repère temps sur 10 bornes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

repère temps sur 10 bornes par jpaulmonts (invité) (77.201.28.xxx) le 13/07/08 à 19:40:16

Bonjour à tous,

voilà depuis quelques mois maintenant je pratique course à pied sur des parcours de 10 ou 20 kms selon ma dispo cérébrale ! je cours dans les monts du lyonnais, très vallonnés. Sur 10 bornes je cours irrégulièrement entre 46 et 49 minutes et pour les 20 kms 1h49 mn en moyenne. Comment faire pour amélioré ce temps ?

repère temps sur 10 bornes par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 14/07/08 à 18:04:50

Il faut courir plus vite, mais en général on ne cherche pas à battre ses records à l'entraînement mais plutôt en course.
Fred

repère temps sur 10 bornes par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 15/07/08 à 16:17:26

Si à chaque sortie d'entraînement tu cherches à battre ton record, c'est le meilleur moyen pour stagner, voire ...régresser.
Il faut faire les choses dans l'ordre: faire un test VMA en faisant, par exemple, un 1/2 Cooper: tu cours pendant 6' à bloc, tu mesures la distance parcourue, et à partir de là, en multipliant par 10 tu obtiens ta VMA.
Il ne te restes plus alors qu' faire du fractionné en respectant les différents allures et les bons pourcentages de VMA en fonction de chaque distance ( VMA courte, allure au seuil, etc...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge