Travail excentrique sur le genou?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Travail excentrique sur le genou? par Aston (invité) (82.224.8.xxx) le 20/07/08 à 16:34:14

Je suis en train de me débarrasser d'une tendinite de la patte d'oie. J'espère en voir le bout après avoir essayé pas mal de chose depuis 2 mois (repos, anti-inflammatoires, glaçage...).
J'arrive désormais à recourir sans ressentir de douleur mais certains exercices me sont encore difficiles (foulées bondissantes par ex.)

En parcourant le net, j'ai vu que pour guérir/prévenir ce type de tendinite, il fallait renforcer la résistance du tendon en travaillant musculairement de façon excentrique. Mais je n'ai pas trouvé de description d'exercices concrets.
Quelqu'un pourrait-il me décrire des exercices de renforcement musculaire excentrique sur le genou?

Travail excentrique sur le genou? par Aston (invité) (192.54.144.xxx) le 21/07/08 à 14:10:02

Up

Travail excentrique sur le genou? par Aston (invité) (82.224.8.xxx) le 21/07/08 à 19:58:36

Personne?

Dans mes recherches j'ai vu qu'on travaillait en excentrique dans les descentes.
un lien intéressant qui parle de course en descente comme exercice de renforcement:
http://www.volodalen.com/12entrainement/force0.htm

Mais bon j'ai rarement vu des descentes programmées dans des plans d'entrainement ;)
Comment organiser ce type de séance?
10 * descente avec récup dans la montée?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge