Doit-on atteindre sa FCM lors des fractions VMA ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Doit-on atteindre sa FCM lors des fractions VMA ? par v13 (invité) (86.65.148.xxx) le 09/07/08 à 11:48:03

En parcourant le forum, je suis tombé sur un long (très très long) post où en résumer la plupart des participants s’accordent sur le fait que : lorsque l'on atteint notre VMA, on atteint également notre fréquence cardiaque maximale FCM ainsi on peut dire que 100 % VMA correspond à 100 % FCM.

Je ne savais pas.

Je n’ai jamais fait de test de terrain pour calculer ma VMA, j’ai pris une estimation par rapport à mes temps sur semi et marathon.

J’utilise un cardio et ce matin j’ai donc regardé les courbes de ma dernière séance de VMA (10x300m).

Lors de cette séance, je n’atteins jamais ma FCM (203), le maxi atteint (sur 4 fractions) est de 189.

A cette fréquence, ma vitesse est de 17.3 (moyenne 17).

Est-ce que je dois courir plus vite lors de mes fractions pour atteindre ma FCM ?
Ma VMA est-elle supérieure à 17 ?

Doit-on atteindre sa FCM lors des fractions VMA ? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 09/07/08 à 11:52:07

http://www.courseapied.net/forum/msg/34855.htm
Il n'est pas anormal que la fréquence cardiaque ne monte pas sur des séries courtes.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge