conseils pour un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils pour un débutant par chriscap26 (invité) (86.209.78.xxx) le 18/07/08 à 16:02:31

Bonjour,

Voilà j'ai fait de la CAP par le passé il y de cela 8 ans pendant 1 an et demi, puis j'ai préféré le vélo pendant 7 ans. Aujourd'hui, je change à nouveau de sport puisque depuis 7 ans en parralèle je pratique le tennis de table, et vait passer en compet cette saison. En complément, je me suis décidé à repratiquer la CAP, quotidiennement pendant les vacances pendant 1/2h plus une séance d'endurance 30 à 45 minutes librement le samedi, et repos le dimanche; et 2 séances je pense par la suite en complément du tennis de table. J'ai plusieurs questions:

-il se trouve que malgré mes effortes pour faire des abdos et pratiquer du sport très régulièrement (et j'aime ça), j'ai un peu de ventre. La CAP peut-elle m'aider à l'éliminer et en combien de temps? A ce jour, je mesure 1m70 pour 70kg, avec une corpulence normale pour des jambes plus musclées (dû au vélo) que puis-je espérer pour la rentrée( ce qui fera 2 mois)?

-lorsque je cours, j'boserve une tendance à aller en avant, de telle manière que mon dos ne se trouve plus droit mais penché en avant, et j'ai un peu mal au terme de la séance. Je vais essayer de faire des efforts, mais quelle position pour le dos est optimale?

-mon pied gauche a une tendance à aller vers l'intérieur, si bien que je me retrouve à ce niveau avec une irritation. Je vais également faire des efforts, mais cela est-il courant et même question pour le dos, cela passe t-il avec la pratique ou doit-on spécifiquement y porter attention?

-j'avais acheté un short à l'époque de jogging plutot court, mais lorsque je cours mes jambes frottent l'une contre l'autre: que faire? Est-ce-qu'on s'habitue au fil des sorties (en attendant je mets de la crème apaisante et régénératrice) ou dois-je un short plus long empechant au niveau du haut des cuisses de frotter?

Merci par avance pour vos conseils

conseils pour un débutant par Karl (invité) (78.114.73.xxx) le 18/07/08 à 16:05:45

Cours en slip, c'est radical.

conseils pour un débutant par Insight (membre) (82.241.160.xxx) le 18/07/08 à 16:27:52

Je débute dans la CAP, mais je peux peut-etre t'aider pour les frottements.
J'ai pris une sorte de cycliste (mais sans les renforts pour la selle), j'ai été étonné par le confort car je n'y croyais pas trop...
J'ai payé 7€ chez D4. ;-)

conseils pour un débutant par Superleggro (invité) (85.3.197.xxx) le 18/07/08 à 17:27:43

Moi, lorsque j'ai commencé à courir, mes jambes frottaient aussi, car elles étaient larges.
Puis avec le temps je me suis affiné et depuis plus de problème.

conseils pour un débutant par Superleggero (invité) (85.3.197.xxx) le 18/07/08 à 17:29:54

Superleggero et pas Superleggro.

conseils pour un débutant par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 18/07/08 à 18:21:52

"Superleggero et pas Superleggro"

depuis que tu t'es affiné?

lolo

conseils pour un débutant par Superleggero (invité) (85.3.197.xxx) le 18/07/08 à 18:26:04

J'étais sûr que j'allais avoir droit à cette vanne lol(o).

conseils pour un débutant par chriscap26 (invité) (86.209.78.xxx) le 18/07/08 à 19:38:00

ca se confirme je dois courir avec le pied gauche trop a l'interieur j'ai une cloque qui s'est formèe je vai bander et soigner en attendant demain. Sinon j'ai aussi mis au point mon programme du moins pour jusqu'á la rentrèe :du lundi au vendredi alternance 1 jour tranquille 1 jour avec du specifique (fractionne, accelerations courtes ou longues, ...) et le samedi endurance 30 á 45 minutes selon la forme du jour. dimanche repos. qu'en pensez-vous? j'ai pu lire sur differents topics que mieux valait des entrainements plus reguliers et moins longs que plus longs mais plus espacès. sinon je precise que je pars sur des seances d'une demi heure et le samedi 5 km a priori.

Sportivement

conseils pour un débutant par chriscap26 (invité) (86.209.78.xxx) le 18/07/08 à 21:09:12

ptit up. rappel: la formule cap+alimentation adaptee+hygiene de vie excellente=perte de ventre, de poids et affinement des jambes et de la silhouette fonctionne t-elle? a partir de combien de temps les resultats se voient-ils?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge