Courrir à St Cyprien (Toulouse)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par jacko (invité) (86.196.237.xxx) le 08/07/08 à 22:22:54

Bonjour, je cherche des toulousains qui partagent leurs spots sur aux alentours de St Cyprien. J'ai repéré le "Jardin du Barry" mais j'aimerais savoir ce que ça vaut...

A part ça, en longeant le chemin de fer direction Colomiers, j'ai vu 2 pistes à environ 3km...

Enfin voilà, j'attends vos infos ;o)

Merci d'avance.

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 08/07/08 à 23:56:07

- Circuit Pont St Pierre, Canal de Brienne puis Pont des Catalans
- A partir du pont des Catalans, il y a la levée de la Garonne en direction de Blagnac
- A partir du rond-point du fer à cheval au bout de Charles de Fitte, tu as le long de la Garonne sur la presqu'ile du Ramier

Je ne connais pas le jardin du Barry.

Après, pour les sorties longues y a d'autres coins ...

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Jacko (invité) (81.49.25.xxx) le 09/07/08 à 13:57:29

Merci beaucoup, ça me fera déjà une petite base!

Ca ressemble à quoi ces circuits (distance, revêtement, fréquentation)?

Pour la piste, tu vas où?

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par cedric (invité) (90.57.67.xxx) le 09/07/08 à 18:20:41

viens chez moi, je t'invite à courir

mon chez moi c'est la ramée c'est un superbe endroit pour courir

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Jacko (invité) (81.49.25.xxx) le 09/07/08 à 22:45:44

Oui, je connais, c'est un bon spot mais un peu loin de St Cyprien non?

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Da SIlva (invité) (90.45.17.xxx) le 09/07/08 à 22:49:11

En ville, je me souviens que tournais sur les allées de Brienne : d'une écluse à l'autre tu as une boucle de 3,5 km environ avec plein de repères pour travailler la vitesse. Les berges sont plates et en terre-battue, c'est nickel mais il y a un hic, on se trouve en contre-bas de la route donc que ce soit sur une rive ou sur l'autre on se prend les gaz des pots d'échappement bien dans la gueule à moins de courir le soir ou tôt le matin car question trafic c'est plus calme à ces moments là.
Autre circuit pour respirer un peu mieux (enfin, on est toujours en ville) : les berges de la Garonne du Pont des Catalans au pont de la rocade, la boucle doit faire dans les 3 km également et c'est bu bitume donc 'y a moyen de bien travailler la vitesse également.
Il y a plus d'une dizaine d'années je me rappelle y avoir croisé Isabelle Guillot (qui rentrait sur Blagnac en VTT) et Alex Gonzalez.
Pour la piste, j'allais faire mes 400 m sur la piste du SATUC sur l'île du ramier. Belle piste et beau monde également (Patricia Djaté, Mourad Bouldjadj [28:45 sur 10 km route en 1997 à Colomiers],...).

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par runner08200 canalblog com (invité) (90.30.72.xxx) le 10/07/08 à 07:25:26

prend ta voiture et va à la Ramée ou sur le bord du canal du midi
St cyprien c est la galére =trop Urbain

Courir à St Cyprien (Toulouse) par Jacko (invité) (79.143.138.xxx) le 12/11/08 à 15:33:41

Bonjour, je reprends un peu ce fil pour avoir de nouvelles idées...

En fait je me situe aux arènes précisément. Les deux pistes que j'ai cité précédemment ne m'ont pas l'air ouvertes au public... Est-ce le cas de celle sur l'île du Ramier?

Et vers St Martin du Touch, de bon spots?

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Bazacle (invité) (160.62.4.xxx) le 12/11/08 à 15:58:35

Pour moi la boucle du canal de brienne est plus proche des 3km que des 3.5km, l'avantage c'est en partie éclairé.
Sinon les bords de Garonne dont pas mal avec l'inconvénient de courir sur du bitume.

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 12/11/08 à 16:07:27

St Martin du Touch est un bon spot mais pas à portée immédiate des Arènes.

St martin c'est la coulée verte du Touch qui est vraiment sympa à faire (le top agréable c'est quand il fait chaud car ombragé).
Tu peux partir du passage au dessus de la rocade après le centre commercial Carrefour Purpan quand tu prends direction St-Martin. Un parking en terre est présent à côté d'un chapiteau de cirque présent en permanence.

Tu peux suivre le Touch très longtemps comme ça : tu passes par Tournefeuille/La Ramée et tu peux continuer encore plus loin. Pour les sorties longues de prépa marathon c'est top !

Après par contre c'est pas un boucle donc arrivé à la moitié du temps prévu c'est ... demi-tour.

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 12/11/08 à 16:10:09

Moi je cours au bord du Touch et c'est vraiment pas mal. De la verdure, de l'eau... Pour l'accès, il faut remonter l'avenue de l'Ardenne en voiture. Accessible aussi par Tournefeuille et Colomiers.
Peut-être cela te fait-il un peu loin ?

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Jacko (invité) (79.143.138.xxx) le 12/11/08 à 20:00:28

Je vais regarder ça sur Google Earth ;o)

Courrir à la ramée par caillette (invité) (90.30.37.xxx) le 01/12/08 à 12:36:27

Bonjour,

Je vais courrir à la ramée une fois par semaine seule et aimerai trouver un petit groupe pour partager ce moment et me motiver!!! objectif arriver aller courrir plusieur fois par semaine...

A bientôt

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Jacko (invité) (86.196.162.xxx) le 06/12/08 à 23:31:28

Personne ne sait si on peut courir sur l'hippodrome de la Cépière au fait ?

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par loic (invité) (86.196.167.xxx) le 17/01/09 à 13:54:19

Bonjour,

Je me permet de participer à ce forum car je cours ds le secteur de St cyp.
Pour le fractionné, je vous conseille la piste juste en dessus de l'ICAM. ca se trouve avenue Raimond Badiou (l'avenue du zenith). La piste est derrière le gymnase. Le revêtement est trés agréable (trés souple) et c'est trés souvent éclairé.

Bonne course

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Jacko (invité) (90.16.83.xxx) le 17/01/09 à 15:11:39

Merci du conseil, j'irai voir ça cette semaine ;o)

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par ta0 (invité) (81.252.124.xxx) le 09/02/09 à 15:33:45

Concernant la piste rue Raymond Badiou, j'avais demandé voilà plusieurs années, et on m'avait répondu qu'elle n'était pas ouverte au public ...vous faites comment pour y aller?
Sinon, je confirme: Vers la coulée verte, c'est le mieux et le plus calme

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par cedricf (invité) (81.252.124.xxx) le 10/02/09 à 15:42:43

Je confirme après un coup de fil à la Mairie, on n'a normalement pas accès à la piste derrière le gymnase Pierre Montané.

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par itti (invité) (82.240.189.xxx) le 10/02/09 à 17:33:22

Pour fractionner, le bord de Garonne entre le vieux pont de Blagnac et le pont des catalans (3,5 km environ) est balisé (tous les 100 m sur 1 km puis ts les 200).

Thierry

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par viguier (invité) (77.206.142.xxx) le 11/02/09 à 05:54:12

à Blagnac idem piste réservéau club

tu comprends mainbtenant qu on est nul en athlé en France

les pistes sont interdite ! merci le comité départemental d athletisme merci les collectivités !

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Jacko (invité) (79.143.138.xxx) le 11/02/09 à 09:53:29

J'y suis allé sur la piste Raymond Badiou et personne ne m'a rien dit, pourtant la première fois il y avait un agent municupal que j'ai salué et depuis c'est ma piste officielle (il me faut 5 minutes pour y aller depuis chez moi)!

A partir du moment où c'est ouvert et qu'il n'y a pas un entraînement ou une compétition, je vois mal quelqu'un vous empêcher de courir, à part si l'accès au stade est payant...

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par viguier (invité) (93.2.34.xxx) le 11/02/09 à 20:12:33

un gros avec une tete toute rouge le gardien ??? il vire les jeunes qu veulent courrir ! quelle honte la ville de Blagnac

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par ta0 (invité) (81.252.124.xxx) le 12/02/09 à 09:54:53

En fait, j'avais appelé aussi le concierge : selon lui, "ça peut le faire", mais il voulait que je contacte d'abord la Mairie, et eux ne veulent rien entendre!
Je pense que je vais aller directement au Stade et m'arranger avec les concierges.

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Jacko (invité) (79.143.138.xxx) le 12/02/09 à 15:09:19

Oui c'est ce que je te conseille, moi j'ai fais ça et je n'ai eu aucun problème... Ce serait con d'avoir des installations publiques comme ça et de ne pas s'en servir!

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 12/02/09 à 15:41:38

Je viens de découvrir qu'il y avait une piste de 400m à cet endroit ... Dire que j'y passe tous les jours devant à vélo en allant au boulot.

Sinon, vous y accédez par la rue Raymond Badiou mais peut-on y accéder par la rue/passage Roquemaurel (entre rue Badiou et avenue de Lombez) ?

Boooo ... finalement je verrai ça tout à l'heure en rentrant chez moi :-)

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Philippe Carol (invité) (93.2.100.xxx) le 12/02/09 à 15:54:59

Toulouse Tarbes =beaucoup de dopé Fernandes Capote ferryet Pélissieret une tete de con = le coursier qui n a jamais fait les prefs quil annonce
dopage+mythomane

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Jacko (invité) (79.143.138.xxx) le 12/02/09 à 16:34:32

Pour Shadock : on ne peut pas accéder par l'autre côté (moi aussi j'ai essayé...) ;o)

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Tom (invité) (92.156.71.xxx) le 14/09/11 à 22:49:31

Pour ceux qui sont interessés je vais faire des boucles de 10 km environ en moins d'une heure (ou plus vite). Mon secteur du pont de la rocade au pont st michel avec quelquels variantes sympa ! Je ne serait dispo que cette semaine du 19 au 24 septembre. tot le matin et en fin 'd'aprem et meme en soirée faites moi signe si vous etes motivés, dans tous les cas moi je cours !! On peut meme faire des ''pauses'' abdos, pompes... alors a vos marques...

Courrir à St Cyprien (Toulouse) par Tom (invité) (92.156.71.xxx) le 14/09/11 à 22:55:55

Aussi boucle de 16 km environ en partant de St Cyp, par la garonne, purpan, le long du Touch jusqu'a la route de Lardenne et retour par le meme chemin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge