pendant le marathon...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pendant le marathon... par vallee (invité) le 11/06/04 à 09:04:43

Est-ce qu'il est utile pendant un marathon quand on commence à avoir les jambes raides (sans parler de crampes bien sûr)ou dures de s'arrêter quelques instants pour faire des étirements ?
ou bien est ce que c'est n'importe quoi ce que je raconte ?

Merci de vos réponses.

A+
François

pendant le marathon... par Phil (invité) le 11/06/04 à 15:46:22

Salut,
Tu peux t'arrêter pour marcher un peu, mais les étirements, vaut mieux les éviter car déjà que pendant un marathon les muscles sont pas mal sollicités et traumatisés, il n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche par dessus.Même à la fin, faut pas s'étirer non plus. Phil

pendant le marathon... par phil (invité) le 11/06/04 à 16:00:01

tu serre les dents et surtout tu bois bcp
marcher oui, s'arreter c'est vraiment en denier ressort

pendant le marathon... par nico (invité) le 11/06/04 à 16:46:11

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui est noté dessus. Il ne faut pas s'arreter pour s'étirer car quand tu cherches à tirer sur le muscle devant, c'est celui de l'arrière de la cuisse qui va chercher à se contracter d'où la crampe et inversement. Par contre lors de ta préparation, augmente tes séances d'étirements en fin d'entrainement, jusqu'à 20 minutes, afin d'affiner tes muscles et pour qu'ils aient moins tendances à se contracter. Benoit Z. m'avait même dit que dès qu'il peut il se chauffe tranquillement sur un vélo d'appart ou en marchant vite dans la journée et s'étire les mollets, les cuisses ce qui lui permet d'augmenter encore ce temps de préparation.
Par contre à la fin du marathon profite à fond des masseurs ou trouve un pote qui te massera les cuisses et les mollets en partant des chevilles vers le haut.
bonne chance

pendant le marathon... par christian60 (invité) le 11/06/04 à 18:26:43

Vallée ,
quand tu sens les jambes raides sur le marathon , tu auras les crampes peu de temps après ( c est ce qui m arrive )
La recette , PHIL l a donné , tu sers très fort les dents, tu marches un peu , pour l eau , pour ma part , j ai bu 33cl à chaque ravitaillement jusqu au 30eme puis pres de 50cl apres , toujours a chaque ravitaillement
il est possible que tu n ais pas mal aux jambes celà dépend des coureurs
En ce qui me concerne ,j en ai à chaque participation et je m accroche pour finir (CF CR marathon paris 2004 )
sportivement

pendant le marathon... par christian60 (invité) le 11/06/04 à 18:26:56

Vallée ,
quand tu sens les jambes raides sur le marathon , tu auras les crampes peu de temps après ( c est ce qui m arrive )
La recette , PHIL l a donné , tu sers très fort les dents, tu marches un peu , pour l eau , pour ma part , j ai bu 33cl à chaque ravitaillement jusqu au 30eme puis pres de 50cl apres , toujours a chaque ravitaillement
il est possible que tu n ais pas mal aux jambes celà dépend des coureurs
En ce qui me concerne ,j en ai à chaque participation et je m accroche pour finir (CF CR marathon paris 2004 )
sportivement

pendant le marathon... par 6 (invité) le 13/06/04 à 19:06:44

Et voilà, ça revient ... et je suis encore perdu !

Phil:
"mais les étirements, vaut mieux les éviter car déjà que pendant un marathon les muscles sont pas mal sollicités et traumatisés, il n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche par dessus"

Bon et bien si ça c'est vrai (et je trouve cela plein de bon sens!), alors pourquoi, par exemple, après une séance de fractionnés, cela ne s'applique pas ?

Donc soit on en fait pas, ni pdt marathon, ni après séance diffile, soit on fait dans les 2 cas.
Mais en faire dans un cas, et pas dans l'autre, moi comprends plus ???

Vous allez m'éclairer ? hein ?
Allez... quoi... ?

Cédric

pendant le marathon... par Phil (invité) le 13/06/04 à 19:18:22

pour 6,
une séance de fractionné, même difficile, l'est certainement beaucoup moins qu'un marathon et le corps est moins sollicité,la durée n'est pas la même non plus, ainsi que les chocs occasionnés, heureusement d'ailleurs, sinon, on tiendrait pas le coup longtemps et bonjour les dégats.personnellement, je fais des étirements aprés chaque séances impérativement, même que j'aime pas ça du tout, mais bon,il faut.j'en profite pour ajouter que le post aprés le mien signé aussi Phil n'est pas de mon ressort.Phil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge