ETIREMENT ET TENDINITE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ETIREMENT ET TENDINITE par MILES (invité) (90.40.74.xxx) le 15/07/08 à 11:57:39

Peut-on étirer un tendon souffrant d'une tendinite ? J'ai une tendinite au genou. Puis-je effectuer les étirements tout de même ?
Merci de vos conseils !

ETIREMENT ET TENDINITE par mike (invité) (81.247.5.xxx) le 16/07/08 à 07:39:17

En phase aiguë, je dirais non.

Ensuite, je dirais oui.

ETIREMENT ET TENDINITE par (invité) (90.40.10.xxx) le 16/07/08 à 11:35:23

Merci . il est vrai que l'on entend les 2 versions. Je pense que je vais étirer car je n'ai plus très mal.
c'est pénible ces tendinites à répétition...

ETIREMENT ET TENDINITE par mike (invité) (87.65.20.xxx) le 16/07/08 à 12:46:37

De rien.

Je ne te le fais pas dire... :p

ETIREMENT ET TENDINITE par filou59 (invité) (83.145.84.xxx) le 16/07/08 à 13:06:49

salut,

j'espère que dans ton traitement pour éviter la TFL tu es allé chez un podologue du sport (et un bon ! : voir association ANPS)
car j'ai déjà eu et c'est souvent le seul moyen de guérir à long terme.

ETIREMENT ET TENDINITE par julius (invité) (83.203.62.xxx) le 07/10/08 à 15:11:51

En période de repos à cause d'une tendinite ( aducteurs ), le fait de s'étirer peut-il accélerer la guérison?

ETIREMENT ET TENDINITE par jeanlediesel (invité) (86.221.85.xxx) le 25/10/08 à 14:13:55

amis coureurs un ami vient de m'offrir un livre , car j'ai souvent mal aux bas du dos et des tendinites aux ischios, écrit par olivier terzi un kinésithérapeute. Il est vraiment super. ce livre propose une serie d'étirements pour tous ceux qui travaillent devant un écran d'ordi toute la journée. On trouve des étirements a faire au bureau mais aussi et surtout chez soi au sol , debout ou même sur son canapé! Et en plus la nana qui pose...plutot canon rire. Quel rapport avec nous les coureurs? eh bien en faisant régulierement des étirements a la maison , sans meme avoir couru dans la journée, on évite bon nombre de blessures. Pour ma part je fais a peu prés 5 étirements par jour , ça me prend 1O min max et depuis aucun pb de dos! je voulais vous en faire profiter et vous le recommander.

on peut le trouver sur le site :www.stretchconcept.com

ps: moi je ne cours pas vite...mais longtemps! hihi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge