Quelques questions d'un débutant (encore un)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelques questions d'un débutant (encore un) par Fab1 (invité) (92.131.62.xxx) le 21/07/08 à 21:05:05

Hello à tous,

j'ai cherche un peu le forum afin de trouver des réponses à mes questions mais il semble tellement vaste que je préfère poster finalement.

Je commence à courir assez régulièrement et à vraiment aimer ça.
Etant en vacances actuellement, je cours entre 40 min et 1h environ 4 fois par semaine.

Mes questions sont les suivantes et sont tirées de remarque que je me fais lorsque je cours (désolé si elles sont naives pour vous) :

- Je ne suis jamais essouflé lorsque je finis ma course. Après, 1h05 aujourd'hui, 9.5kms (vitesse de 8.74 km/h), j'arrive chez moi et d'un point de vue du souffle, je sens à peine une différence. Qu'est ce que cela signifie ? Que je cours en dessous de mes moyens cardios ?

- Par contre, c'est au niveau musculaire que ça "coince". Toujours aujourd'hui, j'ai le mollet gauche hyper contracté (un début de crampe certainement). Rien au droit. Alors, question naive, mais la réaction des muscles n'est pas identique d'une jambe à l'autre ? Où est-ce mon centre de gravité qui n'est pas bon ? En général, j'arrète mes courses car je sens que ça commence à tirer, non pas parce que je me sens essouflé.

- Hier, j'ai découvert le concept de Nike+. N'ayant pas vraiment les moyens de me payer un ustensile à plus de 100€, me conseilleriez-vous cet objet (Sportbrand à 60€) ?
J'ai aussi vu des podomètres à Décathlon pour 10€...arnaque ?

- Pour maigrir, est ce bien l'endurance qu'il faut privilégier ?

Pour info, j'ai toujours plus ou moins fait du sport selon la période. Mais je fais tout de même 72 kilos pour 1m74, j'aimerais bien perdre quelques kilos en trop.

Merci beaucoup !

Fabien

Quelques questions d'un débutant (encore un) par xan (invité) (78.115.59.xxx) le 21/07/08 à 21:17:27

Ne t'inquiété pas si tu n'ai pas essouflé cela veut dire que tu ommences à acquérir une bonne endurance.
Ce qu'il te faut c un cardio pour controler ta fréquence cardiaque pour bien analyser ta coursse

Quelques questions d'un débutant (encore un) par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 21/07/08 à 21:24:50

salut

pour la douleur enlève une séance et vois le résultat,peu être une fatigue musculaire,qui demande un jour de repos de plus?à voir.sinon pour perdre du poids faut s'accrocher,pas si facile,je dirais qu'au delà de 1H20 ça commence à griller,en dessous c'est du pipo,ou faire du fractionné,seuil,etc...des séances qu'il te faudra encaisser,mais pas tout de suite à mon grand regret pour toi.voilà mon humble avis.salut reg.

Quelques questions d'un débutant (encore un) par Fab1 (invité) (92.131.62.xxx) le 21/07/08 à 21:27:35

En fait, quand je dis "perdre du poids", ce n'est pas forcément ce que je recherche...

C'est surtout affiner ma silhouette l'objectif (et gagner en endurance aussi :-) ).

Si je reste à 72kilos mais qu'il y a plus de muscle, c'est pas forcément un problème.

Quelques questions d'un débutant (encore un) par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 21/07/08 à 21:38:28


alors tu as la réponse dans ta question, reste en endurance et augmente tes durées progressivement.continu comme ça sans essoufflements c'est bon signe,tu es sur la bonne voie.de toutes façons apprendre à courir lentement pour courir vite ce sont les bases de la pyramide de progréssion intelligente.endurance est mère de sureté en cap.bye.

Quelques questions d'un débutant (encore un) par Fab1 (invité) (92.131.62.xxx) le 21/07/08 à 21:44:53

Merci pour vos réponses.

Reggio, justement, j'oubliais de demander si faire de l'endurance (sans s'exercer à la vitesse) permet d'augmenter sa vitesse en sprint ?

Quelques questions d'un débutant (encore un) par (invité) (89.170.16.xxx) le 21/07/08 à 21:53:27



oui dans une moindre mesure bien sur que faire du fractionner,mais vu que tu sollicite tes fc,que tu varie les profils de terrains,obligatoirement tu travaille ta vélocité et ta foulée,donc tu va forcément t'améliorer dans un sprint ça c'est sûr.et rien ne t'empêche de faire des lignes en sprint lors de tes sorties ça n'a jamais fait de mal après un bon échauff tu peux,et après,un bon retour au calme et c'est cool.jamais te mettre dans le rouge c'est tout.ça une fois dans une séance c'est bien.

Quelques questions d'un débutant (encore un) par (invité) (89.170.16.xxx) le 21/07/08 à 21:54:40

excuse le post au dessus c'est reggio

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge