usure localisée ?!?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

usure localisée ?!? par emmanueldk (invité) (84.98.234.xxx) le 18/07/08 à 19:33:02

voilà, je viens vous exposer un petit prob que j'ai avec l'ensemble de mes running...

Je constate une usure localisée sur l'avant extérieur de mes chaussures, en effet en analysant ma foulée ce n'est pas mon talon qui attaque en premier mais bien l'avant...

J'ai des semelles orthos correctrices (pourtant pronateur), il me faudrait donc une paire de chaussures qui soient hyper costaud à cet endroit, car j'ai l'impression que mes mizuno inspire ne vont pas faire long feu (la "semelle" à cet endroit est justement moins resistante que le talon... )

Connaissez vous ce prob et des chaussures qui correspondent (j'avais pensé à la miz wave rider ou la semelle parait homogène )

merci pour vos conseils

usure localisée ?!? par momoVH3 (invité) (90.15.150.xxx) le 18/07/08 à 20:25:16

Tu s la foulée d'un pistard. Pour l'usure, il semblerait que tu sois plutôt supinateur car tu uses à l'extérieur et non à l'intérieur.

usure localisée ?!? par momoVH3 (invité) (90.15.150.xxx) le 18/07/08 à 20:27:38

Tu auras de la difficulté pour changer de foulée, mais une chose est certaine, c'est qu'il est inutile que tu investisses dans des chaussures trop chères, car tu ne te sers pas de l'amorti du talon.Des semelles orthopédiques ne t'aideront pas je pense à corriger ta foulée.

usure localisée ?!? par emmanueldk (invité) (84.98.234.xxx) le 18/07/08 à 22:52:19

ok, mais ce que je ne comprends pas c'est cette cheville qui après l'impact, part sur l'intèrieur, (donc pronateur non ???) et cette semelle qui s'use sur l'extèrieur ?!?!?

usure localisée ?!? par momoVH3 (invité) (90.15.81.xxx) le 18/07/08 à 22:53:43

Moi, je suis pronateur léger et j'use mes chaussures à l'intérieur.

usure localisée ?!? par emmanueldk (membre) (84.98.234.xxx) le 19/07/08 à 12:33:59

c'est ce qui me semblait, pronateur = usure interne... et moi c'est l'inverse, alors cela veut dire supinateur ? pourtant ma semelle ortho est bien renforcée sur l'intèrieur de la voute ?!?!?

la semelle de wave rider 11 est elle endurante sur l'avant ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge