Urine dans le sang

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Urine dans le sang par Edwin (invité) (91.179.6.xxx) le 14/07/08 à 21:48:30

Bonsoir à tous,

Heureux de remarquer que je ne suis pas le seul dans le cas ,mais à vrai dire c'est quand même effrayant d'uriner couleur lie-de-vin!Ceci m'est arrivé à deux jours d'intervalle alors que j'étais allé courir plus longtemps que de coutume, enfin une heure au lieu de 40 minutes mais aussi avec un parcours en montée pour terminer ma course, j'étais plus fatigué que d'habitude avec mal dans le talon droit (les chaussures que j'utilise sont de piêtre qualité à vrai dire), une envie d'uriner et voilà le résultat, j'ai lu votre forum et cela me rassure un peu que je ne sois pas le seul dans le cas mais je vais aller consulter mon médecin quand même, parceque ça brûle quans même en plus alors peut-être une infection urinaire, je ne sais... j'ai 45 ans.

Urine dans le sang par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/07/08 à 22:46:03

"Sang dans les urines", donc, plutôt qu'"Urine dans le sang".

Urine dans le sang par al (invité) (91.165.201.xxx) le 14/07/08 à 23:01:55

Perso, je consulterais de toute urgence !

Urine dans le sang par (invité) (90.12.52.xxx) le 15/07/08 à 01:16:43

je suis étudiant en médecine : ça peut etre bénin comme très grave d'apres mes souvenirs. cherche à hématurie sur google.

Urine dans le sang par (invité) (88.165.55.xxx) le 15/07/08 à 09:10:50

Je ne peu pas t'aider mais il est arriver la même chose a mon chien avec qui je fessait du cani cross, je pense que sa venait d'une déshydratations! ;(

Urine dans le sang par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 15/07/08 à 11:06:21

Bonjour,

comme écrit plus haut cela peu être bénin ou grave :

- soit il s'agit de sang "classique" (hématurie) et les causes peuvent être nombreuses : calcul rénal qui "râcle" un peu (je connais bien ;o), ou plein d'autres causes plus ou moins graves ....

- soit il s'agit en fait d'hémoglobine (hémoglobinurie) : tu dis avoir mal au talon ; en cap les impacts répétés peuvent conduire à la destruction de globules rouges au niveau des zones d'impact ; cette hémoglobine passe dans les urines et les teinte plutôt couleur porto (c'est vrai pour la cap au niveau du talon mais c'est aussi vrai au niveau de la main chez les karatekas, les joueurs de pelote basque ...).
cette hémoglobinurie est relativement fréquente à la reprise d'un entrainement intensif ou lors d'une augmentation importante de l'entrainement. Elle peut conduire à une petite anémie
La teinte peut être plus marquée en cas de légère déhydratation.

Dans tous les cas il faut forcer sur la boisson (eau ) et .... consulter s'il y a doute.

Bon courage

Urine dans le sang par Edwin (invité) (91.179.226.xxx) le 15/07/08 à 18:36:25

Merci à tous pour les avis bien avisés; je reviens de l'échographie et la néphrologue m'a parlé de crush syndrome et d'autres termes mais celui-ci semble expliquer et corrobore les explications de pierrot.. il reste des sédiments dans la vessie qui vont s'éliminer....je fais une prise de sang quand même demain et l'analyse d'urine prescrite par la généraliste.

Crush syndrome
Définition
Le crush syndrome est la conséquence d’un écrasement prolongé (plusieurs heures) d’une masse musculaire importante (cuisse, mollet, épaule, bras).

Points importants
Lorsqu’un membre est comprimé, il y a 3 phases :

La compression. Elle ne présente un danger que si elle intéresse une grande masse musculaire et durant plusieurs heures. Durant cette période, les muscles vont être privés d’aliments et d’oxygène : le membre est froid, blanc, insensible, un oedème peut s’installer.

La levée de la compression. C’est le moment dangereux. En effet, à ce moment, toutes les toxines accumulées par le muscle privé d’oxygène dans la zone comprimée vont circuler dans le sang. C’est pourquoi on met un garrot serré au dessus de la zone de compression pour éviter le passage de ces toxines dans le sang lors de la désincarcération.

L’insuffisance rénale . Cela veut dire que le rein cesse de fonctionner. La cause est due à ces toxines qui bloquent son fonctionnement en quelques jours : les urines deviennent rares et foncées, et le coeur finit par s’arrêter, l’organisme étant empoisonné par les déchets qu’il ne peut éliminer.

Par contre, lors d’une compression minime ou de courte durée, il n’y a pas ces risques puisque la souffrance musculaire est minime. On en est quitte seulement pour une fracture ou un hématome musculaire .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge