Maigrir ? Comment ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maigrir ? Comment ? par Sisou (invité) (81.255.105.xxx) le 16/07/08 à 09:53:49

Salut à tous !

Je n’ai encore jamais place de message sur ce forum, mais vous ai très souvent lu !

Pour garder la forme, les formes et surtout gérer mon stress je pratique la course à pieds de façon régulière. Jusqu’il y a trois mois je courais au rythme d’une fois par semaine. Maintenant je cours au minimum 2x par semaine : mon rythme est assez lent. J’essaye de faire au mini 1h par séance et parfois je pousse jusqu’à 1h30. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai envie de perdre du poids.

Evidemment, comme tout le monde, je suis un peu gourmande donc il y a parfois qqs petits excès, mais en règle générale je mange assez équilibré. Mon souci c’est que je ne vois pas d’amélioration au niveau de ma silhouette et j’aimerai bien « sécher » un peu !
Si je ne perds pas c’est que mes apports caloriques compensent mes dépenses caloriques… donc en toute logique il faudrait diminuer ces apports ? Mais de combien ? Quelles sont les « portions » conseillées par type d’aliment (protéine, féculents, légumes… portions idéalement exprimées en poids ou cuillérées) pour perdre du poids… je ne voudrais pas tomber dans l’excès et me priver… ?

D’avance merci pour vos réponses.

Sisou

Maigrir ? Comment ? par runner08200 canalblog com (invité) (81.49.29.xxx) le 16/07/08 à 09:54:58

en baissant son taux de calorie dans l alimentation
et en faisant une activité physique tous les jours de 30' pour commencer

Maigrir ? Comment ? par couloir5 (membre) (192.54.144.xxx) le 16/07/08 à 10:02:01

Ton besoin semble plutôt s'orienter vers la "diététique".
Ma femme (qui n'est très pas sportive) avait quelques kg en trop il y a quelques années et quelques consultations chez une diététicienne a été plutôt bénéfique : apprendre les aliments, quoi manger et en quelle quantité ? Menus sur mesure...
Si en plus tu continue à courir 2x dans la semaine les effets devraient vite se voir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge