Perte de signal - polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de signal - polar par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 01/07/08 à 12:41:30

Voilà, mon polar (RS200sd) fonctionnait très bien jusque là (+ de 2 ans)... mais depuis qq semaines, le wearlink déconne : ma fc est correcte les 20 premières minutes (environ), puis en général il perd le signal (OO%) ou au contraire monte très haut (120/130%)... pur résoudre le problème je déplace le wearlink, mais cela ne marche que de tps en tps... c'est lourd en courant...
Remarque : la pile est neuve (je l'ai changée pour voir si cela ne venait pas de là)...
Quelqu'un sait d'ou cela peut venir ? et comment on y remédie (je penche pour la sueur pour la source... mais bof...)
Merci,
-seb.

Perte de signal - polar par onde66 (membre) (90.57.112.xxx) le 01/07/08 à 13:49:23

Tu as essayé de bien laver la ceinture à l'eau tiède? Si la pile est bonne, ça doit être les électrodes qui ne font pas bien contact.

Perte de signal - polar par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 01/07/08 à 14:19:19

J'ai essayé à l'eau froide... mais juste un rapide rinçage. Je tente se soir, je verrais ce que ça donne pour ma sortie matinale demain. Je vous tiens au courant :-).
Merci,

-seb

Perte de signal - polar par snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 01/07/08 à 15:30:29

Un nettoyage avec du savon peut peut-être régler ton problème. Avec le temps les électrodes s'encrassent avec une fine pellicule grasse qui empêche le contact électrique. Dans mon cas ça a fonctionné.
@+

Perte de signal - polar par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 01/07/08 à 16:03:42

OK. Donc la source serait bien la crasse (beurk, j'ai un peu honte du coup ;-))...
Cela est en effet cohérent : le wearlink fonctionnait très bien avant et je n'ai pas changé (je transpire pas plus pas moins qu'avant). Et le prbm ne vient pas de la transmission: j'utilise le heart-touch pour faire les "laps" quand je fait du 30/30 et ça marche très bien (d'ailleurs en ce moment, je tripote sans arrêt mon wearlink en courant et du coup je déclenche des laps intempestifs qui me "cradifient" mes belles courbes).
Alors ce soir : grand ménage : savon plus eau tiède, cette nuit : on laisse sécher, et on voit demain...
Merci,
-seb

Perte de signal - polar par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 01/07/08 à 16:14:50

Ou alors en machine !!! ??
D'après le manuel c'est possible... quelqu'un à tenté ?
Extrait du manuel :

Émetteur WearLink
• Nettoyez régulièrement l’émetteur détachable après
usage à l’eau savonneuse.
• N’utilisez jamais d’alcool, de matériaux abrasifs tels
que de la paille de fer ou des détergents chimiques, sur
aucune partie de l’émetteur.
• Séchez l’émetteur UNIQUEMENT avec un linge. Toute
autre méthode pourrait l’endommager.
• Ne mettez jamais l’émetteur détachable dans un lave-
linge ou un sèche-linge.

Ceinture WearLink
• Vous pouvez laver la ceinture en machine à une tempéra-
ture de 40 °C/ 104 °F. Nous vous conseillons cependant
de placer la ceinture dans un filet de protection.
• Nous vous recommandons de laver la ceinture après
chaque usage, notamment après utilisation dans une
eau fortement chlorée (comme l’eau de piscine).
• Ne mettez pas la ceinture à sécher dans un sèche-linge.
• Ne repassez pas la ceinture.

Perte de signal - polar par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 01/07/08 à 16:15:27

Désolé pour les accents, c'est du copier/coller du manuel en pdf...

Perte de signal - polar par totø (membre) (89.156.3.xxx) le 01/07/08 à 20:00:23

voir aussi si elle est bien serrée!!!ca peut venir de là aussi

Perte de signal - polar par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 02/07/08 à 10:37:59

Problème résolu :-)

donc oui elle était bien serrée, visiblement, le problème venait du lavage (ouha le gros dégueulasse). Donc a noter: un rinçage à l'eau froide ne suffit pas (enfin, ça a tt de même permis de tenir un peu plus de 2 ans).
J'ai pas osé la machine (ça coute 54euros chez D4 tout de même ;-)), je l'ai lavé à l'eau tiède presque chaude avec du savon, puis laisser trempé 30' dans du genie, puis bien frotté, bien rincé, sécher un peu avec une serviette et étendue pour la nuit.
Ce matin: petite sortie a jeun de 1h10... et no problem :-).

Merci a tous :-D.
-seb

Perte de signal - polar par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 09/07/08 à 13:48:18

Petite précision: le problème a été résolu que temporairement... ensuite j'ai tenté la machine à laver et pour l'instant ça marche :-).

-seb

Perte de signal - polar par Chris (invité) (83.79.21.xxx) le 09/07/08 à 18:50:33

Expérience perso:
Mêmes problèmes que toi avec un wearlink malgré changement de pile, lavage, passage en SAV et propos lénifiants du préposé au camion Polar.
Problème résolu avec l'achat de l'émetteur "classique" T31...

Perte de signal - polar par Seb (invité) (95.176.86.xxx) le 13/04/10 à 14:15:30

Alors Seb quoi de neuf avec ton polar, j'ai le modéle S725X et j'ai le même type de probleme, j'ai ce cardio depuis Décembre et je l'utilise tout les jours.

la lavage en machine est-il "la solution"....

ou je commande une autre ceinture ?

Merci de ton Aide.

un autre SebM ;-)

Perte de signal - polar par (invité) (212.155.238.xxx) le 13/04/10 à 14:19:58

He t es fou!!!! Seb a changer de cardio depuis son message est de 2008!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge