pas détecté d'anomalie justifiant des semelles
Une fois la phase aigüe passée et les douleurs disparues il est très important d'essayer d'analyser le pourquoi du problème afin d'éviter les récidives (dans mon cas, a priori un manque de tonicité du quadriceps qui génère des pb au delà d'une certaine distance et que je suis en train de traiter).
J'espère que cela réponds au moins partiellement à ton attente.
Si d'autres questions te passent par la tête n'hésite pas, il se trouvera un forumer pour t'apporter un éléments de réponse.
A+

TFL et reprise de la CAP par Franck (invité) (88.177.60.xxx) le 29/06/08 à 00:33:23

Bonsoir,

Merci pour ton message

Bonne soirée,
Franck

TFL et reprise de la CAP par Franck (invité) (81.64.26.xxx) le 01/07/08 à 20:40:17

Je viens de refaire une sortie ce matin à 6h00, avec 50 minutes à vitesse très moyenne. Et surprise, plus aucunes douleurs! J'avais mis une genouillère, peut-être que ça a aidé, mais je ne ressens plus rien sur l'extérieur du genou. A moi d'y aller progressivement, mais je devrai pouvoir très rapidement.

TFL et reprise de la CAP par josquin (invité) (84.101.250.xxx) le 09/11/09 à 23:05:48

Bonjour franck, petite question suite à tes messages, un an après, comment se porte t'a tfl. J'espere que si tu n'a plus laissé de message c'est que tout va bien. Amicalement josquin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge