Argelès sur Mer:montée vers la Tour De La Massane.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Argelès sur Mer:montée vers la Tour De La Massane. par francois68 (invité) (86.220.193.xxx) le 25/07/08 à 18:51:55

Salut.
Je serais en vacances dans les P.O et je souhaite savoir si quelqu'un a déja effectué ce parcours en courant:la montée à la Tour de La Massane avec départ au Chateau de Valmy à Argelès sur Mer.
J'avais déja eu quelques infos ici-même l'an passé avec Bruno mais si quelqu'un peut m'en dire plus(kilométrage,dénivelée,fléchage,temps de montée) ce serait cool.
A +.

Argelès sur Mer:montée vers la Tour De La Massane. par Fred35 (invité) (83.197.139.xxx) le 25/07/08 à 20:03:49

Salut,
valmy est à altitude 70 et la tour de la Massane à 794m, pour la distance ça doit faire environ 8 km ... pour la durée de la sortie, je t'en dirai + demain ; je la fais demain matin en dernière sortie avec dénivelé avant la course du Canigou.
je l'ai deja faite l'année dernière : la vue sur la cote est superbe / pour le fléchage, j'avais utilisé la carte IGN Banyuls-Col du Perthus : impeccable
a+

Argelès sur Mer:montée vers la Tour De La Massane. par francois68 (invité) (86.220.193.xxx) le 25/07/08 à 20:08:27

Merci fred35 pour tes infos!Bonne sortie demain matin,j'attends ton petit CR.
Bonne soirée.

Argelès sur Mer:montée vers la Tour De La Massane. par GG31 (membre) (82.234.60.xxx) le 25/07/08 à 21:56:08

Si il fait beau, prends un appareil photo avec toi (dans le Camelback par exemple) car la vue d'en haut est absolument splendide.

Un aperçu de ce qui t'attend : http://theblogofgg.blogspot.com/

Argelès sur Mer:montée vers la Tour De La Massane. par GG31 (membre) (82.234.60.xxx) le 25/07/08 à 22:00:35

J'étais parti du Mas Christine (pas du château de Valmy): une heure de montée.

Argelès sur Mer:montée vers la Tour De La Massane. par Fred35 (invité) (90.57.243.xxx) le 26/07/08 à 12:06:38

Salut,
voici le petit CR :
je me suis garé en contrebas du Chateau Valmy (domaine des Mimosas / en face du resto-pizzeria).
Montée par la piste DFCI AL 39 (balisage jaune) vers la chapelle St Laurent pendant 20-25 min. Avant même d'arrivée à la Chapelle (5 minutes avant), je suis sorti de la piste DFCI en prenant un chemin montant plutot raide sur la gauche. 5 min de montée avant de rejoindre le sentier balisé jaune (attention à la bifurcation : la pancarte a été enlevée, il ne reste plus que le poteau = prendre à gauche).
Puis tu suis la piste et le flechage jaune pendant 30 minutes environ).
Montée en 55 minutes / descente en 35 min
J'ai pris un peu de temps la haut pour profiter du paysage ...

bonne ballade

Argelès sur Mer:montée vers la Tour De La Massane. par francois68 (invité) (86.220.148.xxx) le 26/07/08 à 15:16:47

Merci à tous pour vos infos,j'ai déja hate d'y être!
Fred35 bon Canigou à toi!
A +.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge