Les Foulées du GOIS !!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les Foulées du GOIS !!!!! par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 13/07/08 à 14:00:28

Qui à déja participer aux Foulées du GOIS ?

J'ai été sur le site de l'épreuve et aparemment il n'y aurait que 30 participants . Si quelqu'un a des infos à ce sujet ? Merci d'avance,

PS: J'ai également envoyé un mail aux organisateurs pour connaitre le déroulement de la course.

Merci à tous(tes) !!!!

Les Foulées du GOIS !!!!! par gavroche (membre) (90.46.210.xxx) le 13/07/08 à 16:02:07

fo y croire, les foulées du gois ne sont pas une course comme les autres , faut être invité par les organisateurs, il y a très peu de concurrents car c'est une course difficile même pour le haut niveau.
c'est une course contre la marée en fait car si les coureurs ont les pieds au sec au départ , il faut être très rapide pour éviter de finir à la mer.

c'est une course de ce fait assez spectaculaire à regarder mais c'est réservé à des coureurs de bon niveau puisque tout se joue sur la rapidité.
voila tout ce que j'en sais de e que j'en ai lu. peut être d'autres coureurs ont plus d'infos.

Les Foulées du GOIS !!!!! par l'AB (invité) (83.156.31.xxx) le 13/07/08 à 19:21:37

C'est ce genre de course qui nourrit les rêves des capeurs.

Il y a plusieurs courses. Pour le tout venant, ce sont huit kilomètres en un aller-retour, sur le même parcours que les champions mais sans le problème de la marée.
Je ne sais pas combien y participent aujourd'hui, mais du temps où j'en rêvais, il s'agissait de plusieurs centaines.

Et puis il y a le mythe : 4 kms de folie, à parcourir sur la voie menant au continent, départ donné alors que l'eau commence à envahir la chaussée. 2 courants contraires qui ont fait perdre le sens de l'équilibre, de l'orientation, et le sang-froid de plus d'un qui y croyait dur comme fer...
Mais voilà, pour cette course-ci, il faut effectivement faire partie d'une short list, à la discrétion de l'organisation et à la renommée du candidat.

Après, rien n'empêche de se faire le parcours, un jour, en-dehors de l'organisation. Mais vaudrait mieux se faire attendre du continent avec un téléphone portable...

Les Foulées du GOIS !!!!! par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 14/07/08 à 00:49:02

C'est ce qu'on se disait avec des potes mais ça frole l'inconscience... lol

J'étais au GOIS il y a 3j et je l'ai vu remonter, c'est impressionant; mais cette course on en réve tous.

Pourquoi est ce aussi Elitiste bordel, y'a plein de monde qui font du marathon et qui ne le finiront pas à bout de force, personne ne les empêche de s'accomplir.

IL suffirait peut être de mettre les moyens et de répêcher ceux qui arrivent pas au bout avec un gros Zodiac. C'est pas non plus une super grosse organisation a faire, je demande pas d'être traité comme les 30 vénards qui feront le gois, mais un petit passage sur le gois avec un peu les pieds dans la flotte, ça doit être jouable je pense.

La sécurité prime on est tous d'accord, mais là j'ai l'impression d'étre rejeter et j'aime pas trop ça....
C'est assez dommage de se dire qu'on ne le fera jamais....

Sportivement,

Les Foulées du GOIS !!!!! par NicolasASM (invité) (90.3.104.xxx) le 14/07/08 à 01:54:44

On ne fera pas le marathon olympique non plus...
Mais c'est vrai que c'est tentant :-)

NicolasASM

Les Foulées du GOIS !!!!! par clem37 (invité) (82.253.44.xxx) le 04/08/09 à 23:47:13

et passer l'arrivée a la nage c'est déjà arrivé?

Les Foulées du GOIS !!!!! par Liger (invité) (92.139.175.xxx) le 06/08/09 à 09:25:18

Les Foulées du Gois sont à la fois une épreuve populaire et une course sportive de haut niveau.
L'épreuve populaire compte six courses : quatre courses de jeunes, une course masculine et une course féminine, les deux dernières de niveau national. Elles se déroulent dans un site exceptionnel, entre Beauvoir sur Mer et l'île de Noirmoutier, sur le passage du Gois, avant que cette chaussée submersible ne soit recouverte par la marée. On y court donc à pied sec. Les deux épreuves seniors se disputent sur 8 km, soit un aller-retour.
Il en va tout autrement de l'épreuve phare des Foulées du Gois, la Course des As. Le départ est donné quand l'eau commence à recouvrir la chaussée. Très vite, les athlètes sont soumis à deux handicaps redoutables : la hauteur d'eau et surtout la force des courants. C'est une course extrêmement difficile, voire dangereuse, qui ne saurait être ouverte à des amateurs. Elle est donc effectivement réservée à des coureurs de haut niveau. Au nombre de trente maximum, pour des raisons de sécurité, ils sont pré-sélectionnés par les organisateurs et participent sur invitation.
Les Foulées du Gois sont organisées par une association, Les Amis du Gois, et bénéficient du soutien technique de l'ESM (Etoile Sportive du Marais), le club d'athlétisme de Challans.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site des foulées du Gois (www.lesfoulesdugois.com) ou contacter le responsable des relations Presse (www.liger-communication.fr)

Les Foulées du GOIS !!!!! par matt8374 (invité) (78.227.119.xxx) le 25/06/11 à 16:07:52

Qui a les résultats de la course d'aujourd'hui?

Les Foulées du GOIS !!!!! par (invité) (78.227.119.xxx) le 25/06/11 à 16:10:07

pardon c'est ce soir!

Les Foulées du GOIS !!!!! par Rom (invité) (92.90.21.xxx) le 25/06/11 à 19:32:31

Foulée du Gois
Résultats en LIve sur ce lien

http://www.topchrono.biz/liste-resultats-evenements.php?filtreNom=Les Foulées du Gois - Beauvoir sur Mer&filtreDept=85&filtreAnnee=2011

A très bientôt

Les Foulées du GOIS !!!!! par be2ny (invité) (90.104.17.xxx) le 12/06/16 à 10:33:16

Petite question ,

Peux ton faire les foulées du mois version amateur sans payer l'inscription ? Sans dossard et du coup sans le classement officiel, juste pour le plaisir ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge