course du canigou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course du canigou par spoty (invité) (81.252.40.xxx) le 02/07/08 à 09:33:03

Bonjour,

Est ce quelq'un peut me parler de la course du canigou (la prochaine a lieu le 03 aout prochain).
Les bâtons sont ils autorisés (je vais aller voir le reglement) et si oui sont ils utiles.

Merci

course du canigou par spoty (invité) (81.252.40.xxx) le 02/07/08 à 09:35:31

bon je viens de verifier bâtons interdits....

Cela dit si il y'a des connaiseurs de cette course, je suis preneur de témoignages.

Merci

course du canigou par Benoit11 (invité) (86.211.16.xxx) le 02/07/08 à 10:20:54

Salut,

C'est une très belle course...
Quelques conseils :
- Ne prends pas de camel, trop lourd et inutile car il y a des ravitos tout les 3 km. A la rigueur, et selon tes previsions de temps, une petite ceinture porte boisson.
- Dans cette course, le plus dur n'est pas la montée mais la descente. C'est très technique au début, dans les cailloux, puis souvent glissant dans la foret, et enfin très dur musculairement jusqu'à l'arrivée.
- Travaille la marche à l'entraînement, car dans la montée, tu ne pourras pour toujours courir. Si tu as près de chez toi un bon raidillon, utilise le pour t'y entraîner.
- Si tu es cuit au sommet, bon courage pour finir...

Bonne course,

Benoît

course du canigou par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 02/07/08 à 10:35:48

Bonjour,

vous avez un lien ?

course du canigou par toto (invité) (217.167.21.xxx) le 02/07/08 à 12:01:18

Salut à vous,

moi aussi je fait la course du canigou du 3 aout et depuis 2 semaine je me mange 2fois/semaine du dennivelée car apparement d'apres un collégue d'experience la côte attaque des le début et mise à part des faux plats il n'y a guére de repis.
Donc a l'entrainement je travail la marche en côte par contre en descente si tu à bien géré ta montée tu peut y gagner du temps.
Surtout travail les bien à l'entrainement avec un peu de musculation car aprés 17km de montée mal gérée je t'assure que 16km en descente avec le mal de jambe tu va vivre un enfer.

Sportivement
Au 3 aôut.

course du canigou par spoty (invité) (81.252.40.xxx) le 02/07/08 à 16:06:12

Merci pour vos commentaires.

Donc si je vous lis bien;
- Pas se griller dans la montée au risque de faire une descente en enfer,
- s'entraîner en spécifique pour la montée et sans forcemment en courant car beaucoup de marche,
- et muscler les cuissots...

Bon ben beau programme, en tout cas je suis impatient ça devrait être extra, je suis impatient d'y être.

J'imagine qu'il fait pas si chaud que ça la haut, vous pensez au tshirt manche courte ou longue?

En tout cas merci pour tous vos commentaires, c'est très sympa de pouvoir tirer profit de l'expérience des autres.

le lien internet: http://www.courseducanigou.com/

course du canigou par toto (invité) (217.167.21.xxx) le 03/07/08 à 10:55:44

Moi perso j'y serai en débardeur.

course du canigou par DAVID08200 (membre) (81.49.31.xxx) le 03/07/08 à 17:21:22

canigou le ragout de mon toutou j en suis fou !

course du canigou par (invité) (83.152.92.xxx) le 03/07/08 à 18:11:39

avec la musique du professionnel derrière, ça l'fait !

course du canigou par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 04/07/08 à 10:10:44

J'ai fait le Canigou l'année dernière. COmment préparer cette course, difficile à dire, parce que tu risques de ne trouver aucun terrain d'entraînement qui corresponde: 17 km de montée pour commencer ( tu vas beaucoup marcher )avec pour finir l'ascension à mains nues ( si, si , c'est de la varape!!!) de la cheminée verticale, et on enchaîne avec 16 km de descente hyper technique avec beaucoup de cailloux , surtout au début!!!
A part ça, c'est magnifique, on en prend plein les yeux, les ravitaillements sont nombreux et abondants ( ne t'encombre pas, il y a tout ce qu'il faut ), bref tu ne regretteras pas.
En ce qui concerne la météo, l'année dernièer débardeur de course du début à la fin, pas de pb, il faisait chaud...mais ce n'est pas le cas tous les ans...
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

course du canigou par Zaza (invité) (159.50.249.xxx) le 04/07/08 à 10:37:09

Pour votre culture personnelle les zouzous, Canigou signifie dent de chien en Catalan.

Le Canigou vous l'attaquait par où lors de cette course pour la montée ?


course du canigou par (invité) (83.152.92.xxx) le 04/07/08 à 10:58:04

Et quel type de chien ?

course du canigou par (invité) (194.51.20.xxx) le 04/07/08 à 11:07:32

Voci le détail de l'épreueve, pour plus d'infos aller sur le site de la course:
http://www.courseducanigou.com/etapes.htm


Départ 7 h 00 pour la course - 6h30 (sous réserve) pour la course avec charge de 8 kg
Séquence excitation: Le départ, moment intense, libère les énergies qui seront très vite soumises à rude épreuve lors de la difficile montée au col de Jou, premier point de contrôle - ravitaillement ( "Jou" signifiait "col" autrefois; tu es donc au "Col du Col" curieux non ? ) ; tout en grignotant tu apercevras, au Nord, le sommet de la Tour de Goa (du latin gaudius : joyeux) à visiter… une autre fois évidemment.
Le ton est donné, tu as déjà une idée de ce qui t'attend ; pourtant la suite sera pire.
Séquence volonté: Sentier et piste dans une forêt de pins sylvestres, puis la fraîcheur d’une hêtraies (même si tu transpires abondamment car ça grimpe dur) et enfin le passage par la sapinière t’emmèneront ensuite jusqu'à " Marialles ", où les bestiaux viennent faire la ''méridienne '', c'est-à-dire la sieste au milieu du jour (tu sais, dans la Midi, la sieste c'est sacré, même pour les animaux…), deuxième ravitaillement : on y grimpe "normalement’’. 1/4 du parcours est derrière toi, bois et mange, tu vas en avoir besoin, et pendant ce temps, prends le temps d'apprécier la beauté du lieu ; à ta gauche '' El Roc dels Isards '', lieu d'escalade, et à main droite, le Pic des Sept Hommes (el Pic de set-homes) référence à la légende du même nom que tu connais probablement (ah non ?), plus à droite encore le Pla Guillem (donc au Sud) et au-delà Prats de Mollo, Amélie-les-Bains… .
Séquence récupération: Direction " la Cabane Arago " du nom du célèbre savant roussillonnais, statufié à Perpignan, au centre de la Place … Arago, d’où il nous indique, de son bras tendu, la direction du … Canigou (of course).
La montée vers la cabane Arago est plus accessible, elle permet une petite foulée-course ; attention cependant au ravin qui t’attend en cas de chute, à ne pas te mouiller les pieds en traversant les ruisseaux sur les cailloux ou bien à écraser inutilement les belles petites plantes qui parsèment le sol ; Gentiane de Koch ( et oui, celui du bacille de la tuberculose), à grandes clochettes à l’envers, Velar, crucifère à fleurs jaunes, Linaire alpine, une gueule de loup à fleurs bleues à violettes et à palais orangé, veiné de violet (c’est joliment dépeint non ?)…
A cette altitude ne t’étonne pas de ‘’flotter ‘’ un peu, c’est le manque d’oxygène, rien de bien méchant ( pour certains c’est plutôt le vin chaud de la veille, mais c’est une toute autre histoire qui ne concerne que les membres de l’organisation… pas tous, faut pas croire… ).
Séquence délire: A partir d'Arago jusqu'aux Cortalets, attention de ne pas couper les lacets des sentiers sous peine de disqualification !!!
A partir d'Arago jusqu'aux Cortalets, attention de ne pas couper les lacets des sentiers sous peine de disqualification !!! Et tu diras pas que tu n’as pas été prévenu !
Au-delà d'Arago, le chemin, pénible au début, débouche sur la pelouse des " Plans (inclinés) de Cady " : portion interminable qui t'emmènera au pied de la Bête, à ''Font nostra '', dernière source ; ouvre l'œil, isards, marmottes, chocards à bec jaune vivent en ces lieux ; il y aura même 2 hiboux madrés qui te donneront de l'eau… si, si..., il y a même des chances qu'ils t'appellent par ton prénom… délire non ?? Le kilomètre dantesque qui suit te fera grimper de 400 m, par un sentier tracé dans les éboulis qui se termine par un escalier aux marches de géant, la " cheminée " ; pas de panique, c'est plus impressionnant que dangereux, et tu seras étonné d'être au sommet plus vite que prévu. Là, tu es au Pic du Canigou, montagne sacrée de tout le peuple catalan, habité par des fées, sorcières et autres dragons terrifiants qu’il vaut mieux ne pas déranger…
( … tu me crois pas ? … Fais gaffe quand même… ). C'est l'apothéose, le Pic du Canigou et son panorama unique ; dans certaines conditions on peut même voir jusqu’à Marseille…
Séquence tradition: arrête de douter de ce que je te dis, vas plutôt toucher la croix , c'est la tradition, et ne t ‘attarde pas trop, il fait froid là-haut et puis il faut laisser la place à ceux qui arrivent... Direction la descente qu'il va falloir avaler... et j'espère pour toi que tu auras eu la sagesse d'en avoir gardé un peu ( beaucoup ? ) sous la semelle, sinon cette petite plaisanterie va se transformer en véritable chemin de Croix !
Séquence vigilance:Descente très technique jusqu'à Vernet ; le chemin pierreux, mais bien tracé du départ, passe par le Pic Joffre (statue à Rivesaltes, célèbre aussi pour le muscat comme celui de Saint Jean Lasseille que tu dégusteras pendant le repas champêtre rafraîchi avec des glaçons descendus directement du glacier du Canigou, à dos d'hommes, comme au début du XXème siècle… même des bêtes ne feraient plus ça …) et rejoint le GR 10 à la Fontaine de la Perdrix . Attention, les pierres affleurantes et le relâchement de la vigilance sont responsables de nombreuses chutes sur cette portion du circuit.
Au Chalet des Cortales , c'est le pied, ravito complet, service médical. Mais il n'est pas là pour toi, puisque tu es dans les temps et que tu as le moral : alors tu continues ? …
Séquence glisssssse: En avant donc par le petit chemin pentu, qui emprunte , comme en 1905, le splendide chemin des Sordes , ancien chemin muletier, qui descend, qui descend , qui descend…. à travers une forêt de pins et de sapins jusqu'au Refuge de Balatg, que tu ne feras d’ailleurs qu'apercevoir puisque le 6ème ravitaillement t'attendra un peu plus bas.
Attention, terre de glisse sur cette portion, tu ne manqueras pas de t’en apercevoir !!
Séquence où tu verras le bout du tunnel… Après Balatg, remarque un petit tunnel creusé dans la roche suivi d’une descente assez raide baptisée "l’escala de l’os" (l’échelle de l’ours). Là, tu es dans la garrigue avec ses chênes verts et ses cistes (froisse une feuille et renifle si tu as le temps ; tu nous en diras des nouvelles pendant le repas champêtre). il fait chaud sur cette portion de circuit, les jambes font un mal de chien, c’est super ! Tout au long de la descente, tu côtoieras des apics impressionnants et tu auras, de-ci, de-là, de très belles vues sur la région de Prades, avant d’arriver à l’avant dernier ravitaillement des "Citernes" (réservoir, d’eau pour les pompiers).
Séquence accordéon: Ensuite, tu prendras le sentier direct pour Vernet ; descente raide jusqu'à la rivière, puis un méchant raidillon te fera serrer les dents (et pas que les dents d'ailleurs) et un chemin " roulant " te conduira ensuite jusqu'au col de Juell (dernier ravitaillement avant l'arrivée). Suivra une piste assez pentue qui finira de te détruire les cuisses (mais tu n’es plus à ça près) avant le retour sur le goudron de la route qui mène au Paradis … des Pyrénées...
Séquence émotion:et c'est Vernet et les spectateurs qui t’acclament tout au long du parcours dans le village. L'arrivée est toute proche … ça y est ! Tu as couru avec succès le Championnat du Canigou, et c’est là une sacrée performance dont tu peux être fier parce que le rapport distance/dénivelée fait de cette course une des épreuves les plus difficiles du circuit européen (une confidence au passage maintenant que tu as fini : je pense vous êtes tous fous !!).
Séquence récupération: .....Et à présent, en fonction de ton état, direction la douche... ou l'assistance médicale … avant de partager tous ensemble un repas champêtre régénérateur sous les arbres centenaires du Parc C. Trénet. Il est temps maintenant de gérer ton après course en prenant le repas que t’a préparé l’ami Barboteu (c’est très important), tu auras ensuite l’occasion de partager tes impressions avec ceux qui sont arrivés (et pense à ceux qui ne le sont pas encore… ) ; c’est le meilleur moyen de vider ta course , de retrouver ton énergie avant la remise des prix, puis de repartir avec plein de sensations positives dans la tête… .

ça fait pas envie tout ça,!!!!!!!!!!!!!!!!!!

course du canigou par (invité) (83.152.92.xxx) le 04/07/08 à 12:12:07

Tout ça pour avoir le droit de boire une pression !

course du canigou par isa78 (invité) (86.68.28.xxx) le 07/07/08 à 12:24:07

je pense que je pourrais faire cette course l'année prochaine avec mon beau frère.pas cette année je n'est aucune préparation ;
pas facile de trouver dans le 78 de telles cotes a grimper !!!!

petite question : il y a environ 800 participants , il me semblait que les routes étaient plutôt étroites, alors comment ça se passe ?

course du canigou par (invité) (83.152.88.xxx) le 07/07/08 à 12:42:32

T'inquiète la sélection est vite faite :-)

course du canigou par (invité) (86.68.28.xxx) le 07/07/08 à 12:55:12

il me semblait que les sentiers étaient étroits , comme font les 800 participants pour avancer?

course du canigou par (invité) (86.68.28.xxx) le 07/07/08 à 14:11:34

je n'arrive plus a poster!

course du canigou par spoty (invité) (81.252.40.xxx) le 11/07/08 à 11:11:23

Salut, je relance la discussion, histoire de receuillir de nouveaux témoignages sur cette course.

Certains me disent qu'il y a assez de ravitaillements pour ne pas prendre de poche à eau.
Vous avez plus de précisions Svp.

Merci

course du canigou par (invité) (83.152.94.xxx) le 11/07/08 à 12:52:28

tu peux boire dans les ruisseaux. Enfin la poche à eau c'est pas mal s'il fait chaud.

course du canigou par pilouboy (invité) (90.57.254.xxx) le 11/07/08 à 23:33:17

pour ce qui est de la tenue, il est bon de prévoir pour les derniers métres avant le sommet ou parfois ça bouchonne et ou il peut faire frisquet et truc en manches lonques gardè au sec en ceinture par exemple, pour le reste, débarduer de rigueur, et en effet pas trop se charger en ravitaille ment car il y à ce qu'il faut en chemin.partir légere, en garder sous la pédale, et ne pas perdre cela de vue.Pais je n'ai pas trop d'expérience je ne l'ais fait qu'une fois en 2005, et c'était à 45ans ma premiére course.Certes j'ai fais plus de 5h30 mais je me suis vraiment régalé. Bonne course!

course du canigou par isa78 (invité) (86.68.28.xxx) le 12/07/08 à 12:35:09

il faut mettre des chaussures de trail ?

course du canigou par (invité) (91.172.222.xxx) le 12/07/08 à 14:40:34

vaut mieux oui !

course du canigou par (invité) (91.172.222.xxx) le 12/07/08 à 14:41:21

dans le temps, on faisait ça sans, mais maintenant, c'est la mode et c'est bien pratique !

course du canigou par pilouboy (invité) (83.197.140.xxx) le 19/07/08 à 22:46:27

je l'ai fait avec des asics de route, et s'était impeccable, attention aux chevilles, c'est bien de faire des sorties sur terrain caillouteux accidenté, pour s'habituer à mettre les pieds ou il faut

course du canigou par (invité) (88.139.115.xxx) le 20/07/08 à 10:23:17

www.sport-nature11.blogspot.com c'est mon blog avec plusieurs sujets sur la course du Canigou: reconnaissances de parcours etc....
En ce qui concerne les ravitos, même s'ils ne sont pas trop éloignés en distance, ils le sont en temps. 3km entre eux c'est pas long sur le plat, mais 3km en côte quand tu monte à 3 ou 4 km/h ça fait vite 1h entre chaque ravitos. Pour ma part je prends un camel, surtout s'il fait chaud.
a+

course du canigou par (invité) (88.139.115.xxx) le 20/07/08 à 10:25:40

modif: mon blog: http://sport-nature11.blogspot.com

course du canigou par Samia (invité) (86.212.3.xxx) le 22/07/08 à 07:27:01

Elle me tente cette course!!!
Des partants de Paris ? Je cherche un Co-voiturage, je participe aux frais.

Merci

course du canigou par baroudeur des aspres (invité) (81.56.171.xxx) le 22/07/08 à 08:53:14

attention les gars!! c'est pas un truc pour vous les parigots;non je plaisante ,par contre il faut bouffer du denivellé, mais aussi bien travailler la VMA que le seuil en cotes et en descente bien sur.

course du canigou par claude 34 (invité) (89.225.118.xxx) le 22/07/08 à 10:47:43

pour Samia
regarde surtout s'il y a encore des places. L'an dernier je voulais y retourner et c'était complet plusieurs semaines avant.
A descendre de Paris il vaut mieux voir avant de partir.

course du canigou par Fred22 (invité) (83.197.139.xxx) le 22/07/08 à 11:10:04

Les inscriptions sont closes depuis le 20 juillet (et c'était complet quelques jours avant).
http://www.courseducanigou.com/

... la question du ravito m'intéresse également : Camel ? gourde ? ou rien compte tenu des 9 ravitos prévus ?
Je suppose que cela dépend du temps de course prévu ...

merci d'avance

course du canigou par toto (invité) (217.167.21.xxx) le 22/07/08 à 11:33:55

A votre avis la montée en combien de temps elle peut se faire pour ne pas trop se griller?

course du canigou par spoty (invité) (81.252.40.xxx) le 22/07/08 à 16:02:58

j'ai vu ici ou la que faire la montée en 3 heures c'était bien et ça permet de finir en 5h-5h30.

17km en 3 heures ça fait entre a peu pres du 5,5 et 6km/heure.
Je ne sais pas si c'est réalisable sans se griller sur ce parcours?
Qui l'a deja fait et qui peut nous dire.

En tout cas je suis impatient d'être le 3 aout.

Spoty

course du canigou par (invité) (88.139.115.xxx) le 22/07/08 à 18:05:57

Course du Canigou 2007 j'ai réalisé 5h05'. Passage au sommet en 3h10' et descente en 1h55'donc. Je n'avais pas fait beaucoup de dénivelé en entrainement et la fin du parcours a été trés dure pour les cuisses!!!
Cette année j'ai "bouffé" du dénivelé et j'espère mettre moins de 3h pour monter et finir sous les 5h dans un état plus frais que l'an passé.
N'oubliez pas mon blog: http://sport-nature11.blogspot.com
RDV le 3 aout sur la ligne ?

course du canigou par steve (invité) (88.139.115.xxx) le 22/07/08 à 18:09:53

Attention la descente est trés technique et assez pentue. S'il fait chaud prévoir de l'eau car il sera prés de midi en fin de course et on sera à basse altitude.
Bon courrage à tous !

course du canigou par toto (invité) (217.167.21.xxx) le 23/07/08 à 13:56:42

Et pour un novice la montée en 5h ca ce fait bien?

course du canigou par (invité) (89.227.174.xxx) le 23/07/08 à 14:49:10

Pour ce qui est de mon éxpérience, je l'ai fait en 2002 (ou 2003 je sais plus) avec justement aucune éxpérience de la montagne.
Pour ce qui est du temps, à l'époque je mettais 3h05 au marathon et j'ai mis 4h09 (!!!). C'est pour ça que 5 heures pour un novice, ça depend si tu es débutant en cap, en montagne ou en tant que sportif... Je n'ai pas noté le temps en haut mais je peux dire que la descente m'a paru beaucoup plus dure que la montée...
Pour les ravitos, je n'avais même pas pris de bidon mais je pense aujourd'hui qu'il serait prudent d'en prendre un, ou un petit camel back s'il fait chaud et de quoi se couvrir pour s'il fait frais en haut (2784 m).

Ca reste pour moi un de mes plus beaux souvenirs de courses à pieds. Profitez-en bien pour ceux qui y vont.

course du canigou par claude 34 (invité) (89.227.174.xxx) le 23/07/08 à 14:54:10

Mince, déjà pour dire que c'est moi qui ai répondu au dessus...
Ensuite pour Toto, j'avais pas vu que tu disais 5 heures pour la montée, pas la course (oups). Du coup ça paraît faisable je pense ;-)

Régalez-vous bien

course du canigou par toto (invité) (217.167.21.xxx) le 24/07/08 à 08:43:28

merci à toi claude

course du canigou par pilouboy (invité) (90.57.71.xxx) le 01/08/08 à 15:24:10

pour un petit sportif débutant, faisable en tout en 5h45. Au passage, salut à "sport nature 11", j'ai ton lien dans mes mon blog qui est: http://nioublogueur.blogspot.com
à Dimanche à tous, bon courage, il fera beau.

course du canigou par hop (invité) (90.14.124.xxx) le 01/08/08 à 15:32:09

le favoris de la course cette année cette année est.........................................MOULAY ABDALLAH

course du canigou par steve (invité) (88.138.209.xxx) le 04/08/08 à 11:00:30

Ca y est, la course est fini: records battu et objectif atteind pour moi : 4h-56'. Sous les 5 h !
Passage au sommet en 3h-14'. Descente en 1h-40'. Fin assez difficile avec la chaleur!
Et vous ?????

course du canigou par claude 34 (invité) (89.227.247.xxx) le 04/08/08 à 12:57:26

Bravo Steve,
C'est super d'être passé sous les 5 heures !!! Tu as remarque (bien sûr) que tu as gagné 10 minutes au total mais que tu étais plus tard au sommet.
Comme quoi il est difficile de faire des prévisions ;-)
Je pense qu'il a dû faire bien chaud, même en haut.
Encore bravo...
Et Toto ???

course du canigou par kanban66 (invité) (194.2.122.xxx) le 06/08/08 à 16:55:52

Ben alors, c'est tout?
Pas de compte rendu particulier pour expliquer?

course du canigou par le baron Haussmann (invité) (89.170.122.xxx) le 06/08/08 à 17:52:46

waf waf waf waf

course du canigou par steve (invité) (88.138.209.xxx) le 06/08/08 à 21:27:45

Pour le compte rendu complet avec photos, rdv a: http://sport-nature11.blogspot.com
Steve

course du canigou par spoty (invité) (81.252.40.xxx) le 28/08/08 à 12:34:40

Bonjour à tous,

De retour de vacances je reviens sur le forum.

Bon et bien moi la course du canigou ça a été un enfer, j'ai jamais autant morflé (6h22). Je sais bien que je suis pas un champion mais la, moi qui voulait faire la course en 5h30.
Superbe course mais alors un truc de dingue.

Alors bon si certains pouvaient me rassurer et me dire qu'il a fait exceptionnellement chaud (je me suis tapé une insolation dans le 7 derniers kilometres) ça me fairait super plaisir et ça améliorerait vachement mon égo.

Bon et puis comme dit plus haut "baroudeur des aspresé, je finir par croire qu'effectivement c'est pas une course pour les parisiens.
A 2000 metre j'ai carrement explosé, ça vous parait normal. Faut dire à Paris on monte pas si haut.

A vous pour me donner vos impressions, conseils, avis et autres commentaires.

Merci

course du canigou par baroudeur des aspres (invité) (81.56.171.xxx) le 28/08/08 à 21:14:57

pas fait pour les parisien:je disais ça pour rigoler ,mais c'est vrai qu'il faut vraiment etre habitué a la chaleur et puis il faut avoir bouffer du déniveler avant de se presenter sur une course comme ça.quand a moi je l'ai bouclé4h37 avec une grosse gamelle au 25kilo"7 points au poignet et GPS cassé"

course du canigou par spoty (invité) (81.252.40.xxx) le 29/08/08 à 10:04:46

Moi aussi superbe gamele dans le début de la descente (au moment où j'avais récupéré et où je voulais me refaire un peu la cerise) apres les lacets les plus sinueux et les plus techniques. heureusement sans blessure mais plutot impressionnante, résultat énorme bleu à la fesse gauche.

j'espère pour toi que c'est pas trop grave.

En fait je suis déçu du chrono mais très content d'avoir fini car quand je suis arrivé au ravito des Cortalets et que j'ai vu la brochette de coureurs assis sur le bord en attente du "camion" qui allait les redescendre suite à un abandon, je me dis "putain ton temps est naze mais tu as fini cette course de dingue"

rdv l'année prochaine si tout va bien.

PS: Il a fait chaud quand même non????

course du canigou par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 29/08/08 à 10:10:18

Moi aussi , je l'ai faite cette course de "dingues", l'année dernière.
Il faisait très beau et chaud, avec une vue magnifique au sommet de la cheminée et tout le long du parcours.
Mais il s'agit vraiment d'une course de montagne, complètement atypique et qui n'a pas grand chose à voir avec la course sur route ni m^me avec les trails les plus durs qui soient.
En tout cas, une belle sensation d'euphorie quand on franchit la ligne d'arrivée!!!!

course du canigou par claude 34 (invité) (89.225.228.xxx) le 29/08/08 à 10:15:15

"il a fait chaud non ?"

C'est quand même au dessus de Perpignan... Je n'y étais pas ce jour là mais il fait souvent chaud, même pour moi qui suis de l'Hérault.
Pour la course, il est sûr que si on n'a jamais fait de course en montagne, ça décoiffe. C'est plus dur qu"trail classique". Mais c'est tellement beau...
Si tu veux revivre la course il y a pleins de cr sur kikourou.
Et j'espère y être pour l'an prochain.
salut

course du canigou par Ricola31 (invité) (80.13.59.xxx) le 04/08/09 à 11:05:23

Je suis arrivé au bout de cette course de folie, je l'avais pris à la légère mais même en mode cool fallait pas. Je revenais d'un mois de repos (grosse erreur) les 10 derniers kilo fut un enfer j'ai perdu 1H30 sur la descente par rapport au groupe avec lequel j'étais venu courir.
3h40 au sommet => 6h 40 à l'arrivé et pourtant je suis pas à mon premier trail (Gruissan, citadelles, espelette)

Je reviendrai l'année prochaine mais avec un entrainement spécifique au long et à la descente.

course du canigou par Phil (invité) (83.157.227.xxx) le 04/08/09 à 11:42:25

Moi aussi, je rentre de cet enfer... les cuisses s'en souviennent. C'était mon 1er trail, une expérience, fait avec une préparation insuffisante pour le dénivelé. Mais mon objectif était de le faire, donc mission accomplie : 3h37 au sommet (on devait être ensemble dans la cheminée) et 6h02 à l'arrivée.
Je n'en garde pas un bon souvenir : circulation à la queue-leu-leu dans la montée, toujours le nez dans les chaussures sinon gamelle assurée... je crois que je ne suis pas fait pour le trail.
C'est une course vraiment difficile.
Par contre, l'organisation est nickel.

course du canigou par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 04/08/09 à 17:59:25

je préfère de loin la course du ronron

course du canigou par cagou (invité) (194.98.114.xxx) le 20/08/09 à 15:10:31

he be j'étais aussi en 3h40 au sommet...bon les derniers 8 km ont été tres durs pour les cuisses..5h50.
mais tres grande émotion à l'arrivée..
l'année prochaine , je démarre en milieu de peloton au lieu du dernier rang...et à 48 ans...ca devait encore le faire...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge