Qui va à la La Panoramique du Mont des Cats ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui va à la La Panoramique du Mont des Cats ? par marcelus (invité) (86.192.242.xxx) le 12/07/08 à 15:20:46

bonjour,

Quelqu'un va t-il à la Panoramique du Mont des Cats demain ?
Moi c'est la première fois et il paraît que c'est très difficile ?

Qui va à la La Panoramique du Mont des Cats ? par mvl59 (invité) (85.170.183.xxx) le 12/07/08 à 16:08:27

Bonjour,
j'y retourne après plusieurs années d'absence. La course n'est pas si dure que ça, il faut bien gérer.
Les premiers km se font en descente donc on a tendance à aller vite. Après l'étang, on revient vers le mont. C'est un faux plat montant avec la montée finale pour laquelle il faut avoir gardé quelques forces.(Le retour a changé depuis que je l'ai faite et on ne monte plus au même endroit. Donc surprise!)

Qui va à la La Panoramique du Mont des Cats ? par l'irlandais (invité) (83.152.18.xxx) le 14/07/08 à 14:27:27

personne pour un petit CR de la course histoire de savoir si elle est bien organisé ???

Qui va à la La Panoramique du Mont des Cats ? par frédo (invité) (83.152.62.xxx) le 14/07/08 à 19:33:22

la panoramique du mont des cats:c'est remarquablement organisé,très rodé,sécurité garantie et ambiance musicale tout au long du parcours . C'est aussi un cadre magnifique avec une arrivée au sommet . Un parcours de 14.768kms où il ne faut pas s'enflammer dans la première partie sous peine de connaître quelques désillusions ds les 3 derniers kms où la difficulté est croissante . Population constante malgré la semaine maussade et le 10kms labellisé de fretin le lendemain .
Cette année,nous avons eu le droit à un très beau tee shirt technique et une bière locale . Beaucoup de monde à l'arrivée au sommet,en tant que coureurs et supporters ...
A conseiller vraiment à tous ceux qui courent pour le plaisir et non pour un éventuel chrono.
A l'an prochain avec plaisir...

Qui va à la La Panoramique du Mont des Cats ? par marcelus (invité) (86.192.242.xxx) le 14/07/08 à 19:46:13

Frédo a tout dit !
Même en gérant le début de course, les 4,7 km restant sont terribles !!! Le reste du parcours est fait de faux plats montant et de descentes. Moi qui vaut 50 mn sur 10 km, je me suis lancé dans l'aventure et j'ai explosé au 12ème km !! Dur dur de hisser mes 89 kilo en haut du mont !
Pour ceux qui connaissent l'ambiance du semi de Phalempin, on retrouve ici une ambiance similaire ! Cette course est faite de souffrance mais j'y reviendrai l'an prochain !!

Qui va à la La Panoramique du Mont des Cats ? par chdolf (invité) (82.242.85.xxx) le 15/07/08 à 17:12:15

Bonjour,

j'y étais cette année pour la première fois, course très sympa, distance et parcours inhabituels, super organisation, un très beau tshirt à l'arrivée... j'y serai l'année prochaine si je peux.

Qui va à la La Panoramique du Mont des Cats ? par l'irlandais (invité) (83.152.21.xxx) le 15/07/08 à 20:26:27

merci pour les réponses !

bon ben j'espére bien m'y inscrire pour l'année prochaine.
je l'ai zappé ce week end à cause d'une contracture à l'ischio jambier

ps: au fait combien de temps de repos pour guérir d'une contracture ? une semaine ou plus ?

Qui va à la La Panoramique du Mont des Cats ? par fred (invité) (86.73.167.xxx) le 11/07/11 à 21:46:51

je remonte le post car jai fait la course du mont des cats, elle est vraiment superbe, cadre agréable super organisation rien a a dire vraiment bonne ambiance parcours assez chaud il faut garder des ressources pour les 4 derniers kms mais j y serais l année prochaine..

Qui va à la La Panoramique du Mont des Cats ? par bernard62 (invité) (213.139.124.xxx) le 12/07/11 à 05:41:55

bonjour

oui belle course cette panoramique pour ma 4 è participations ,les conditions etaient reunies bonne mèteo avec beaucoup de monde cette année, un peu moins de musiciens sur le bord de la route lol ,en fait c'est a partir du 10è kilométres que cela commence a grimper dans un cadre magnifique et verdoyant.
organisation au top pour ma part ,resultat en ligne le soir même voila maintenant place au semi de lille le 3 septembre avant le maraton d'amsterdam .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge