trail "Le Barétous se bouge contre la S.L.A." Arette(64)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail "Le Barétous se bouge contre la S.L.A." Arette(64) par le génie des alpages (invité) (83.200.245.xxx) le 02/07/08 à 19:25:26

Le dimanche 31 août à Arette(Pyrénées-Atlantiques) aura lieu le Trail « Le Barétous se bouge contre la S.L.A. »
Très beau trail de colline au coeur d'une petite vallée pyrénéenne, sur pistes herbeuses et sentiers et avec vue splendide sur les montagnes basques, béarnaises et sur le piémont. L'itinéraire alterne montées, descentes, crêtes et sous-bois.
2 distances au programme, 31km (1500m+) et 12km (500m+) . Des randonnées pédestres seront balisées, l'une d'entres-elles sera accompagnée par l'association du Patrimoine.
La distance de 31km sera support officiel du Championnat de France de Trail des Enseignants en partenariat avec la Fédération Française Omnisports des Personnels de l'Education Nationale. On espère que le plus possible d'enseignants trailers viendront participer à cette épreuve.
L'inscription est seulement de 10 € quelque soit la distance. Une restauration est prévue pour ceux qui le souhaitent.Un tirage au sort final avec de beaux lots clôturera la remise des prix.
L'intégralité des bénéfices iront à la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (maladie de Charcot) ...d'où le nom de la course.
Dès le samedi après-midi, des activités de pleine nature seront proposées: rando pédestre, parcours orientation, VTT mais aussi initiation à la pelote basque.
En fin d'après-midi, concert à l'église d'Arette avec 2 chorales basques et béarnaises (entrée libre)
informations et inscriptions sur
http://perso.wanadoo.fr/courir.contre.la.sla
La base-aventure des PEP d'Arette propose l'hébergement et la restauration pour le samedi soir. Réserver à l'avance: 0559889095

trail "Le Barétous se bouge contre la S.L.A." Arette(64) par thierry (invité) (82.64.16.xxx) le 02/07/08 à 21:27:43

Belle course en perspective et superbe initiative, nous te rendrons visite, mais malheureusement nous ne viendrons pas courir. Je t'explique, tu dois certainement aller sur le site des papillons, si c'est le cas tu as vu notre affiche, concernant le soutien que nous faisons toute l'année et cela jusqu'au Grand Raid de La Réunion. Nous avons souhaité et proposé à Gilles Bonnefond de porter les couleurs et le combat des malades atteints par la SLA. Nous serons une vingtaine à Espelette ce week-end, Gaby m'a proposé de prendre la parole 15' avant le départ, en direct sur France Bleu, pour parler du projet et surtout de la maladie de Charcot. Je reviens sur le fait de ne pas courir à Arette, tout simplement nous aurons couru le grand trail des Pyrénées le 28 aout, en vue de la préparation pour la Diagonale des Fous. Tu connais peut-être aussi Patrice Canevet, qui portait les couleurs des papillons lors du MdS 2007, nous étions dans la même tente.
Voilà je te dis encore bravo pour ta course et au plaisir de te croiser. Thierry

trail "Le Barétous se bouge contre la S.L.A." Arette(64) par le génie des alpages (invité) (83.200.245.xxx) le 02/07/08 à 22:50:08

Salut Thierry
Je suis effectivement toutes ces initiatives pour aider les Papillons de Charcot. J'aurai bien été à Espelette, ce n'est pas loin mais on organise un grand repas le jour même (dans 3 jours)pour la recherche sur la S.L.A.. Bonne prep pour le grand raid et à fin août, j'espère !

trail "Le Barétous se bouge contre la S.L.A." Arette(64) par (invité) (83.203.35.xxx) le 01/08/08 à 15:16:08

Changement d'adresse pour le site internet de ce trail
Pour s'inscrire ou avoir toutes les infos, l'adresse est maintenant
http://www.traildubaretous.com

trail "Le Barétous se bouge contre la S.L.A." Arette(64) par le génie des alpages (invité) (83.203.35.xxx) le 01/08/08 à 15:17:40

Changement d'adresse pour le site internet de ce trail
Pour s'inscrire ou avoir toutes les infos, l'adresse est maintenant
http://www.traildubaretous.com

trail "Le Barétous se bouge contre la S.L.A." Arette(64) par Sylvie (invité) (194.51.20.xxx) le 27/08/08 à 11:15:47

Bonjour,
J'ai trouvé cette course par hasard sur run in live, et je l'ai choisi pour les dates et le lieu (etant bordelaise et aimant la montagne).Si je ne suis pas particulierement concernée par la SLA je suis maman d'un "petit" garçon de 24 ans polyhandicapé, donc motivée pour toutes les actions pouvant toucher le handicap sans distinction.
Par contre je ne suis pas une grande "traileuse", un trail pour moi ressemblant à une rando "accélérée" sans sac à dos et appareil photo (quoi que..).
J'espère donc que le beau temps sera des notres, pour éviter d etre la gagnante du concours tee shirt mouillé, aprés surement 6h passées à arpenter les sentiers de la région..ou pire me dégonfler avant le départ..
Donc à bientot peut etre....
PS : si vous etes des "rapides" pensez à me laisser des petits qquelques choses aux ravitaillement..

trail "Le Barétous se bouge contre la S.L.A." Arette(64) par le génie des alpages (invité) (83.200.247.xxx) le 08/09/08 à 21:40:26

Salut Sylvie
Je viens de lire ton message...un peu tard. Es-tu venue à Arette ? Il y a bien une Sylvie au classement !
J'aurais bien échanger quelques mots avec toi. Ton courage m'impressionne !

trail "Le Barétous se bouge contre la S.L.A." Arette(64) par (invité) (79.86.15.xxx) le 09/09/08 à 09:42:17

quelqu'un aurait des infos sur cette course ? le parcours, le temps, l'ambience , l'organisation ?

trail "Le Barétous se bouge contre la S.L.A." Arette(64) par (invité) (79.86.56.xxx) le 10/09/08 à 10:14:45

up

trail "Le Barétous se bouge contre la S.L.A." Arette(64) par (invité) (86.196.133.xxx) le 10/09/08 à 12:35:34

un récit sur ce lien
http://www.lesgalopinsbredois.com/wordpress/trail-du-baretous-premiere-experience-pour-christophe.html%5B/url%5D

trail "Le Barétous se bouge contre la S.L.A." Arette(64) par (invité) (79.86.63.xxx) le 12/09/08 à 17:25:27

merci pour le lien

trail "Le Barétous se bouge contre la S.L.A." Arette(64) par (invité) (81.49.40.xxx) le 12/09/08 à 19:27:17

Le lien a changé:
http://www.lesgalopinsbredois.com/wordpress/trail-du-baretous-premiere-experience-pour-christophe.html#more-177

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge