Avis : Eider Speed Trailer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis : Eider Speed Trailer par bobchou (invité) (86.67.18.xxx) le 10/07/08 à 09:04:13

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis objectifs sur ces chaussures. Tous les sites ou magazine se contentent de citer la pub du fournisseur et cela devient très dur d'avoir un retour sur des tests réels de chaussures.

Pour tout vous dire j'étais presque décidé à les acheter et ce week end je tombe sur un coureur qui les avait. Je lui demande son avis et super content. "Un peu dures à casser mais géniales". "Mieux que les XA pro ?" "Sans aucun doute, rien à voir."

Là je me dis que c'est la chaussure qu'il me faut parce que je suis sceptique sur l'amélioration de la dernière XA Pro 3D Ultra (tous ces sigles cachant forcément quelque chose...). Ces chaussures sont super mais bien trop fragiles pour se prétendre chaussures de trail (Les dernières m'ont fait 6 mois et ont explosées).

Bref je pense à ces chaussures pour ne pas penser à la pluie battante qui me tombe sur la figure pendant toute la course et à l'arrivée je suis encore plus décidé que jamais quand je croise le type avec ses chaussures qui ont complètement explosées. Déchirures au niveau des coutures pour des chaussures qui n'ont même pas deux mois. Bon la descente était chaude mais quand même.

En fouinant un peu j'ai trouvé une autre personne qui a eu des problèmes avec les coutures dès sa troisième sortie et une autre qui trouve le tissu fragile. Je sais que Eider à changé son modèle entre 2007 et 2008 et je ne sais pas sur quel modèle les coureurs ont eut leurs problèmes alors je vous demande votre avis : bonne pompe ou produit marketing ?

Merci d'avance et bonne journée

C.

Avis : Eider Speed Trailer par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 10/07/08 à 09:28:44

Salut,
Jérôme (jerome_I sur Kikouroù) court avec ces chaussures et il en est ravi, même si elles s'usent un peu plus vite que des chaussures de trail plus résistantes mais plus lourdes.
Fais une recherche sur le forum de Kikouroù (http://www.kikourou.net).
à+
L'Castor Junior

Avis : Eider Speed Trailer par bobchou (invité) (90.9.204.xxx) le 10/07/08 à 10:15:47

Bonjour L'castor

S'il s'agit bien de la même personne, il travaille chez Hutchison qui lui a offert ses chaussures. Penses tu qu'il va aller les critiquer sur son blog qui est lu par ses sponsors ?

C'est bien le problème. N'importe quelle marque fait son team et file ces chaussures, les coureurs les testent et ne vont pas non plus se tirer une balle dans le pied et dire qu'on lui donne des chaussures pourries et quand bien même si elles sont pas bien on te les a données.

Vu que c'est les premiers commentaires et qu'ils sont tous élogieux les gens se précipitent et paf quand tu lis les premières critiques négatives c'est déjà trop tard. Et là le fabricant il est pas bête il a compris le truc maintenant. Il change son modèle tous les ans (augmentation de l'échange d'information par internet) et il vante toutes les améliorations de son nouveau modèle qui corrige forcément tous les problèmes mis en avant. Il achète de la pub dans tous les magazines et comme par hasard avant que personne n'ait vu les chaussures, elles sont déjà super géniales.

Alors moi quand ça fait l'unanimité je n'y crois pas.

J'aimerais bien avoir un retour de quelqu'un qui a mis 120 € pour les avoir et qui a couru 6 mois avec pour voir ce qu'elles ont dans le ventre ces chaussures.

C.

Avis : Eider Speed Trailer par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 10/07/08 à 11:35:17

Bonjour bobchou,
Je connais Jérôme, et c'est pour cela que je te suggère de regarder ce qu'il en pense.
Rien ne t'empêche, par exemple, de lui envoyer un message pour lui demander son avis sur la question.
Encore une fois, ces chaussures n'ont certainement pas la résistance de modèles plus lourds, mais lui donnent entière satisfaction sur le reste.
A toi de voir.
L'Castor Junior

Avis : Eider Speed Trailer par huralp (membre) (90.9.195.xxx) le 10/07/08 à 13:23:56

Les chaussures c'est un vrai casse tête, moi aussi j'ai explosé mes Salomon Xa pro 3D au bout de 700 km, semelle coupée dans le sens de la largeur sans compter la rupture des lacets au bout de 500 km.
Sur le coup je suis vraiment interrogateur sur la durée de vie que je vais pouvoir espérer pour ma paire de XT wings.
Un peu raz le bol des chaussures Kleenex dont on nous vente les qualités à gros coup de markéting.
Si on vise la robustesse, on perd en souplesse et poids, le bon compromis n'est pas évident à trouver.
Précédemment j'avais une paire de Montrail, chaussure plutôt satisfaisante, j'ai bien envie de tester la marque Vasque le modèle Vélocity ou pourquoi pas les produits de chez décathlon raid 500 et 700, une connaissance entrée dans le Team Quechua, m'a dit qu'il avait été plutôt bluffé par ces modèles.
Peut être que populisme ne rythme pas forcément avec médiocrité, même si courir avec une paire de Diosaz Raid fait moins tendance que les grandes marques!!!

Avis : Eider Speed Trailer par bobchou (invité) (90.9.204.xxx) le 11/07/08 à 19:13:41

@ L'Castor Junior

C'est drôle je pensais à ton rapport légèreté/résistance hier en montant à la chapelle du Mont Saint Michel (pas celle du bort de la mer hein :-)) et je regardais ma paire de Nike Elite qui est plus fidèle et résistante que ce qu'ont pu l'être mes XA pro et je me souvenais des remarques de mon papa qui m'avait dit avoir fait nombre de trail avec ces même chaussures et quand tu les regardes deux ans après elles ont surement deux fois plus de kilomètres et bien meilleur allures que toutes les autres chaussures alignées sur l'étagère. Et pourtant il y en a des marques et des modèles réputés pour leur solidité.

Finalement c'est peut être une bonne chaussure de route la bonne chaussure de trail comme au bon vieux temps ou la chaussure de trail n'avait pas été inventée (par les marketeurs ?) et pourtant je faisais tout autant de dénivelé par semaine. Du coup je me suis vite rachetté une paire de Elite à moitié prix que je vais m'empresser d'aller essayer dans la boue :-)

@ huralp

Pour moi décathlon ce n'est pas une histoire de produits c'est plus contre ma philosophie, quand tout le monde aura des décathlons et que tous les autres magasins auront fermés comment ils feront décath pour voler les idées aux autres ?

Allez je file courir ->

Bob

Avis : Eider Speed Trailer par bobchou (invité) (86.67.18.xxx) le 12/07/08 à 23:48:53

Bon ben j'ai pas eu de réponse sur la Eider speed trailer ce qui en soit est aussi une réponse en quelque sorte...

@ huralp c'est drôle j'ai essayé la Kapteren TR de chez decath et je dois avouer que c'est la première fois que je suis surpris d'avoir l'impression d'essayer des chaussures de sport :-) Ils ont réussi à avoir un chaussant confortable. Peut être qu'un jour il y aura des pieds decath mais en attendant je suis bien dans une paire de Nike ou d'Asics comme j'étais bien il y a dix ans, voir 20 et ça decath en est loin.

Bref résultat des courses puisque ma paire de XA Pro avait explosé et qu'il me fallait de toute urgence une nouvelle paire de trail pour les courses qui arrivent, ce sera les Asics trabuco valeur sur de la marque et je connais déjà ce modèle incontournable.

Fin de l'épisode.

Bonne course à tous.

Bob

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge