VMA dans le trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VMA dans le trail par gaby (invité) le 09/06/04 à 21:10:37

je pratique le trail depuis peu et je monte les cotes à plus de 95% de VMA sur de grandes distanses (je suis dans les Hautes Alpes.)Donc en moyenne je suis à 85% pour une course allant de 1h30 à 2h. Pourriez-vous me dire si ce n'est pas trop?

VMA dans le trail par SergeB (invité) le 09/06/04 à 21:21:49

Bonjour,

Je fais des trail et mes FC moyenne varient suivant la durée des courses.
Sur les trails moyens (45-65 km) d'une durée de 5 à 8h, ma FC moyenne est de 135. J'essaie de ne pas trop monter en fréquence quand la pente devient raide afin d'en garder pour la fin. Je marche même dans les montées, j'ai une FC de 140 en montée.
Sur les trails courts, (15-25 km), ma FC moyenne est de 150, soit un peu moins de 80%.

Arriver à 95% de FC dans les montées, ça commence à faire beaucoup, mais si tu arrives à le tenir, c'est tant mieux pour toi.

PS : j'ai 44 ans, je fais de la course depuis 6 ans et ma FC Max est de 174.

VMA dans le trail par gaby (invité) le 09/06/04 à 21:38:08

Merci pour ta promptitude à répondre serges B. Je dois me faire violence et apprendre à marcher des fois dans certaines côtes.
pour ma part j'ai 47 ans et un FC Max de 173

VMA dans le trail par Jean Luc39 (invité) le 09/06/04 à 23:03:19

Je monte aussi facilement en FC dans les cotes. Et quand j'arrive à 165 (mon seuil approximativement), je marche pour ne pas griller la machine et pour finir mes courses. Le dénivelé, c'est dur..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge