température maximale pour organiser une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

température maximale pour organiser une course par Ln (invité) le 09/06/04 à 14:49:04

Bonjour,
je ne suis pas une adepte de la course à pied et c'est pour cela que je viens sur votre site pour, peut etre, avoir une réponse à ma question. Existe t-il une température maximale pour organiser une course à pied?
merci par avance de votre réponse!
Ln

température maximale pour organiser une course par cassou (invité) le 09/06/04 à 15:59:48

non de toute façon quand on organise une course on peut difficilement savoir quelle temperature il va faire ce jour là - il peut faire des températures négatives si c'est en hiver et bien sûr des températures très très chaudes l'été. je pense qu'il est difficile d'annuler une course sous prétexte de la température

température maximale pour organiser une course par winnie36 (invité) le 09/06/04 à 17:13:19

Bonjour,
Je pense qu'il appartient aussi au coureur de savoir renconcer à une course s'il fait trop chaud. Je ne pense pas qu'il soit bon de s'entraîner ou de faire une course sir la période de récupération devient trop longue après celle-ci. Personnellement l'été à l'approche de 32 ou 33 degrés je fais plutot du vélo que de la course a pied car on est mieux ventilé mais chacun a ses limites propres.

température maximale pour organiser une course par Rinti (invité) le 09/06/04 à 20:35:28

La CAP n'est pas un sport de lopettes ;-)

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, quelle que soit le température extérieure, des courses sont organisées, ça rajoute parfois un peu de piment.

La dsert cup se déroule dans le désert (d'où son nom), et la température y dépasse allègrement les 40°. A l'inverse, il y a aussi un marathon au cercle polaire, et là les températures descendent largement dans le négatif.

Après, comme le disait Winnie, il t'appartient de savoir si tu es capable d'affonter des conditions atmosphériques pas très favorables.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge