Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par Luc (invité) (81.13.240.xxx) le 15/07/08 à 22:25:43

Salut!

Que sont les déommées "jambières" qui tiennent chaud aux jambes et que portent notamment les cyclistes la nuit pour avoir les muscles au chaud et donc le sang plus fluide et mieux récupérer?

Merci,

Luc

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par nath33 (invité) (86.69.112.xxx) le 15/07/08 à 22:53:42

Je pense que tu parles de chaussettes de contention. Ce n'est pas forcément pour tenir chaud mais pour pour un meilleur retour veineux et donc une meilleure récupération. Personnellement, j'en ai deux paires et j'adore. On sent vraiment que ça fait du bien.

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par (invité) (195.132.156.xxx) le 15/07/08 à 23:14:36

certains courent avec

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par Luc (invité) (81.13.240.xxx) le 15/07/08 à 23:16:22

oui mais on ne doit pas dormir avec des chaussettes de contention, alors je pense qu'il s'agit d'autre chose non?

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par run (invité) (82.247.2.xxx) le 15/07/08 à 23:18:54

Ca s'appelle des preservatif que ils oublient d'enlever.

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par Ablocman (invité) (86.193.121.xxx) le 15/07/08 à 23:23:10

ce sont bien des jambières dont il est question. les cyclistes en portent par temps frais pour rallonger le cuissard classique afin de couvrir les jambes entièrement. en fait ce sont des sortes de manchons mais qui couvrent les jambes entièrement. au niveau de la compression c'est beaucoup moins important que des chaussettes de contention, c'est un peu comme si on portait un collant pour courir l'hiver qui moule bien.

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par (invité) (81.13.240.xxx) le 15/07/08 à 23:25:36

ah et ils dorment avec ok merci!

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 16/07/08 à 10:26:21

C'est vrai qu'au prix du mazout, çà doit être moins cher que le chauffage...

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par (invité) (194.250.98.xxx) le 16/07/08 à 11:07:15

Pour le coté sexy, madame doit être contente !

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 16/07/08 à 11:15:35

J'utilise des boosters pour courir, des chaussettes de contention après les sorties longues en vélo ou en cap, mais pour ma part je n'ai jamais entendu parler de jambières pour garder les muscles au chaud à porter durant la nuit...
Info ou intox ? ;-)))

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par serge92 (membre) (90.44.85.xxx) le 16/07/08 à 11:35:55

les bas de contention ne sont pas des protections contre le froid.....bien au contraire il est préférable de dormir au frais et la douche froide après effort permet une meilleure récup....
sinon vous pouvez mettre aussi des moon-boots dans le lit pour...... une visite lunaire!

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par invité (invité) (86.216.83.xxx) le 16/07/08 à 11:57:17

comme charles ingalls dans son lit..

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par Benoit (invité) (90.57.80.xxx) le 16/07/08 à 12:02:16

douche froide après effort permet une meilleure récup....

Pas trop d'accord avec toi. Le froid a congestionne les vaisseaux et gène l'évacuation des déchets (c'est comme boire glacé, l'hydratation est bien moi bonne qu'avec une eau tempérée pour les mêmes raisons). Une douche chaude est plus conseillée immédiatement après l'effort. Un peu plus tard, il est possible d'alterner chaud et froid.

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 16/07/08 à 13:52:03

Récupération: Froid ou Chaud?
Lors de gros efforts, il y a toujours des mini lésions qui se forment et le froid est utilisé pour éviter les "fuites" qui peuvent être à la base d'hématomes, en congestionnant les tissus...

La chaleur, au contraire, dilate les vaisseaux et facilite l'évacuation des toxines...

Après un match, le top du classe pour les rugbymen, c'est de se plomber dans une poubelle pleine de glace (c'est vrai qu'ils peuvent particulièrement craindre l'hématome).

Le coureur après un effort fait un petit footing de récupération (qui donc entretient la chaleur et favorise une circulation accélérée).

Apparemment, les deux principes peuvent permettre de récupérer, mais ce n'est pas forcément la même filière qu'il faut choisir selon le type de fatigue dont on veut récupérer...

Pour ce qui est de dormir, il me semble que plus on se sent bien, mieux on dort et donc, mieux on profite de son sommeil pour récupèrer...

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 16/07/08 à 15:29:30

Bonjour,

un petit commentaire : les douches (trop) chaudes ou bains (trop) chauds immédiatement après un gros effort (course, fractionné) dilatent les vaisseaux et peuvent aggraver une tendance à la baisse de tension (les artères sont encore dilatées alors que la fc est retombée)avec les inconvénients qui peuvent en résulter : malaise léger ( voile noir) surtout si on est debout (douche) .

Dans le monde hippique il est fréquent de faire patauger les chevaux dans l'eau fraiche pour limiter les conséquences d'un effort sur les tendons et les muscles ...
De là à dire que les capeurs sont des bourrins ;o)

A+

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 16/07/08 à 15:44:05

Les chaussettes de contention n'ont pas vocation à "chauffer".
C'est certain.
Pour autant un effet collatéral bienvenu des Boosters est qu'elles protègent les mollets du froid (de fait).
D'ailleurs je m'en souviens encore pour avoir étrenné les miennes le jour du 15 Kms de Charenton en 2006 (zero degré environ au départ). Bien content sur ce coup.
@Pierrot je prends 3 cuillères à soupe de son d'avoine par jour (car tel est mon secret minceur) et m'entraine non loin de l'hippodrome que tu connais bien. Un rapport ?

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par serge92 (membre) (83.204.147.xxx) le 16/07/08 à 16:20:54

krusti il me semblait que ton avoine resemblait étrangement à du houblon!......encore RESPECT pour votre magnifique virée :-)))) superbe le CR .....

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 16/07/08 à 16:34:59

Je prends c'est vrai parfois un nectar des Dieux à base d'eau, d'orge, de malt, de houblon et de levure de B...
A noter qu'une petite partie de l'orge est brassée et cuite (à la vapeur ) et enfin torréfiée pour donner à cette stout que je ne nommerais pas sa couleur et sa saveur caractéristiques.

Ceci posé je consomme également du son de Blé, excellent booster pour le transit.

Merci du compliment.
Krusti du XL au M, tiens je devrais faire un blog. ;)

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par benji (invité) (91.68.25.xxx) le 16/07/08 à 18:08:17

Salut !

Je suis cycliste, oui nous utilisons des jambieres et manchettes en mi-saison (trop chaud pour mettre cuissard long mais trop froid pour le court), par contre dormir avec ??????
Ca m'étonnerait et je ne vois pas l'intérêt.

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 16/07/08 à 18:23:05

Il existe des chaussettes de contention à porter au repos, mais je ne suis pas certain que dormir avec soit nécessaire (n'est ce pas contre-indiqué même éventuellement ?).
Tu écris que les cyclistes dorment avec, mais où as-tu vu ça ? Et ça correspond peut-être à certaines spécificités de ce sport ?
Fred

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par (invité) (81.13.240.xxx) le 17/07/08 à 23:10:11

J'ai vu ça sur Vélo Magazine... un pro rançais le faisait, e qui ne veut pas dire qu'il a raison.

Certains coureurs dorment avec des jambières, qu'est-ce que c'est? par ines (invité) (90.39.43.xxx) le 25/07/08 à 20:54:17

j ai dans ma famille 1 tres bon coureur ( il a meme ete champion de bourgogne ) de velo mais jamais je ne l ai vu dormir avec des jambieres ;je ne vois pas du tout ce que c est ::: et vous ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge