Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci-

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Muloye (invité) le 09/06/04 à 21:28:41

Tout est dans la question.

N'hésitez pas à nous raconter vos courses. Et peut-être que vous rencontrerez d'autres membres du forum lors de vos prochains rendez-vous sportifs...

Afin de mieux nous raconter vos fêtes (superbes courses) ou défaites (contreperformances), dites nous où et sur quelle distance vous allez courir, votre objectif, votre état de forme, course préparatoire ??, ... etc

Enfin tout ce qui peut être interessant pour ceux qui aime suivre à distance les courses des autres. Faisons chaque semaine ou de temps en temps un petit journal des courses du week-end...


Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par SergeB (invité) le 09/06/04 à 21:39:48

Bonjour,
je serais au Castor Fou à Vauhallan (91), c'est une course verte de 23 km avec 300-400m de dénivelé.
p'tet' à lundi pur un CR !!

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par (invité) le 09/06/04 à 21:41:50

5 km du chateau de Vincennes. Il y a aussi un 10 km et .........une course en couple sur 6,8 km :-((((

NicolasCMS

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Rinti (invité) le 09/06/04 à 21:43:52

Je vas enfin pouvoir annoncer ma participation à une course sur ce forum.

Ce sera juste un 10km, samedi soir à Sainte Geneviève des Bois (91), histoire de travailler la vitesse, ... et surtout ensuite d'aller prendre l'apéro chez une copine (....)

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Steph87 (invité) le 09/06/04 à 23:31:38

Salut tout le monde
Je serais certainement moi aussi à Ste geneviève des bois ce samedi, vu que j'habite dans la ville voisine. Si le parcours n'a pas changé c'set assez plat avec quand même quelques petites relances.

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par manu95 (invité) le 10/06/04 à 09:43:05

Pour moi, c'est la course 13 km de Saint Germain dimanche (78)

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par mimi (invité) le 10/06/04 à 09:50:43

ma 1ère course dimanche!!suis morte de trouille et pas sure d'être prête pour ce 5 km en suisse à Berne!

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par gilles (invité) le 10/06/04 à 10:00:06

ne sois pas morte de trouille. 5 km passent vite et profite pleinement de cette première course.
Pour moi la corrida de Crépy en Valois 15,5 km.Course très sympa en ville pendant la fête foraine. Beaucoup de monde belle ambiance

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par (invité) le 10/06/04 à 10:11:28

mimi ne part pas trop vite et tout ira bien :-)

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Maria (invité) le 10/06/04 à 10:20:59

MoooooooooAAAAAA !!
Contente de pouvoir participer pour la 1ere fois à ce post également puisque je fais ma 1ère course dimanche aussi.
La Foulée Royale de St Germain en Laye 12,9 km (Manu tu nous rallonges le parcours de 100m !!!!).
Tu vois mimi des débutants il y en a tout pleins partout ! Amuses toi bien, moi c'est ce que je compte faire.
Maria

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Stephane74 (invité) le 10/06/04 à 10:35:48

Pour moi, ce sera le tour du lac d'aiguebelette (17km) (74)

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Phil38 (invité) le 10/06/04 à 11:21:27

Pour moi trail de Faverges (74) ... mais sur le petit parcours.
Philippe.

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par richard (invité) le 10/06/04 à 11:30:04

POUR MOI CE SERA LE 10 KM DU CHATEAU DE VINCENNES TRES PLAT. J'ESPERE QU'IL NE FERA PAS TROP CHAUD.
BONNE COURSES A TOUS
RICHARD.

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par richard (invité) le 10/06/04 à 11:33:27

POUR MOI CE SERA LE 10 KM DU CHATEAU DE VINCENNES TRES PLAT. J'ESPERE QU'IL NE FERA PAS TROP CHAUD.
BONNE COURSES A TOUS.
RICHARD.

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 10/06/04 à 13:42:53

Moi e-too, avant le barbecue de midi, ce sera le 10 K de "La Course du Château", à Vincennes, ça me rappellera le semi de Paris mais avec nettement plus d'espace pour courir et faire son pipi ;-)
Ouarfff !!!

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par laurent02 (invité) le 10/06/04 à 13:55:54

moi contrairement à gilles je ne serais pas à crepy(tu en as de la chance), mais plus au nord à la fére (02) pour un 10 km qui sera le cadre des championnats de l'aisne, course qui s'annonce trés relevé (car primes) du fait aussi de son parcours plat, mais 13 virages par tours sur 3 tours ca fait des relances, mais j'y vais pour essayer de réaliser le meilleur temps de ma saison et si possible - de 34' mais on verra cela...si il y a des gens qui y viennent qu'il se fasse connaitre. on croise les doigts et je vais essayer de pas partir trop vite...3'25 max au 1 er km.

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Vincent (invité) le 10/06/04 à 16:40:08

Bonjour,

Pour les 10 Km des 2000 pattes à Champigneulles (meurthe et moselle).
Salutations.

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par herve du 60 (invité) le 10/06/04 à 17:44:34

moi a la transbaie ce dimanche 16 km environs

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par coyote28 (invité) le 10/06/04 à 18:59:21

De mon côté je fais ma première course ce week-end à la Corrida de Lucé(28). Une petite course de 6km700 pour se mettre en jambes pour Les Foulées de la Cathédrale (Chartres) le week-end prochain. J'espère faire un chrono aux alentours de 30 minutes si tout va bien.

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Laura (invité) le 11/06/04 à 08:35:17

Je m'aligne sur "deux courses" ce week.La première de 7,160 km ce soir à 19h40 et la suivante, dimanche, sur 5 km ( Frauenlauf en suisse) alors tenez-moi les pouces. www.viennelaurence .ch

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par mimi (invité) le 11/06/04 à 09:50:07

Laura, je fais aussi le Frauenlauf et ce sera ma 1ère course. tu l'as déjà fait?

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Laura (invité) le 11/06/04 à 10:10:03

oui plusieurs fois, c'était également ma première course , mais ça fait longtemps ,depuis , j'ai pris le virus et je cours toujours...

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par elton (invité) le 11/06/04 à 10:38:26

Salut moi je serais sur le marathon de caen ce dimanche, ce sera mon premier marathon et l'objectif sera de terminer bien évidemment!!!! en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud. Bon week-end à tous

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Le Sanglier (invité) le 11/06/04 à 11:31:38

Ce sera la Transbaie pour moi ce dimanche, beau temps espéré, il y aura assez de gadoue comme ça pour devoir en plus se coltiner de la pluie ! :)

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par cassou (invité) le 11/06/04 à 12:49:07

c'est à quelle heure le 10km de Ste geneviève des bois ? Je croyais que c'était à 10h30 ?

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par l\'escargot (invité) le 11/06/04 à 14:04:59

pour moi comme laurent02 le 10km de la fère
je ne connait pas le parcour et je n'ai pas fait de prépa. mais de toute façon j'y vais pour me faire plaisir avant tout mais si je peut améliorer mon petit record personnel ( 40mn ) pourquoi pas

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par fredo (invité) le 11/06/04 à 14:14:36

10 km de la course du château bois de Vincennes

effectivement plat, mais attention aux nombreux virages en épingles qui nécessitent de bien relancer à chaque fois !

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par steph87 (invité) le 11/06/04 à 17:48:59

Pour Cassou
La course de ste Geneviève est Samedi à 18h00. Effectivement, l'année dernière c'était un Dimanche matin, mais cela a changé

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par guenièvre (invité) le 11/06/04 à 17:56:46

ça sera comme hervé60 et le sanglier la transbaie
bonne course à tous ! lundi pour un petit compte rendu !!

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Rinti (invité) le 12/06/04 à 09:21:15

Vu vos messages, il y a de belles courses au programme ce week end avec le Marathon de la Liberté à Caen et Transbaie.

Bon courage à tout le monde, en particulier à celles et ceux qui vont épingler pour leur 1er dossard ce week end (Mimi et Maria, et Elton pour ces 1ers pas sur le marathon). Prenez-en plein la vue.

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par yann92 (invité) le 12/06/04 à 21:48:21

Sera t il encore possible de s'inscrire demain matin sur les 10 km de vincennes merci pour vos reponses

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par NicolasCMS (invité) le 12/06/04 à 21:56:48

A mon avis vient tot car il y a du monde sur cette course et les nombre de dossards limité....

NicolasCMS

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Rinti (invité) le 12/06/04 à 22:44:37

Un petit CR de ma piètre performance au 10 km de Sainte Geneviève des Bois.

Mon objectif "syndical" était de réaliser 41', mais j'espérais bien descndre sious les 40 en fait.

Départ 18h, par beau temps. Contrairement à mon habitude, je me place assez prêt de la ligne de départ, de façon à éviter les bouchons. Résultat, un 1er km avalé en 3'48" : c'est beaucoup trop rapide !
Je lève un peu le pied et parcours le 2ème en 4'03". Tout va bien, le 3ème est conclu en 4'03" également, belle régularité, et comme j'avais pris de l'avance au 1er km, je peux toujours viser les 40'.

Oui, mais à partir de ce moment, j'ai l'impression de ralentir à chaque foulée. Je me fais rejoindre puis dépasser par la 2ème féminine. Confirmation du ralentissement au passage au km 4 en 4'06". Allez, si je me ressaisis maintenant, je peux atteindre mon objectif.

Sauf que je ne suis pas prêt aujourd'hui à me battre, à me faire violence pour me sublimer. Km 5 en 4'10". Ohohohoh, c'est mon rythme de fin de semi, ça, c'est quoi ce boxon ?!

Km 6 en 4'14" : les choses ne s'arrangent pas, c'est mon rythme moyen de semi ça. Et en plus les abdos râlent !

Km 7 : 4'21"! Bon, c'est pas aujourd'hui que je ferai des étincelles. J'ai aligné des km plus rapides lors de mon dernier marathon.
Et mes abdos me tiraillent de plus en plus. Je décide de couper mon effort en ralentissant sensiblement l'allure pour récupérer et mieux repartir dans les 2 derniers km et stopper ce negative split à l'envers (ça se dit le positive split ?).

km 8 : 4'44" je suis finalement un peu surpris d'avoir mis si peu de temps pour courir ce km. Après cette phase de récup, il est temps de réaccélérer. Au moins j'aurai fait une bonne séance de fractionné aujourd'hui. Comme mon rythme est plus élevé, je redouble des concurrents qui m'avaient doublés auparavat, c'est toujours bon pour le moral.

Km 9 en 4'10" : c'est quand même pas extraordinaire, mais au mois, la décélération est stoppée.

Km 10 : 3'58" et je termine sur le porte bagage de la 3ème féminine en 41'38", assez loin de mon objectif.

Pourquoi cette contre-performance ? Parce que j'ai pêché par suffisance tout simplement. Je n'étais pas prêt psychologiquement à courir un 10 km à bloc. Actuellement je suis plus préoccupé par les très longues distances en course. Du coup je pensais qu'un 10km passerait comme une lettre à la Poste. Mal m'en a pris. Et un peu d'humilité m'aurait fait prendre un départ plus prudent (conseil que je donne à tout le monde pourtant !).

Prendre une claque de temps en temps, ça fait du bien, ça remet les pieds sur Terre.

Fred-qui-ne-s'est-pas-réconcilié-avec-le-10km-sur-ce-coup-là

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Steph87 (invité) le 12/06/04 à 23:14:58

Ben tuvois Rinti, juste devant la troisième féminine, c'était moi. Je termine la Génovefaine en 41'35" et également un peu déçu, car j'espérais me rapprocher un peu plus des 40'. Malheureusement ces derniers temps j'ai plus travaillé l'endurance au détriment de la vitesse. Va falloir ce replonger dans les fractionnés.

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Rinti (invité) le 13/06/04 à 10:06:21

Beau tir groupé des membres du forum à Sainte Geneviève ma foi.
Il n'y a plus qu'à attendre le résultat de cassou pour voir si ça se confirme.

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par NicolasCMS (invité) le 13/06/04 à 13:05:54

Course de Vincennes sur 5 km :

Mon ancien record : 18 mn 09 s
Mon nouveau record : 17 mn 44 s

NicolasCMS

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Rinti (invité) le 13/06/04 à 13:22:24

Félicitations pour ton record Nicolas, t'es bientôt sur les traces de Bekele ;-).

Fred-qui-serait-déjà-bien-content-de-carburer-à-18'04"-sur-5km

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par NicolasCMS (invité) le 13/06/04 à 13:29:44

Merci Fred.

Continue à bosser et tu vas voir ça va venir !!!

Tu sais je suis loin d'être un type doué c'est juste du travail.

NicolasCMS

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par mimi (invité) le 13/06/04 à 16:17:19

Voilà, ma 1ère course est faite!12'ooo participantes sur 5 km, une ambiance géniale! Je n'ai pas fait un temps exceptionnel comme j'ai pu lire dans les posts précédent mais je suis allée jusqu'au bout!!! le virus m'a gagné je crois...

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par jess (invité) le 13/06/04 à 17:17:02

Salut!
Maria ne devait pas courir son premier 10km aujourd'hui??!!!
Ou est-elle?
jess

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par richard (invité) le 13/06/04 à 18:14:58

voila je suis parti sur le 10km du chateau de vincennes.
1ere fois et je suis surpris du monde partout.
petites foulees d'echauffement pour voir? ca va pour le moment!regard sur la course du 5km dieu que ca va vite.
mais c'est bientot mon tour objectif aujourd'hui moins de
40' qualif V2 voir un peu plus de 38'mon record sur la distance.Beaucoup de monde dans le sas de depart, on se fraie un chemin pour ne pas etre trop loin de la ligne de depart.Et pan c'est parti comme une balle 1er km 3'42"
ca va jusqu'au 5eme 18'55".Et patatras coup de bambou 6eme 4'03" c'est la decadence dur dur,
que l'arrivee est loin... loin... etc..loin ...!!
que fais-je, je m'arrete ?? mais non c'est pas possible !je peux pas faire ca a mes coequipiers et neanmoins amis (es)C'est repartis je me fais doubler par la 1ere feminine
et la 2eme et la je m'accroche, facon de parler.Le 8eme 4'11" le plus terrible 9eme dernier km deux grandes lignes droites un peu en descente ,ca va plus vite et deniere
ligne droite le barnum au la bas qui me tend les bras je double ce que je pense etre un v2 toujours une place de gagnee dernier km 3'50" je crois? C'est fini 39'10" dieu que c'est dure mais dieu n'a rien a faire ici! nous partimes vaillants et nous finimes fourbus!! mais heureux.
Voila les peripeties d'un cap.Je finis 212emes scratch et 9eme v2.Et maintenant a table J'ai une faim de loup et plein de choses a raconter a la famille!
Et a l'annee prochaine ,belle course et merci aux organisateurs !

a+ richard

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Maria (invité) le 13/06/04 à 22:18:31

Ca vient jess ça vient...

Voilà c'est fait : 12,9 km............ 1h20 !
Je suis néanmoins contente de mon résultat pour ma 1ère, d'autant que cette nuit j'ai vu presque toutes les heures défilées tellement j'étais impatiente et anxieuse, bref très mal dormis.
Nous sommes partis avec mes supporters (mon mari et mes enfants, mon fils croyait qu'il allait courir avec moi).
Une fois arrivés sur place, mon collègue et sa bele soeur nous ont rejoins et sommes partis cherchés nos dossards et plus on avancait mois ça allait (mais commme suis un peu fière je n'ai rien dis, j'ai joué à la fille super décontractée!). On a traversé le parking ou pas mal de participants étaient garés et là il y avait une odeur de crème (style crème anti-frottement) qui m'a franchement donnée la nausée et j'ai vraiment cru que j'allais faire une pizza bien garnie devant tout le monde (bon appetit messieurs dames !). Finalement j'ai réussi à tout retenir non sans mal (ouf), récupéré le dossard peu de temps après, blablaté avec les copains (me suis sentie bien dès que j'ai accroché le dossard), me suis échauffée avec mes schtoumphs et puis... top départ (les fous furieux sont partis comme des flêches), nous nous sommes partis tout tranquille, mon collègue nous a accompagné les 3 premiers km puis nous à lacher avec notre permission. Au 4ème km, j'ai aussi laché la copine qui elle avait prit le départ en ayant mal aux hanches. Et puis j'ai fais ma course tranquille super détendue en ayant souvent des pensées pour vous tous. Par contre les 2 derniers km m'ont paru très durs car j'avais hâte de passer la ligne d'arrivée et puis suis arrivée vivante ce qui était le but du jeu au départ.
La petite anecdote : Après être rentrés à la maison, mon fils à pris une feuille et à écrit le n° de mon dossard dessus, il a mit un morceau de scotch, se l'est collé à la poitrine (imaginez un dossard format A4 sur un bout de chou de 4 ans !!!!!!!!) et puis il s'est mit à courir ! Peu de temps après il a prit un bandeau à sa soeur et la passé autour de sa poitrine et n'a pas oublié de passer la montre qui va avec !!!! C'est-t- y pas mignon ça ? IL m'a bien fait rire. Rien que pour ça je recommence demain.
J'ai vraiment pris un réel plaisir et me dis que j'ai bien fais de tomber dans ce sport qui est LA COURSE A PIED.

PS : Merci à vous tous pour vos encouragements et vos conseils et plus particulièrement à Fred qui à prit de son temps pour me confectionner un plan d'entrainement que j'ai (presque) suivi à la lettre !

Ca y est le discours est finit, bisous à tous mes fans !!!!!

Maria

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédéric (invité) le 13/06/04 à 22:30:10

Bravo Maria, tu sais ce que c'est maintenant, rien d'insurmonatble. Et très jolie ta photo du Who's who.
Bises
Fred

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Maria (invité) le 13/06/04 à 22:42:17

Ca y est je pique un far... !

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par 6 (invité) le 13/06/04 à 22:48:39

Breton ?
Bravo, tu mérites d'un piquer un autre !

Cédric

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Damien (invité) le 13/06/04 à 22:48:52

...un grand bravo au n°200...houraaaaaaaaaa!!!!
que tu dois être fier de toi, Maria...en plus tes enfants te le rendent bien...encore bravo, c'est génial.

Biz d'un éclopé qui voudrais re-épingler un dossard avant d'être V1

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Rinti (invité) le 13/06/04 à 22:50:45

Bravo Maria pour cette 1ère réussie.

Vu l'enthousiasme de tes fans, tu ne peux plus t'arrêter en si bon chemin. A quand la prochaine ?

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par jess (invité) le 13/06/04 à 22:51:16

Waw, j'avais pas vu la nouvelle photo! Effectivement, tu es toute pimpante! T'avais l'air en pleine forme contrairement à un avant-course un peu difficile... J'ai toujours mal au ventre avant le départ moi aussi :-)
Vivement la prochaine non?
a+, jess

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédo_59 (invité) le 14/06/04 à 00:49:56

Bonsoir,
Et oui, la Transbaie restera tjrs, je pense, une superbe course "nature" comme je les aime et une course un peu mythique.
Très beau temps, pas trop chaud, léger vent mais pas trop et parcours assez facile par rapport aux autres années... j'ai trouvé.
En tous cas, bon "score" pour moi, avec 1h 12' et 9 minutes en moins /année dernière.
Beaucoup de monde, dans la course et en spectateurs également !!! Très sympa. + de 5700 coureurs inscrits...
J'ai bien démarré, assez facilement, mais pas trop vite pour rentrer dans la baie, car parfois c'est très glissant et difficile... La baie de somme est "vivante" et change de visage chaque année... Elle réserve des surprises et le terrain est incroyablement varié, de minutes en minutes.
La t° de l'eau idéale, je dirais même chaude !
EXCELLENTE JOURNEE, qui donna un avant gout de vacances à la mer !
Une course qui ne donne que du bonheur !
J'en étais à ma 4ième participation.
Bien sportivement.
Frédéric.

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Frédo_59 (invité) le 14/06/04 à 00:56:19

J'oubliais, j'ai eu le culot de faire 106 kms de vélo la veille de la Transbaie (De Pontoise à Septeuil (rég. parisienne), aller-retour... Cela ne m'a porté préjudice, au vu de ma performance personnelle par rapport à 2003, apparemment. Le vélo, pratiqué "sans forcer" la veille d'une compétition de Càp, peut dans certains cas donner de l'endurance et de la tonicité, donc de bons résultats !
Bonsoir...
Frédéric.
PS: Racontez-nous votre "Transbaie" à vous.
On s'y est peut être vus !

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Le Sanglier (invité) le 14/06/04 à 07:58:01

Première participation à la Transbaie pour moi, j'ai adoré !
Superbe temps, bonne organisation (je faisais partie de l'équipe France Telecom), des tas de monde et un public présent, les circonstances étaient idéales.
J'ai trouvé la course plus facile que ce qu'on m'en avait décrit, par contre j'ai regretté de ne pas être parti derrière l'élite, j'ai perdu pas mal de temps en milieu de peloton. Du coup je suis parti très à l'aise, jusqu'au cinquième environ où j'ai pu accélérer et me procurer de supers sensations dans ce mélange de sable humide, sable sec, herbes, caillasses, gadoue, vase, bourbiers, bras de mer, bref que du bonheur !
1h22 au final, et l'impression de n'avoir pas passé plus de 15mn dans la baie tellement le temps passe vite, occupé que vous êtes à fixer le sol, chercher votre chemin, sauter, rattraper une glissade, répondre aux encouragements...
J'y retournerai !

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par manu95 (invité) le 14/06/04 à 10:52:07

Foulée raoyale de St Germain.

Bcp de monde à cette course mais peu d'ambiance à mon goût.
Course agréable mais ravitaillement à la fin de course pas terrible...Le cadeau (un sac , pas trop mal à mon goût)

Sinon concernant ma course :

Je voulais faire un 10 Km mais comme la corrida d'Eaubonne a été annulée j'ai fait cette course. Résultat mon 10 KM en 50 mn (objectif atteint ou presque je voulais descendre en de 50 mn). Et l'arrivée....en vrac j'ai été doublé par au moins 50 personnes sur le reste de la distance (comme quoi, 100 metres c'est 100 metres, n'est ca pas Bocia...)

Bref je termine en 1 h 07 (ojectif de je m'étais fixé : 1 h 00...) Vraiment dommage d'avoir eu du plomb dans les trois derniers kilometres... Les jambes étaient réglées sur 10 km...

Sinon aucune douleur, course en étant détendu avec de bonnes sensations (jusqu'au 10 km...)

Dans mon club (j'en fais partie depuis 1 mois...) Y A VRAIMENT des BONS....( 13 place dans la catégorie V2H, 44 place en V1H. Et encore ils n'ont pas forcé car ils preparent un 24 h OO...) mais j'ai gratté quand même des places à des plus vieux adhérents ;-))

Conclusion : Peut mieux faire.

PS : Bravo Bocia pour ta course (et désolé pour les odeurs de crème ;-)

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par guenièvre (invité) le 14/06/04 à 11:11:48

la transbaie a été une course très sympa, temps agréable, moi aussi je l'ai trouvé moins difficile que prévu, le jeune homme parti en hélico m'a un petit peu refroidi je pense qu'il a dû faire un malaise cardiaque, j'ai quand même continué tranquillement à courrir dans la gadoue, la boue, heureusement les passages dans l'eau nous permettaient de nous rafraîchir car on eu un beau temps, j'ai dû mettre entre 1 h27 ou 1h28

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par NicolasCMS (invité) le 14/06/04 à 11:12:33

Trop beau pour être vrai !!!!

17 mn 44 s sur 5 km ( Vincennes ) !!!!! Super content mais... le parcours fait sans doute moins...

Je ne dois pas être le seul à avoir battu mon record sur ce parcours hier.

Si le 10 est mesuré de façon officielle il semble que le 5 n'est pas bénéficié de la même attention... C'est pourtant pas difficile de mesurer un parcours à Vincennes avec un bon vélo !

NicolasCMS

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Calexico (invité) le 14/06/04 à 11:14:16

Salut,
La Transbaie avait l'air bien accueillante cette année si j'en juge par vos impressions ;-).
Pour ma part j'ai été très agréablement surpris par la Course du Château (Vincennes94), très bonne orga, un package du coureur avec médaille tee-shirt et casquette pour un prix correct d'inscription. Un échauffement en musique (je ne suis pas fan mais je trouve ça sympa pour ceux qui n'ont pas l'habitude de courir), de plus un parcours sensas, assez plat, idéal pour se tester sur un 10k, ça change un peu de mes 10 k habituels en montagnes russes d'Idf...enfin la satisfaction, je suis redescendu de nouveau dans les 43'(30"ou40"), une semaine après le semi de Toulouse caniculaire, sans avoir recouru depuis, bref la course plaisir en quelque sorte vu que je ne m'entraine pas la semaine ?!
Allez, c'est "La Vanvéenne" la semaine prochaine mais ce sera une autre paire de manche pour faire 43' vu les montagnes russes (quoique l'an passé j'ai fait ce temps, mais restons lucide j'en doute cette année)
Sinon seule ombre au tableau, la vision de cette femme d'environ 40 ans (en club) étendue au sol sur le bas-côté droit de la route vers le 4ème je crois, le regard vide, les pompiers arrivaient sur elle quand je suis passé (une chance qu'ils n'étaient qu'à 100m), drôle de choc tout de même, il n'y a pas d'âge pour l'arrêt cardiaque...et ça fait froid dans le dos.

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par gilles (invité) le 14/06/04 à 11:44:25

j'ai paticipé à la corrida de crépy en valois excellente organisation, bonne ambiance. J'y ai fait de gros progrès par rapport à l'an dernier, j'étais arrivé dernier et cette année ... avant dernier. Comme quoi l'entraînement rigoureux, une alimentation saine et équilibrée et une vie rangée ça paye!

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par satolas (invité) le 14/06/04 à 12:38:27

Foulée royale de st germain...
Pour le vainqueur un appareil photo numerique 3Mo de pixels...
Pas mal,et felicitation à S.Vautier societaire de L'AC montesson pour sa tres belle victoire. Petit clin d'oeil surtout a Fab pour sa 11eme place en 44' ;-)
Mais plateau visiblement tres relevé puisqu'avec un temps quasiment equivalent a celui d'il y a 2 ans,il perd 7 places. Petite anecdote aussi,dans le peloton de tete,petite
echauffouré puisqu'un des concurrents c'est retrouvé dans le fossé apres s'etre pris une fourchette dans les yeux (qui a dit que la CAP n'etait pas dangereuse?). Gros efforts pour remonter sur ce meme peloton,et reglage de compte...

Sportivement
Satolas

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Maria (invité) le 14/06/04 à 13:13:43

Heu Manu bocia il court plus que moi hi hi. Pour les 100m c'est moi Maria qui avait rectifié !!
C'est vrai qu'au niveau ambiance mon collègue à trouver que c'était très moyen, quand aux ravitaillements il ne fallait pas avoir faim en arrivant !
Mais rien n'aurait pû gacher le plaisir de ma 1ère course...
Maria

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par manu95 (invité) le 14/06/04 à 13:46:18

ah désolé,

De toute facon rien à regretter si les premiers se battent (pour de vrai...cf Satolas)


A+

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Marlène (invité) le 20/06/04 à 22:05:32

Félicitations tardives Maria, pour ta 1ère course. Je t'embrasse bien fort, et à quand la prochaine ?
M.

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Maria (invité) le 21/06/04 à 12:52:42

Merci Marlène,
La prochaine course c'est pour le 14/07 à Narbonne, un 11 km (je suis en vacances là bas pendant la première quinzaine de juille) et je me tate pour savoir si j'en fais une autre en septembre (10km) chez moi car elle est dure, il y a pas mal de côtes et j'aime pas vraiment !!
Et toi, j'espère que tu vas bien aussi (ton pied va mieux ?).
Moi, aussi je t'embrasse et à bientôt,
Maria

Qui s'aligne sur une course ce week-end (12 et 13 juin) ?? Vos commentaires et réactions d'après course (sur ce même sujet)-merci- par Peter (invité) (93.92.109.xxx) le 26/05/15 à 11:32:31

Ca approche quelqu'un l'a fait ?

Peter

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge