marathon d'echternach

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon d'echternach par toine61 (membre) (90.6.203.xxx) le 21/07/08 à 18:16:45

je veux faire le marathon d'echternach le 19 octobre.
qui l'a déjà fait et comment est le parcours ?
sur le site , il parle d'un parcours plat , je doute ...

ce n'est pas mon 1er , je veux juste savoir s'il est un peu convivial quand même . J'ai entendu dire que le parcours était sympa.

merci de me donner quelques renseignements.

marathon d'echternach par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 21/07/08 à 18:21:38

Ici ?
http://www.courseapied.net/forum/msg/16882.htm
Fred

marathon d'echternach par froggyranita (invité) (88.207.179.xxx) le 21/07/08 à 18:45:51

http://www.courseapied.net/forum/msg/29003.htm

Cette année sera ma 4ème participation à cette course et l'un de mes gros objectifs de la saison.
L'ambiance est bien sympa au départ.Parking très proche de la ligne de départ). Abri (chauffé) et toilettes au gymnase à 20 mètres du départ.
Pas trop de monde (dans les 400) mais bon niveau général.(40 coureurs en moins de 3h). Je le deconseillerai pour les coureurs qui visent les 4h30 5h car ils risquent de se trouver seuls rapidement.
Le parcours: assez roulant, mais avec quelques passages moins plats du coté allemand lors du retour (ou le vent peut etre défavorable). Très peu de relances (c'est l'opposé du marathon de Luxembourg pour ceux qui connaissent).
La route est fermée à la circulation donc pas de problèmes avec les voitures.
Il sert aussi de support au championnat de Luxembourg.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hesites pas à les poser.

Pascal

marathon d'echternach par toine61 (membre) (90.6.203.xxx) le 21/07/08 à 19:01:35

merci Pascal pour ces renseignements.
j'ai choisi Echternach car j'habite à Metz et on pourra partir le matin.J'aimerai m'approcher des 3h15 mais c'est pas encore gagné , 3h24 à Amsterdam.
est-il plus difficile que Paris ?

@+
Antoine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge