parcours en Vallee de Chevreuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

parcours en Vallee de Chevreuse par Jeff (invité) (217.206.188.xxx) le 16/07/08 à 11:02:53

Je suis à la recherche d'un parcours (bitume ou typé trail) en vallee de chevreuse. Une boucle de 5 à 10km ferait l'affaire pour une sortie cool le dimanche.
Si vous avez un parcours enregistré sur Openrunner ou tout autre lien internet je suis preneur.

parcours en Vallee de Chevreuse par 20100b (invité) (80.13.145.xxx) le 16/07/08 à 11:20:59

Salut,
Je connais bien bien cette région.... :-)
Malheureusement je débute sur Openrunner et je n'ai vraiment pas mis beaucoup de parcours, il doit y en avoir 3 à moi qui partent de saint Forget...
@+

parcours en Vallee de Chevreuse par Jeff (invité) (217.206.188.xxx) le 16/07/08 à 14:01:46

Merci 20100b. Je suis allé voir sur Openrunner et ai effectivement trouvé des parcours depuis St Forget.

parcours en Vallee de Chevreuse par 20100b (invité) (194.2.43.xxx) le 16/07/08 à 14:26:34

@jeff
Tu démarres d'où dans la vallée, as-tu déjà des p'tits itinéraires, terrains d'entrainement?

parcours en Vallee de Chevreuse par Jeff (invité) (217.206.188.xxx) le 16/07/08 à 15:16:18

Je n'ai jamais mis une basket dans la Chevreuse.
Je cours habituellement dans le parc de St Cloud, Longchamp et le Mont Valerien. Pour étendre mon terrain de jeux je souhaite découvrir les Yvelines d'autant que je pratique aussi le vélo de route et que la vallée de Chevreuse semble très appréciée des cyclistes. Je vais donc y aller en voiture et laisser la voiture du coté de St Forget. L'un de tes (?) parcours s'appelle "St Forget - boucle de 11" http://www.openrunner.com/index.php?id=118868 Le KM 0 se situant au Mesnil. Est-ce facile à trouver et est-ce accessible en voiture ?

parcours en Vallee de Chevreuse par 20100b (invité) (82.242.49.xxx) le 16/07/08 à 22:27:38

Oui, pas de problème, c'est bien simple à trouver... Le parcours est intéressant parce qu'il y a un peu de denivellé, la côte des "17 tournants" est assez connue... Par contre choisi un jour ou il n'y aura pas trop de circulation parce qu'on empreinte quand même des départementales...
Il y a vraiment de quoi faire dans le coin, je vais varier mes itinéraires et les mettre à jour sur openrunner
amuses-toi bien...

parcours en Vallee de Chevreuse par SergeB (invité) (83.197.67.xxx) le 16/07/08 à 23:05:49

Bonjour,
je te conseille de prendre contact avec l'ASR Trail qui organise plusieurs trails en vallée de Chevreuse
Rémy Mercier le président est super sympa et devrait te donner les infos que tu demandes
le site est le suivant : http://asrtrail.free.fr/
sinon, tu prends une carte IGN du coin et tu te fais tes propres parcours

parcours en Vallee de Chevreuse par 20100b (invité) (82.235.114.xxx) le 19/07/08 à 11:51:51

Salut Jeff
Hier apres-midi j'ai été faire un p'tit tour que j'ai retranscrit sur openrunner...
Un peu plus de 19bornes, j'ai bien aimé...
Voilà le lien : http://www.openrunner.com/index.php?id=121653
dis-moi ce que tu penses
@+

parcours en Vallee de Chevreuse par FrancoisM (membre) (82.233.241.xxx) le 21/07/08 à 00:27:55

Si tu veux du plat, tu peux suivre l'yvette de Saint rémy les chevreuse à Bures. Tu passes par plusieurs bassins de rétention et tu peux facilement te faire un parcours sur Google earth. Saint rémy Bures par l'yvette, ça fait 16 km Aller retour. Si tu veux du dénivelé, tu pars de Saint rémy direction chevreuse et tu fais une boucle dans les bois par le chateau de méridon et le chateu de breteuil. Idem, facile à planifier sur Google, 14 km environ.

parcours en Vallee de Chevreuse par Jeff (invité) (217.206.188.xxx) le 21/07/08 à 11:26:58

Merci à tous pour les infos.
Je suis allé pour la 1ere fois ce dimanche en vallée de Chrevreuse avec un copain histoire de ne pas se perdre tout seul. L'accès en voiture n'est pas trop compliqué mais que de cyclistes ! A plusieurs côte à côte en montée + les fous furieux en descente = dangers. Y faut faire attention partout. En tout cas le coin est très sympa.

@20100b
Nous nous sommes inspirés de ta boucle de 11K au départ du Mesnil. Prise un peu à l'envers nous avons pris un raccourci pour descendre vers st Forget par la foret au lieu de prendre la D91. Attention aux VTT, çà déboule ! J'essaierai tes autres parcours au fur et à mesure.
@SergeB
Merci pour l'info et le contact. En tout cas j'ai déjà très envie de m'inscrire à un trail en Chevreuse.
@FrançoisM
Bien noté. En fait plus y a de bosses plus je m'éclate.

parcours en Vallee de Chevreuse par FrancoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 21/07/08 à 17:16:01

Le 23 novembre, tu as la course des 4 chateaux. http://www.route4chateaux.com/
Le 28 septembre, tu as les virades de l'espoir au départ de St Rémy, C'est de la rando pedestre mais certains la font en courant. et tu peux charger les parcours pour les faire quand tu veux :http://virades-chevreuse.com/?page=nosvirades&variable=

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge