plan débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan débutant par akinari (membre) (90.50.219.xxx) le 30/06/08 à 12:26:23

Bonjour,
Voila je suis un débutant d'il y a deux ans
Je cour le 10Km entre 48 et 50mn
J'ai demandé un plan a serge B mais je trouve qu'il me fait perdre le plaisir de la course à pied plan trop axé vma avec une séance vma courte en début de semaine et une longue en fin.
Avez vous un plan avec 1 séance vma par semaine voir 1 tout les quinze jours. En fait plus axé sur le foncier je pense en manquer un peu.

plan débutant par bob (invité) (80.11.205.xxx) le 30/06/08 à 12:31:47

Sache que si tu veux progresser, il faudra de temps en temps aller a l'encontre du plaisir et te faire du mal de temps en temps...ce ne sera plus une ou 2 sorties par semaines tranquilles...les plans de SergeB sont très bie nadaptés à tout niveaux je trouve et permette de bien progresser. Oui, il faut travailler tout les aspect de la course à pieds...tu verra le bonheur que t'aura le jour ou, au lieu de faire ton 10Km en 48min tu le fera en 44-45min....

plan débutant par Snark (invité) (194.4.140.xxx) le 30/06/08 à 14:36:34

salut

J'ai commencé il y a 1 an avec les plans de SergeB qui sont rodés. Maintenant j'ai une personne qui me coach, c'est mieux mais dans les deux cas il y a un moment où faut se faire violence pour progresser sans pour autant être compétiteur.

Si tu veux essayer le Fartlek je pense que tu t'y retrouverais certainement

plan débutant par Bazacle (invité) (160.62.4.xxx) le 30/06/08 à 14:44:57

Moi j'ai essayé une fois le fractionné, j'ai pas accroché et j'en faut pas. J'ai commencé a courir il y a 6 mois (3km en 20min) aujourd'hui je cours le 10km en moins de 50min. Je m'entraine comme je le sens (30 à 50km) par semaines.
En même temps si tu cherche la performnance, ma façon de travailler n'est pas la meilleur. Moi j'ai choisi de prendre du plaisir en courant et tans pis pour les chrono.
A toi de décider ce que tu préfère, le temps de la course ou le plaisir.

plan débutant par Snark (invité) (194.4.140.xxx) le 30/06/08 à 14:48:51

"... A toi de décider ce que tu préfère, le temps de la course ou le plaisir"...

les deux ne sont pas incompatibles ;-)

plan débutant par akinari (membre) (86.205.141.xxx) le 02/07/08 à 20:47:06

le Fartlek c quoi??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge